< Dernières minutes ................pour les 2ème années ! | Forum des BTS

Dernières minutes ................pour les 2ème années !

cécile 73

New Member
alors tous prêts, :D

les devoirs sont bouclés.....???????????? :roll:

pour les retardataires, vous pouvez encore poster votre courrier en chronopost Lundi, il arrivera mardi donc le 15!!!!!!!!!!!!! :wink:

38 devoirs sur 38???(en cgo)

:cry: ben moi non, pas encore !!! :mrgreen: mais j'en suis pas loin !!!!

et vous , vous en êtes où ??? :shock:

Salut Cécile!!

Moi y me manque encore quelque devoirs et pas n'importe lequels. Le genre bien long... (étude de cas, dossier profesionnel).
Tu crois qu'ils n'acceptent aucun retard au CNED? Par exemple si ça arrive un peu plus tard dans la semaine, ça ne passera pas par la correction?

C'est justemt ce que je me demandais. Sur le calendrier des travaux du CNED, la date limite de réception est soit la 1ère quinzaine de mars soit la 2ème (sauf pour les dossier professionnel où l'on a jusqu'à la 1ère quinzaine d'avril).
Bref c'est pas très clair mais je vais appelé dès lundi le CNED

date butoir : le 15 mars !!!!!! :evil: :twisted:

(15 mars, devoirs arrivés au CNED !! pas posté le 15 !!!!!!!! :mrgreen:

:arrow: passé cette date, les devoirs sont encore corrigés et notés :) , mais n'apparaissent pas sur le livret scolaire.... :x

bon j'y retourne , il m'en reste encore 2 non faits (français), et 2 à moitié terminés (1 en éco et 1 en fcais).......que mes matières préférées !!!! :lol:

et oui déjà 34 sur 38 !!! :-a4

:wink:

dernière minute!

Effectivement la date butoir est le 15 mars !
Pour ma part j'en est envoyé 24/28
Je pense que c'est pas mal
Il m'en manque un en francais, un en éco et deux en allemand...
Allez les cnédiens c'est parti pour les révisions! :P

Eiko a dit:
Stoooooooooooooooooooooooooooooooop!!! :-a3
Pour certains BTS comme le mien (action commerciale) c'est le 19 mars! :-a1

quelques secondes de plus !!!! le bol !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :-a2

profites-en et penses à nous !!!! :wink:

Eiko a dit:
Stoooooooooooooooooooooooooooooooop!!! :-a3
Pour certains BTS comme le mien (action commerciale) c'est le 19 mars! :-a1

quelques secondes de plus !!!! le bol !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:

Quoique je suis contente que ça se termine ! ! ! (ma famille aussi !), depuis début janvier , je bosse comme une dingue !!! non stop !!!
je suis CLAQUEE, alors je préfère le 15 au 19.....après moins speed, plus cool....

profites-en et penses à nous !!!! :-a1

Je ne sais pas si après la date limite ça va être mieux, car si on aura fini les devoirs ça voudra dire que... l'examen approche donc Plus de stress! :mrgreen:
Jusqu'à maintenant même si y'avait plus de boulot on ne voyait pas l'examen arriver, la semaine prochaine ça va être le cas!

oui Eiko, mais moi ca fait longtemps déjà que je pense à l'exam, ca me terrorifie, je stresse à mort déjà.....en plus des derniers devoirs à faire... :evil:

j'ai du mal à dormir..............et pourtant je me couche hyper tard et tous les matins debout 7h, l'impératif familiale ! donc du coup je bosse tot aussi............... :roll:

enfin ....je ne veux pas me plaindre, je suis contente d'avoir pu le faire, et d'avoir déjà relever le défi de suivre ce BTS et d'arriver à des résultats corrects.....quand au resultat de l'exam..........je ne me fais pas trop d'illusion ............j'aurai toujours niveau BTS, c'est déjà ca !! :|

Moi quand je pense à l'exam et que je lis les témoignages des oraux et tout, j'arrive à avoir trop mal au ventre! :-a2
Donc pour l'instant j'évite de trop y penser. C'est sur qu'une semaine avant ça sera dur mais bon il reste encore fin mars et avril pour travailler et réviser à fond!
Bon courage à tous ceux qui passent un BTS via le CNED :P
Comme tu dis Cécile au cas ou on aurait le niveau bts, donc les deux années auraient quand meme apporté quelque chose :)

Et pour le BTS CE c'est le 15 ou le 19 ? :?:
C'est pas bien garve, j'en ai plus qu'un à terminer, il sera fait pour lUndi mais ça me saoule un peu de devoir l'envoyer par chronopost quand même ! :|
Donc, je pense que ce srerait bien si ma date à moi était le 19 ! :mrgreen:

eloiiz a dit:
Et pour le BTS CE c'est le 15 ou le 19 ? :?:
C'est pas bien garve, j'en ai plus qu'un à terminer, il sera fait pour lUndi mais ça me saoule un peu de devoir l'envoyer par chronopost quand même ! :|
Donc, je pense que ce srerait bien si ma date à moi était le 19 ! :mrgreen:

Voici une réponse de la responsable pour les CE :mrgreen:
"Tous les devoirs rendus seront corrigés jusqu'à fin Juin mais pour le
conseil de classe de deuxième année qui aura lieu en Mai, nous prendrons en compte les notes rentrées donc les devoirs envoyés à l'institut au plus tard mi-avril.Il faut profiter jusqu'au bout des correcteurs et les tuteurs.
Le délai de correction des devoirs est environ de 15 jours, 3 semaines au
plus quand il y a une période de vacances scolaires.
Pour les devoirs de CPAP et de CP, il est possible d'envoyer le devoir dès
qu'un nouveau travail est réalisé.Entre-temps, il est possible de joindre
directement le tuteur qui vous corrige.
Pour les autres matières, il est préférable d'attendre la correction pour
que le devoir suivant prenne en compte les recommandations."

Rassurée? :wink:

Un grand merci à Clairette pour l'info :mrgreen:

Après le stress des devoirs viennent les révisions

C'est clair que pour ma part la fin de l'année scolaire avec le cned ne signifie pas que ça va être plus cool car en voulant terminer les devoirs j'ai fait l'impasse sur certains cours, donc il s'agit de revoir ceux là et de commencer à réviser...
Allez on en encore pour 2/3 mois et après à nous la "vie normale" :lol:

Retour