Madame, Monsieur,
Récemment diplômé du baccalauréat Littéraire (session 2006) et actuellement en BTS communication des entreprises avec le CNED (Centre Nationale d'Enseignement à Distance), je souhaiterai intégrer votre établissement pour la rentrée de Septembre 2007 afin de préparer un BTS communication des entreprises.
En effet les études par correspondance ne me conviennent pas. Je souhaite intégrer votre établissement tu l'a deja dit plus haut donc peut etre mettre
J'ai selectionné votre etablissement pour bénéficier de l'encadrement de professeurs compétents et qualifiés.
Mon a formation au CNED cette année ma permis de découvrir la communication aussi bien sous son aspect théorique que pratique. Etant une personne à l'esprit vif et ouverte aux autres je suis convaincue que c'est dans ce secteur que je dois faire carrière.
M'intéressant au métier d'attachée de presse j'ai,durant l'année, effectué trois stages en agences de relation presse.,A ces occasions j'ai pu réaliser des dossiers et communiqués de presse, r entrer en contact avec les journalistes, assister aux conférences de presse et faire l'analyse des retombées.
J'ai également effectué un stage en infographie durant lequel j'ai crée des affiches et des flyers à partir de logiciels professionnels.
Grâce aux stages, mon butsouhait de devenir attachée de presse s'est confirmé, j'ai sais à présent que ce métier est en parfaite adéquation avec ma personnalité car il allie à la fois dynamisme, esprit d'initiative et relations humaines.
Cette première approche de l'univers de la communication m'a réellement enthousiasmée c'est pourquoi je souhaite concrétiser mes premiers acquis en entrant en BTS communication des entreprises dans votre établissement.
Celui-ci étant reconnu pour sa qualité d'enseignement, je suis certaine qu'il serait pour moi un véritable tremplin vers la vie active.
Dans l'attente de notre entretient du 13 mars,
Je vous prie de bien vouloir agréer madame monsieur l'expression de mes salutations respectueuses.