< des avis sur ma lettre de motivation pr un BTS com en ecole ?? | Forum des BTS

des avis sur ma lettre de motivation pr un BTS com en ecole ??

sidney

New Member
je dois envoyé une lettre de motivation dans chaque ecole ou je veux tenté d'être prise.
C'est la premiere fois que j'en ecrit alors j'aurai besoin de vos avis:)
si il y a des choses que vous auriez écrit autrement ect je vous remercie beaucoup :)

Madame, Monsieur,
Je vous prie de bien vouloir étudier ma candidature au bts communication des entreprises de votre établissement, candidature qui me tient particulièrement à c½ur.
En effet, je suis actuellement en première année de bts communication des entreprises avec le CNED (Centre Nationale d'Enseignement à Distance). Je connais donc le programme du bts et durant l'année j'ai pu effectuer de nombreux stages.
M'intéressant au métier d'attachée de presse j'ai réaliser trois stages en agences de relation presse.
J'étais en charge de l’assistanat des attachées de presse dans leurs activités quotidiennes.
A ces occasions j'ai pu réaliser des dossiers et communiqués de presse, rentrer en contact avec les journalistes, assister aux conférences de presse et faire l'analyse des retombées presse.
J'ai également effectué un stage en infographie durant lequel j'ai pu réaliser des affiches et des flyers à partir de logiciels professionnels tel que Photoshop Illustrator et InDesign.

Cette première approche de l'univers de la communication m'a réellement enthousiasmée.
Grâce à mes stages mon but de devenir attachée de presse s'est confirmé, j'ai appris que ce métier allie à la fois dynamisme, esprit d'initiative et relations humaines et je pense en avoir le profil.

Je souhaite concrétiser mes premiers acquis en faisant un bts communication des entreprises dans votre établissement car celui-ci est reconnu pour sa qualité d'enseignement, et je suis certaine qu'il serait pour moi un véritable tremplin vers la vie active.

J'espère vous avoir convaincu de la sincérité de ma motivation.

Dans l'attente de notre entretient du 13 mars,
Je vous prie de bien vouloir agréer madame monsieur l'expression de mes salutations respectueuses.

Moi je la trouve bien ta lettre, mais ta premiere phrase devrait etre la fin. Donc il faudrait changer le début! à part ça, tu argumente bien mais ton style est peu lourd. en fait, je trouve que tu te repete trop: &quot;M'intéressant au métier d'attachée de presse j'ai réaliser trois stages en agences de relation presse. J'étais en charge de l’assistanat des attachées de presse dans leurs activités quotidiennes.
A ces occasions j'ai pu réaliser des dossiers et communiqués de presse, rentrer en contact avec les journalistes, assister aux conférences de presse et faire l'analyse des retombées presse.&quot;
puis: &quot;Grâce à mes stages mon but de devenir attachée de presse s'est confirmé, j'ai appris que ce métier allie à la fois dynamisme, esprit d'initiative et relations humaines et je pense en avoir le profil.&quot;
Tu vois ce que je veux dire?

oui le mot presse se repete mais alors comment changer ça mystere :wacko:
communiqué de presse , conférence de presse, retombée presse :( c'est le nom des trucs koi :(

oui je vais essayé :( c'est nzae sur le net les lettre de motivation qu'on trouve c'est pour des emplois ect rien sur les ecoles snif snif bon si jamais quelqu'un a d'autre suggestion, je vous ecoute:)

&quot;mon but de devenir attachée de presse s'est confirmé, j'ai appris que ce métier allie à la fois dynamisme, esprit d'initiative et relations humaines ce qui est en adéquation avec ma personnalité. &quot;

&quot;ce qui est en adéquation avec ma personnalité&quot; &lt;--- comment dire ça autrement ???

Ma volonté de devenir attachée de presse s'est confirmée, ainsi, j'ai appris que ce métier allie à la fois dynamisme esprit d'initiative et sens des relations humaines, qualités que je possède.
Un truc dans le genre!

meric c sympa! oui j'espere que je serai prise quelque part... c'est le stress ya des concours et tout et on peut trouvé nul par un modele des questions qu'ils posent au conconr donc je sais pas du tout a quoi m'attendre :(

Madame, Monsieur,
Je vous prie de bien vouloir étudier ma candidature au bts communication des entreprises de votre établissement, candidature qui me tient particulièrement à c½ur.

En effet, je suis actuellement en première année de bts communication des entreprises avec le CNED (Centre Nationale d'Enseignement à Distance). Je souhaite poursuivre mes etudes aupres de votre structure.Je connais donc le programme du bts et durant l'année j'ai pu effectuer de nombreux stages. POurquoi arreter le cned et faire cette formation dnas cet etablissement ??
M'intéressant au métier d'attachée de presse j'ai réaliser trois stages en agences de relation presse.
En charge de l’assistanat des attachées de presse dans leurs activités quotidiennes,
A ces occasions j'ai pu réalisé des dossiers et communiqués de presse, rentrer en contact avec les journalistes, assister aux conférences de presse et faire l'analyse des retombées presse.
J'ai également effectué un stage en infographie durant lequel j'ai pu réaliser des affiches et des flyers à partir de logiciels professionnels tel que Photoshop Illustrator et InDesign.

Cette première approche de l'univers de la communication m'a réellement enthousiasmée.
Grâce à mes stages mon but de devenir attachée de presse s'est confirmé, j'ai appris que ce métier  allie à la fois dynamisme, esprit d'initiative et relations humaines et je pense en avoir le profil.

Je souhaite concrétiser mes premiers acquis en faisant un bts communication des entreprises dans votre établissement car celui-ci est reconnu pour sa qualité d'enseignement, et je suis certaine qu'il serait pour moi un véritable tremplin vers la vie active. 

J'espère vous avoir convaincu de la sincérité de ma motivation.

Je vous prie de bien vouloir agréer madame monsieur l'expression de mes salutations respectueuses.

merci pour ces modif hésite pas hien des que t'a une idée:)
pourquoi j'arrete le CNED pour aller en école? et bien tout simplement car je n'arrive pas a bosser comme il faut avec le CNED jai passé l'année à glander chez moi en gros mais bon au moins grace a cette année avec le cned je sais que j'aime la com et que c'est &quot; ma voie&quot; donc jaimerai faire ce bts en ecole.

donc dis que le cned ne te correspond pas mais que ca t'a conforté dans ton idée de travail
voila pouruqoi tu le recommence en initial ou alternance (je ne sais pas)

oui je vais essayé de leur formuler mais c'est dur je vois pas du tout comment le dire quoi :(
parce que faut le dire de façon a ce que ça fasse pas comme un defaut &quot;J'aimerai faire mon bts de communication dans votre établissement car le cned ne me correspond pas&quot; c'est chaud raaa fo trouver des façon de le dire

&quot;Actuellement en première année de bts communication des entreprises avec le CNED (Centre Nationale d'Enseignement à Distance). Je me suis inscrite au CNED cette année car je voulais découvrir ce qu'était exactement la communication avant de m'engager dans des études longues dont je ne connaissais que peu de choses. Grâce à cette année au CNED je connais les cours du bts communication je suis à présent convaincue que c'est dans le secteur de la communication que je dois faire carrière. &quot;

c'est pas terrible help :'(

Actuellement en première année de bts communication des entreprises avec le CNED, je vous sollicite afin d'intégrer votre etablissement.
En effet, ce systeme d'etude ne correspond pas a mes attentes c'estpour cette raison que je souhaite poursuivre par une formation continue.
ce bts ...

c'est mieux ou pire?????????????

Madame, Monsieur,

Récemment diplômé du baccalauréat Littéraire (session 2006) et actuellement en BTS communication des entreprises avec le CNED (Centre Nationale d'Enseignement à Distance), je souhaiterai intégrer votre établissement pour la rentrée de Septembre 2007 afin de préparer un BTS communication des entreprises.
En effet les études par correspondance ne me conviennent pas. Je souhaite intégrer votre établissement pour bénéficier de l'encadrement de professeurs compétents et qualifiés.
Mon formation au CNED cette année ma permis de découvrir la communication aussi bien sous son aspect théorique que pratique. Etant une personne à l'esprit vif et ouverte aux autres je suis convaincue que c'est dans ce secteur que je dois faire carrière.
M'intéressant au métier d'attachée de presse j'ai durant l'année effectué trois stages en agences de relation presse.,A ces occasion j'ai pu réaliser des dossiers et communiqués de presse, rentrer en contact avec les journalistes, assister aux conférences de presse et faire l'analyse des retombées.
J'ai également effectué un stage en infographie durant lequel j'ai crée des affiches et des flyers à partir de logiciels professionnels.

Grâce aux stages, mon but de devenir attachée de presse s'est confirmé, j'ai sais à présent que ce métier est en parfaite adéquation avec ma personnalité car il allie à la fois dynamisme, esprit d'initiative et relations humaines.

Cette première approche de l'univers de la communication m'a réellement enthousiasmée c'est pourquoi je souhaite concrétiser mes premiers acquis en entrant en BTS communication des entreprises dans votre établissement.
Celui-ci étant reconnu pour sa qualité d'enseignement, je suis certaine qu'il serait pour moi un véritable tremplin vers la vie active.

Retour