< Dernière année de bts fv | Forum des BTS

Dernière année de bts fv

Je pense que vous savez tous que cette année est la dernière section de BTS Force de Vente.

Et, savez-vous comment se passera-t-il la suite si on échoue le BTS ?

Personne dans mon établissement est capable de nous répondre alors je compte sur vous.

Merci

avenir en cas d'échec

Salut catwoman pour répondre à ta question si tu échoues au BTS, tu pourras passer en candidat libre le nouveau N.R.C. . A savoir que tu auras peut de chance de l'obtenir. Sinon il faudra reprendre les deux ans obligatoirement.

SQUEAKY, Force de vente en alternance.

Salut Squeaky, en fait, j'ai eu des info.

A ce moment là, on redouble en 2eme année de bts nrc, les cours sont pratiquement les memes et faciles à adapter, c juste au niveau des stages et ava que c différente mais ce n'est rien.

De toute façon, je suis partie sur de bonnes bases pour obtenir ce bts mais c'était juste pour me rassurer au cas où

merci

@+

je suis en alternance en 2 eme année et mon ecole m' a dit que dans toute transition dans les diplomes, les etudiants qui le rateront ne seront pas pénalisé car c l'année qui faut pas!!

Donc si malheureusement un de nous la pas, il gardera le benefice de ses notes au dessus de la moyenne.meme si l'année d'après cette epreuve ayant legerement changé ne s'apelle plus par exemple nvc mais nrc, tu gardera le benefice de ne pas repasser cette nouvelle epreuve.
Donc soit tu double et donc tu refais 1 année de NRC au lieu de FDV
Soit en candidat libre, les notes o dessus de la moyenne sont valable 5 ans !!!

MAis le mieux c de se creuver et d'avoir notre BTS....on sera les derniers Force de Vente, beaucoup plus expressif que NRC a mon gout!!!

voila
ici montpeller
....A vous ....

En fait c'est assez simple! Si on échoue cette année tu pourras garder le bénéfice de tes notes pendant 5 ans et repasser le BTS en candidat libre.

Deuxiéme solution:il y aura des classes de BTS force de vente pour les redoublants, une par académie, qui regroupera tous ceux qui n'ont pas eu la chance de l'avoir.

Mais bon, ya pas de raison que l'on redouble, on va l'avoir ce fichu diplome!!!

Bonjour!

Et ouais, nous avons l'honneur et à la fois la malchance d'être la dernière promo BTS force de vente!!!!! (d'ailleurs on devrait fêter ça un de ces jours.....)

Quoi qu'il en soit, il a été prononcé des tas et des tas de rumeurs quant aux options possibles si échec à l'examun. Chez nous, (cfa de St Nazaire, 44) il a été dit qu'il y aurait peut-être la possibilité de repasser les matières générales étant donné qu'elles restent les mêmes, en gros, ne pas se planter aux matières professionnelles quoi... maintenant, à savoir si redoubler est envisageable... il n'a rien été dit. Et biensur... je ne peux affirmer ce que j'avance!!!! Il n'y a rien d'officiel à l'heure qu'il est quant à l'avenir des recalés à l'examun.... alors bon courage à tous et que tout le monde l'aie!!!!

Retour