< dernier moment pour envoyer ses dossiers de candidature en BTS = seconde liste (place vacante) ? | Forum des BTS

dernier moment pour envoyer ses dossiers de candidature en BTS = seconde liste (place vacante) ?

titikiss2

New Member
Coucou, j'ai envoyé 3 dossiers d'inscription aux BTS 10 jours après les ouvertures d'inscription sur internet (le 26 Mars je les ai envoyé), et j'ai une copine qui n'a pas encore envoyé ses dossiers, elle va les envoyés vers le début du mois de Mai (car elle est en vacance et les lycées sont fermés), et donc j'aimerais savoir si m'a copine va directement être sur la liste secondaire (places vacantes), car elle a attendu au dernier moment pour envoyer ses dossiers? ou est-qu'ils attendent vraiment la date limite pour examiner tous les dossiers?

Ba oui, sinon, ca sert a quoi de mettre une date limite ??

EDIT : j'ai mal compris :mrgreen:
EDIT 2 : C'est qd ta date limite ?

TiTjO59 a dit:
EDIT 2 : C'est qd ta date limite ?
en faite, la date limite des envoies des dossiers c'est le 30 Avril (c'est marquer sur le site et les dossiers), mais ma copine a reçu une feuille venant du lycée (qu'ils donnent à tous les élèves de Terminale), et y'a marquer dessus que la date limite des envoies des dossiers c'est le 20 Mai pour toutes les académies, donc je comprends pas trop quelle est vraiment la date limite ? est-qu'ils vont prendre en considération sa candidature même si elle envoie au mois de Mai?

maikai a dit:
en théorie c'est la 2ème qu'il faut prendre en compte. puisque c'est une modification.
elle compte le renvoyer quand un peu près?
vers le 2/3 Mai.
Mais elle va s'inscrire dans une autre académie (celle de Toulouse), donc c'est pas grave si elle n'envoie pas à la date que l'autre académie impose ?

il faut qu'elle envoie avant les dates limite de l'académie dans laquelle elle dépose son dossier il ne faut pas prendre en compte les dates des autres académies

kanasucr a dit:
il faut qu'elle envoie avant les dates limite de l'académie dans laquelle elle dépose son dossier il ne faut pas prendre en compte les dates des autres académies
Mais comment elle doit faire alors si son lycée est fermé ? car comme elle est en Terminale, c'est son lycée qui doit s'occuper de l'envoie. En plus elle est allée voir le secrétariat de son lycée le dernier jour avant les vacances, et les secretaires ne pouvaient pas l'aider, elles disaient qu'elles ne savaient pas comment il fallait faire (c'est le comble comme même c'est leur boulot de faire les dossiers) et donc maintenant elle est dans la merde?

si les dates de l'académie de toulouse sont terminées ça risque d'être embetant en effet.. maintenant si dans son école ils sont incompétents par rapport à ça c'est vraiment un coup de pas de bol..
ses dossiers sont correctement rempli ? si c'est le cas elle peut appeller l'académie de toulouse et demander à quelle adresse envoyer les dossiers.. elle explique la situation et ptet que ça marchera je ne sais pas

kanasucr a dit:
si les dates de l'académie de toulouse sont terminées ça risque d'être embetant en effet.. maintenant si dans son école ils sont incompétents par rapport à ça c'est vraiment un coup de pas de bol..
ses dossiers sont correctement rempli ? si c'est le cas elle peut appeller l'académie de toulouse et demander à quelle adresse envoyer les dossiers.. elle explique la situation et ptet que ça marchera je ne sais pas
oui ses dossiers sont bien remplient.
oki, je vais lui dire t'apeller l'académie.
en faite, par "demander à quelle adresse envoyer les dossiers" , tu veux parler de quoi ? elle doit normalement envoyer ses dossiers aux lycée concernés, non?

ah oui c'est vrai.. bah à ce moment là si elle sait dans quels lycées elle veut envoyer ses dossiers qu'elles prennent les adresses et qu'elle les envoit directement. de toute façon c'est le cachet de la poste qui fait foi donc autant le faire le plus vite possible surtout si elle est en vacance qu'elle en profite

kanasucr a dit:
ah oui c'est vrai.. bah à ce moment là si elle sait dans quels lycées elle veut envoyer ses dossiers qu'elles prennent les adresses et qu'elle les envoit directement. de toute façon c'est le cachet de la poste qui fait foi donc autant le faire le plus vite possible surtout si elle est en vacance qu'elle en profite
ah d'accord, alors je vais lui dire de les envoyés maintenant, merci de m'avoir répondu.

Retour