< Des avis sur mes actions pro! | Forum des BTS

Des avis sur mes actions pro!

lilinoa45

New Member
Bonjour je suis en BTS AD et je voudrai avoir vos avis concernant mes actions professionnelles.
La première c'est le montage des contrats de professionnalisation. Je travail dans un centre de formation, et je dois établir à chaque rentrée le contrat de pro des nouveau stagaires que ce soit en Bac ou en BTS.
J'envois donc un papier à leur entreprise pour avoir les renseignement relatif à l'etablissement du contrat, puis je me renseigne des modallité de l'opca de l'entreprise et ensuite je m'occupe de la signature du contrat par l'entreprise, le centre de formation et le jeune, et transmet le tout à l'opca et attend la réponse favorable.
La seconde est la création d'une brochure publicitaire pour présenter notre centre et nos formation aux personnes succeptible de vouloir effectuer une formation chez nous. Et en plus la création d'un diaporama dans le même but mais exploitable cette fois ci lors du printemps de l'emploi.
Ma troisième c'est l'organisation d'une soirée des anciens stagiaires. Création de la base de donnée (360 stagiaires) création d'une lettre + publipostage.Création d'un questionnaire + dépouillement,graphique et synthèse sur leur parcours professionnel après leur diplôme. Et organisation de la soirée.
La quatrième je suis en train de rammer dessus. C'est la création d'un formulaire sous acces pour suivre l'évolution des recrutements des stagaires par les entreprises.
Voilà merci pour vos avis!

jpense que c'est de très bonnes actions
va voir sur les articles qui parlent des actions et ya une liste d'actions avec l'appréciation des jury (B, TB, P..)
et jen ai reconnu pas mal (publipostage TB, brochure TB )

jvai te dire les miennes:
organiser un forum d'information sur le bts AD
organiser la journée portes ouvertes de mon lycée
Création de diaporamas pour une formation
Création d'un tableau de suivi de procédures d'urbanisme (je suis en stage à la DDE-service urbanisme)
Création d'un tableau récapitulatif des risques pour publipostage.
je trouve que c'est bien mais sans plus.

La première n'est pas une action car tu ne fais que suivre une procédure déjà existante :wink2:
Les autres sont OK selon moi.

je suis en alternance et je travaille dans un centre de formation continue lol
t'es action sont bonnes !  :dacc:
moi aussi j'ai la tête dans les PDF, les CIF, l'opca et la VAE

c'est que la premiere si c'est pas toi qui a mis en place la procédure et que tu l'a suis ça fait léger maintenant si tu a créer des documents et améliorer la procédure existante ça devrait aller...(non?)

alor perso j'avais de quoi faire une dizaine d'apa dans mon entreprise dans mon seul service sauf que c'était pas des actions ou y'avait beaucoup de communication :box: donc déjà si t'as d'autres services ou tu peus t'incruster, perso j'en ai fait une avec ma mairie, service jeunesse et une avec l'association étudiante (enfin réellement 3 mais une à l'examen), après tu peus chercher sur internet sur les sites de bénévolat, beaucoup d'association ont des projets et tu peus te diriger vers le domaine qui te plais le plus ! :dacc:

Donc d'après vous ce n'est pas une action le montage de contrat? Même si je me déplace moi même en entreprise faire signer les contrats?
Pour rép à Haley, il est plus difficile de trouver des actions pour vous qui êtes en formation continue car vos stages ne sont pas longs alors que nous nous sommes deux ans en entreprise

Ah mince! ma formatrice m'a pourtant dit que s'était une action pro. Je suis même passée à l'oral pour le BTS blanc avec cette action, j'ai eu un 14! Que faire ? :wacko:

As-tu crée quelque chose ? : des documents, une procédure ?

..........ou suis tu une procédure en place ?

Si tu réponds non à la 1e question alors ce n'est pas une action, c'est une activité comme une autre.

Je te conseille VIVEMENT de trouver une autre action :wink2:

Retour