< Des aides pour payer les trajets? + BTS AG chez SNCF, GDF, EDF? | Forum des BTS

Des aides pour payer les trajets? + BTS AG chez SNCF, GDF, EDF?

Cassie-Je

New Member
Bonjour,
Actuellement à la recherche d'une entreprise pour faire mon BTS AG, et grâce à ici, j'ai vu qu'ils recherchent, en alternance pour mon BTS, à la SCNF, GDF et EDF.

Le problème c'est que je vis dans une ville avec très peu de grandes entreprises (je suis a 60km d'Angers et 70km de Nantes :chessy: ).

Du coup j'aimerais bien postuler... je mettrais 1h aller et 1h retour en train.
ça représenterais un sacré budget alors je voudrais savoir si l'employeur ou autre peuvent en payer une partie?

Et si il y a des personnes qui ont fait l'alternance chez GDF, EDF ou la SNCF ça se passe bien dans l'ensemble?

Merci!

Je suis à la SNCF et si tu veux faire un BTS AG je te conseille de choisir une PME car tu ne pourras pas faire de réelles taches d'une assistante de gestion et pour les actions c'est galère. Par exemple en compta tu ne peux rien faire. Ce BTS est fait pour les PME PMI alors un conseil cherche dans cette voie. Si j'avais su c'est ce que j'aurais fait

crouicette link=topic=107644.msg1228497#msg1228497 date=1278746728 a dit:
Je suis à la SNCF et si tu veux faire un BTS AG je te conseille de choisir une PME car tu ne pourras pas faire de réelles taches d'une assistante de gestion et pour les actions c'est galère. Par exemple en compta tu ne peux rien faire. Ce BTS est fait pour les PME PMI alors un conseil cherche dans cette voie. Si j'avais su c'est ce que j'aurais fait

merci de ton expérience!

Si je me suis tournée vers ces grandes entreprises c'est qu'à l'heure actuelle, aucune PME ne m'a répondu favorablement.

Sinon je le ferais en initial tampis :)

j'avais été prise par GDF aussi et comme toi je n'avais rien trouvé d'autre.. Les personnes de ma classe qui sont dans une PME ont une expérience bien plus riche..

Ah oui?

J'ai demandé a GDF, la SNCF et EDF paske j'avais vu des annonces sur leur site mais ils ont peut être déjà trouvé...

Retour