< Dernière action relance clients | Forum des BTS

Dernière action relance clients

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Delf
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Delf

New Member
Salut !!!
Il me reste une dernière action à faire et je ne sais pas trop quoi faire.
J avais pensé à une relance clients car dans l'entreprise, elles ne sont pas toujour seffectuées car il n'y a pas de procédure donc elles sont souvent faites &quot;à l'arrache&quot;!!
Voici un plan possible, qu'en pensez-vous?
I-Faire un organigramme de programmation (au bout de 10jours, 1ere relance ; au bout de 20jours, 2nde remlance, etc...)
II-Créer les 3lettres types.
III-Créer un tableau sur excel avec le nom des clients, la date d'envoi des factures et le montant afin de suivre les règlements.
Après, je ne sais pas trop quoi dire. Avez vous d autres idées? :blink:

Sinon, j'avais pensé a une action compta mais l'entreprise dispose d'un expert comptable donc je n en fais casiment pas. Existe t-il des actions compta simples à faire? J'avais pensé au seuil de rentabilité mais je n'ai que les 2dernières années pour le compte de résultat. Est-ce possible?
Merci de vos réponses... :kiss:

Dernière action

Moi j'aime bien ton plan.
Mais j'ai une autre question. Une relance se situe plus dans quel domaine? administratif, commercial, ou comptable?

Dernière action

Delf link=topic=18977.msg172502#msg172502 date=1142517816 a dit:
Existe t-il des actions compta simples à faire?

Tu peux par exemplefaire une déclaration de TVA, un état de rapprochement bancaire,...

Dernière action

Merci de ta réponse !!! :laugh:
Sinon, pour le pole de cette action, ca dépend ce que tu y mets comme annexe. Par exemple, pour moi, ce que je vais mettre dans cette action, c'est que de l'administratif.
Desfois, il peut y avoir de la compta si certaines de tes annexes parlent de compta. Après, je sais pas trop... :cry:

Pour les actions simples en compta, c'est pas moi qui m'occupe de la déclaration de TVA et pour le rapprochement bancaire, j'ai meme pas les docs !!! Génial l'entreprise !!!
Sinon, c'est dure à faire un seuil de rentabilité ?
Bonne soirée à tous, merci :smile:

Bonjour Delph,

Tu as déjà posté à ce sujet il y a peu de temps :
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,18534.0.html

Le forum ne gagnera pas en lisibilité si tu multiplie les sujets identiques, d'autant que tu as déjà des éléments de réponse. Utilise la fonction rechercher http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php?action=search et relance ce qui existe déjà en faisant répondre pour obtenir plus de détails.

Merci.

Salut à toi!
Moi je pense que tu devrais aussi faire un phoning telephoning, rappeler les clients si tu as leur n°, ce qui montretra que tu as vraiement chercher la petite bete apres l'envoi de ta deuxieme lettre de rappel ça te permettra d'avoir &quot;un pole commercial&quot; dans ton action,( contact avec le client) :tickedoff:
a plus et courage pour ton action...bye :wink2:

Salut !!!
Merci de ta réponse Réunion !! :kiss:
C'est une bonne idée de rappeler les clients après l'envoi de la seconde lettre de relance.
Sinon, dois-je créer un tableau avec le nom des clients et mentionner s'ils ont envoyé ensuite le paiement ?
Est-ce que je peux faire un tableau avec des pourcentages ?
Et dernière question, dois-je mentionner dans mon organigramme de programmation, qu'après la seconde lettre de relance, j'appel les clients ? Et qu'ensuite, s'ils règlent le paiement, c'est ok et que s'ils ne le font pas, envoi de la lettre de mise en demeure ?
Merci de vos réponses, bonne soirée !!

Gastoune link=topic=18977.msg173083#msg173083 date=1142543948 a dit:
Bonjour Delph,

Tu as déjà posté à ce sujet il y a peu de temps :
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,18534.0.html

Le forum ne gagnera pas en lisibilité si tu multiplie les sujets identiques, d'autant que tu as déjà des éléments de réponse. Utilise la fonction rechercher http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php?action=search et relance ce qui existe déjà en faisant répondre pour obtenir plus de détails.

Merci.

M'exprimerais-je mal ????
Copie et colle ta demande dans le premier sujet crée, s'il te plait.
Je verrouille celui-ci.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour