< des aides pour partir a l'etranger ? | Forum des BTS

des aides pour partir a l'etranger ?

chichigne

New Member
Bonjour a tous
Je suis actuellement en deuxieme année de bts nrc sur troyes,
J'aimerai bien partir a par la suite si j'ai mon diplome ( :knuppel:)
J'ai tenté de lire les multitudes de sujet deja posté..
Mais eske les formations bts rentre en compte dans les programme genre erasmus et autre ?
En fait j'aimerai savoir si toutes les personne qui sont deja parti , l'on fait seul , ou s'ils ont pu s'appuyer sur des aides financieres , si oui lesquels..

Merci d'avance ! et bon courage a tous !! :)

Erasmus, il me semble que c'est uniquement pour la fac.

Sinon, renseigne toi dans ton conseil général, ils te diront en fonction de ton projet (et de tes ressources) s'ils peuvent t'aider.

Oui, ça dépend de ton statut. Il y a une foultitude de façon de partir à l'étranger : en avion, en train, en bateau, en voiture, en vélo, et meme à pied ! :laugh:

Sérieusement, si tu décides de chercher du travail, tu peux avoir des aides avec ton Conseil Général ou Régional (ce qui est mon cas, pour un stage hors-étude), si tu veux faire Erasmus, effectivement, comme le dit Nesscafe, il faut etre à la fac je crois. Et sachant qu'un BTS, ça ne vaut que bac+1 à la fac, il faudra que tu attendes un an et d'etre en licence pour peut-etre partir. Tu peux aussi faire du volontariat (SVE, hors-SVE...)...Et j'en passe.

Bonjour,

Après un BTS AD en alternance, je pars pendant 1an à l'étranger dans une école de langues privée. Peut-on percevoir des aides?

letyssia link=topic=40896.msg489562#msg489562 date=1170340086 a dit:
si à la fac un BTS = BAC + 1 alors pourquoi on peut aller en licence ( fac = bac + 3 ) ?

Tout dépend du BTS d'origine et de la licence demandée, tu peux être acceptée en L2 ouL3 ou même retombée directement en 1ère année, c'est arrivé à une amie :arrow2:

Strawberry link=topic=40896.msg489601#msg489601 date=1170341697 a dit:
Tout dépend du BTS d'origine et de la licence demandée, tu peux être acceptée en L2 ouL3 ou même retombée directement en 1ère année, c'est arrivé à une amie :arrow2:
ok je savais pas c'est nul :closedeyes:

letyssia link=topic=40896.msg489562#msg489562 date=1170340086 a dit:
si à la fac un BTS = BAC + 1 alors pourquoi on peut aller en licence ( fac = bac + 3 ) ?
Oui mais fac = ANPE :laugh:

chichigne link=topic=40896.msg425656#msg425656 date=1163534963 a dit:
Bonjour a tous
Je suis actuellement en deuxieme année de bts nrc sur troyes,
J'aimerai bien partir a par la suite si j'ai mon diplome ( :knuppel:)
J'ai tenté de lire les multitudes de sujet deja posté..
Mais eske les formations bts rentre en compte dans les programme genre erasmus et autre ?
En fait j'aimerai savoir si toutes les personne qui sont deja parti , l'on fait seul , ou s'ils ont pu s'appuyer sur des aides financieres , si oui lesquels..

Merci d'avance ! et bon courage a tous !! :)
Avec erasmus tu n'a spas le temps d'apprendre une langue. Le mieux c'est de t'inscrire direcct. Moi je fais actuelle un degree de commerce et d'espagnol a Londres. Je ne paie pas l'universite car ma mere gagne moins de 15000 Livres par an. Ce qui est regretable c'est que en 2006 ils ont triple les frais universitaires. de 1175 a 3000. Mais comme moi je me suis inscrit en 2005, mes frais ne changent pas. Le mieux c'est de faire un emprunt bancaire et de choisir une universite dans une ville moins grosse que Londres.

Retour