< deprime, demission, demenagement | Page 2 | Forum des BTS

deprime, demission, demenagement

3 mois d'essaie sa me parait bizarre.
Pour un salarié c'est 1 mois
Pour un agent de maitrise 2 mois
Pour un cadre 3 mois.
Tu es embauché comme cadre?

princesse94 link=topic=71737.msg771676#msg771676 date=1196159444 a dit:
je suis en cdd alternance mais j'ai trouvé un poste en cdi qui débute par trois mois d'essai

Logiquement tu as droit de rompre un CDD pour un CDI ... mais je ne sais pas si c'est pareil pour un contrat de professionalisation

Si tu es en CDD c'est bon tu peux démissionner pour le préavis c'est 1 jour par semaine du contrat, avec un maximum de 2 semaines. Maintenant tu peux négocier avec ton patron actuel

Durée du préavis
Lorsque le salarié prend l'initiative de la rupture pour reprendre un emploi à durée indéterminée il doit respecter un préavis dont la durée est calculée à raison d'un jour par semaine du contrat (ou de la durée effectuée lorsque le contrat ne comporte pas de terme précis).
Dans tous les cas le préavis est limité à deux semaines (C.Trav.Art.L.122-3-8 et L.124-5).

princesse94 link=topic=71737.msg771666#msg771666 date=1196158628 a dit:
il se trouve que la redoute veulent me prendre pour un cdi avec un essai de trois mois puis-je démissioner en envoyant un courrier à mon ancien employeur et sans faire de préavis ,de plus je commence demain mon nouveau boulot ça a été rapide entretien ce matin avec 20 jeunes filles et ils m'ont prise!! donc ça me donne le moral mais j'ai peur qu'il ne veuille pas que je démissionne et que du coup je ne puisse pas travailler chez la redoute comme vendeuse marchandising (chose dont je reve depuis pas mal de temps) comment faire car j'ai peur que mon nouvel employeur découvre en faisant mon contrat que je suis toujours lié a mon ancien boulot...les démarches sont elle rapides? merci de me répondre   je sais que vous etes là pour moi et ça fait du bien au coeur

Il faut que tu face une lettre de démission en demandant de ne pas faire ton préavis.
Tu y travails depuis septembre?

cela débute par un cdd de trois mois qu'ils concidèrent comme trois mois d'essai en fait car à l'issue des trois mois si je suis concluante ils me gardent pour le cdi (j'ai discuté avec deux autres vendeuses et elles ont été prises en cdi comme ça :mellow:)

princesse94 link=topic=71737.msg771684#msg771684 date=1196159720 a dit:
cela débute par un cdd de trois mois qu'ils concidèrent comme trois mois d'essai en fait car à l'issue des trois mois si je suis concluante ils me gardent pour le cdi (j'ai discuté avec deux autres vendeuses et elles ont été prises en cdi comme ça :mellow:)

Alors là ça change tout, puique tu ne peux pas rompre ton CDD pour un autre CDD... :mellow:

aurely link=topic=71737.msg771687#msg771687 date=1196159776 a dit:
Alors là ça change tout, puique tu ne peux pas rompre ton CDD pour un autre CDD...  :mellow:

+1 ... il vaut mieux que tu négocies ton départ à l'amiable avec ton employeur ....

:wacko: mais je peux rien faire alors?? meme pas rompre à l'amiable en expliquant que je ne vis plus a paris et que je ne pourrais plus dans tous les cas venir travailler?? (je suis retournée à evreux et mon poste était à paris)

princesse94 link=topic=71737.msg771692#msg771692 date=1196159865 a dit:
:wacko: mais je peux rien faire alors?? meme pas rompre à l'amiable en expliquant que je ne vis plus a paris et que je ne pourrais plus dans tous les cas venir travailler?? (je suis retournée à evreux et mon poste était à paris)

liloone link=topic=71737.msg771691#msg771691 date=1196159845 a dit:
+1 ... il vaut mieux que tu négocies ton départ à l'amiable avec ton employeur ....

Si ton patron refuse de négocier un départ anticipé, je crois que tu es dans une impasse...  :arrow2:

en plus je n'ai plus nul part ou aller dans tous les cas j e ne peux vraiment plus continuer a travailler avec eux je suis trop loin je mets 2h30 pour aller jusque mon lieu de travail!!

La seule chose que tu peux faire (c'est pas génial mais là...) c'est de ne plus aller travailler (abandon de poste) et qu'ils te licencient pour faute grâve, mais ça prendra forcément du temps... :mellow:

j'ai trouvé ça au fait &quot;Remarque : Le contrat de travail étant rompu d’un commun accord, aucun préavis ne doit être exécuté. Le salarié ne peut donc prétendre à aucune indemnité compensatrice de préavis &quot;

princesse94 link=topic=71737.msg771702#msg771702 date=1196160295 a dit:
oui mais dans ce cas là je ne peux pas signer avec la redoute et ils peuvent me demander des dommages et interets non

Oui, ton patron actuel peut, mais ce sera devant les Prud'hommes (j'extrapole un peu beaucoup) :embarassed:

princesse94 link=topic=71737.msg771705#msg771705 date=1196160317 a dit:
j'ai trouvé ça au fait &quot;Remarque : Le contrat de travail étant rompu d’un commun accord, aucun préavis ne doit être exécuté. Le salarié ne peut donc prétendre à aucune indemnité compensatrice de préavis &quot;

Si ton patron accepte la rupture anticipée c'est ce qu'il peut se passer, encore faut-il qu'il le veuille... :mellow:

et penses tu qu'en n'y allant plus donc en laissant trainer les choses il me vire donc la okay on a deja supposé ça mias mon nouvel employeur lorsqu'il va me déclaré, va-t-il voir que je suis lié a mon ancien employeur ou pas??

si ton employeur veut te faire chier, il te dira qu'il s'en tape de tes 2 h 30 de route.

au passage, 2h30 tu comptes comment ? car évreux-paris en train 1 h 00 - 1 h 15. bon après si tu as des RER... c'est sur ça augmente !

Retour