< deroulement d'actions | Forum des BTS

deroulement d'actions

betty83

New Member
bonjour !
demain je vais commencer ma premiere action! je doit former le personnel à l'utilisation de word et de excel ! et j'aimerai savoir comment se deroule une action!
moi j'avais penser à poser des questions a la secreataire pour voir ses points forts et ses points faible! puis dresser la liste des fonctions , des points ou elle a besion d'etre aidé... donc commencer la formation et mettre en place un mode operatoire! et verifier ses acquis! et faire pareil pour excel !
qu'est ce que vous en pensez?!
je suis en 1ere année ! je commence! voila !
merci !

betty83 link=topic=71267.msg763332#msg763332 date=1195059478 a dit:
moi j'avais penser à poser des questions a la secreataire pour voir ses points forts et ses points faible! puis dresser la liste des fonctions , des points ou elle a besion d'etre aidé... donc commencer la formation et mettre en place un mode operatoire! et verifier ses acquis! et faire pareil pour excel !
qu'est ce que vous en pensez?!
je suis en 1ere année ! je commence! voila !

Pour être optimale, la formation doit répondre à des besoins (cela c'est votre questionnement). Ensuite, il faut connaitre les connaissances (vérification des acquis) et ensuite, un recueil de note résumant les acquisitions de la session (votre mode op).

Vous êtes dans la bonne voie. Toutefois, il faut aussi deviner les besoins des utilisateurs et pour cela, il faut voir les travaux réalisés. C'est pourquoi, vous appuyerez votre formation sur des cas pratiques plutôt que des exos sortis de votre imaginaire ou de manuels. Cela nécessite de votre part une maitrise d'Excel pour pouvoir répondre à toutes (ou presque) les questions.

Retour