< Des collégiens exclus pour diffamation sur blogs | Page 2 | Forum des BTS

Des collégiens exclus pour diffamation sur blogs

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Un peu exagéré quand même.
Un blog, c'est comme un journal imtime quand on était petits... sauf qu'il est en ligne et consultable par tous, ok.
Quand on a 12, 13 ans, on écrit des trucs de sa vie de collégien.

Que celui qui n'a jamais émis une critique orale ou écrite sur un de ses profs quand il était au collège me jette la première pierre! :roll:

Aïe! Arrêtez euh !!!!!!!!! :lol:

Mais le probléme c'est que tes insultes sont vu par beaucoup de monde!!! t'imagines un jour tu vois un blog avec que des insultes et des moqueries sur toi qu'est ce que tu fais? tu dis ce sont des gamins et basta?

missrnbdu84 a dit:
Mais le probléme c'est que tes insultes sont vu par beaucoup de monde!!! t'imagines un jour tu vois un blog avec que des insultes et des moqueries sur toi qu'est ce que tu fais? tu dis ce sont des gamins et basta?

Ben non, c'est clair. Ca me ferait pas plaisir, mais en même temps, y'a pas mort d'homme non plus. On peut pas plaire à tout le monde. Je suis pas d'un naturel prise de tête.
Quant au "vu par beaucoup de monde" > ouais, bof, en même temps, si ça se trouve y'avait 5 ou 6 gars au courant, le prof a appris ça par hasard et voilà....

Un renvoi de l'école, c'est exagéré. Quand on pense qu'il y a des profs qui se font cracher dessus, insulter, sur leur lieu de travail et que les jeunes qui le font ne sont pas inquiétés... J'trouve que c'est disproportionné.
Une mise à pied aurait été plus judicieuse selon moi. Ou un TIG.

Ben ça tu sais pas s'il y a mort d'hommes, tu peux te faire cracher dessus, la crache s'enléve mais une insulte,non, ça reste dans la tête et ça peut traumatisé :(

Oui, ok, mais quand on est prof, on sait forcément qu'on s'expose à ce genre de problèmes aujourd'hui.
C'est malheureux et je dis pas que j'approuve, mais c'est comme ça. De nos jours les profs sont obligés de se blinder contre ce genre de comportements. Et ils recoivent pas de formation pour ça. Le pensionnat de Chavagnes, ça fait belle lurette que ça n'existe plus.

Et sinon question traumatisme, j'vais pas raconter ma laïfe, mais bon on peut pas dire que mes années collège fassent partie de mes meilleurs souvenirs, j'étais un peu la tête de turc de ma classe, des insultes j'en ai bouffé tous les jours.
J'ai souffert, j'ai pleuré, mais aujourd'hui j'ai une niaque terrible, et je suis super contente d'en être arrivée là où je suis quand je vois que mes anciens "camarades" sont restés coincés dans ce trou, avec 4 mômes sur les bras et le RMI à la fin du mois. Moi je fais des études, je bosse et j'ai de l'ambition.
Alors je me dis que quelque part, ça m'a fait avancer!

Désolée pour la parenthèse qui avait rien à voir. :roll:

Se faire cracher dessus est une insulte, et surement bien pire que certains propos. C'est un manque de respect direct alors que l'intermediaire d'un blog n'est pas direct.

Racoon a dit:
Se faire cracher dessus est une insulte, et surement bien pire que certains propos. C'est un manque de respect direct alors que l'intermediaire d'un blog n'est pas direct.
ouais j'aurai du mettre au chose, c'est clair que se faire cracher dessus c'est pas trés top, c'est vraiment humiliant surtout s'il y a du monde autour
Mais que ça soit physique ou moral c'est pareil, c'est vraiment dégoutant

Oui mais en meme temps, je ne pense pas qu'il y avait plus de 10 personnes qui allaient sur ce blog. Les profs ne se sont pas fait insulte a l'echelle nationale, donc je trouve que le renvoi est demesure. Un blame et 3 mois de colle aurait peut etre suffit, non?

Je ne sais pas mais en même temps on l'a pas vu le blog, autant l'information comme quoi il y avait un site spécial untel...a circuler dans les établissements...
Mais le renvoi, même si c'est sévére est quand même de "rigueur" aux moins ça fera réfléchir certains.

Moi je me pose la question suivante : Quelle responsabilité pour la société éditrice des Skyblogs, donc la radio Skyrock ??
Skyrock est donc un prestataire d'hebergement au sens de la loi de juin 2004 si un problème juridique surgissait.

Des poursuites donc contre la station de la rue Greneta ??

Pierre Bellanger dans le bureau du proviseue !!!!!!!!

Pour moi la mesure est completement disproportionnée. Renvoyer un eleve pour ça ... Par contre, que les profs portent plainte, je suis pour. Ce que les eleves ont fait est déguelasse, mais ce n'est pas à l'ecole de régler ça ... Ca n'a pas eu lieu dans l'enceinte de l'école mais dans le cadre personnel.

Je me souviens, au lycée, des élèves avaient faits une lettre d'insultes (dégradantes et très insultantes. Quand le principal nous avait lu le torchon, j'avais été soufflé par les saloperies qu'ils avaient pu balancer. La raison ? la prof les avait "cassé" à l'oral puisque les 3 élèves avaient cru bon de jouer les kaïds intellectuels lors de leur oral blanc d'anglais du bac. Leur amour propre de ptit malin en ayant pris un sérieurx coup, ils se sont donc vengés.

Au final, on a découvert qui c'etait, les profs ont été au courant, la direction aussi ... la sanction : RAS !!!

Là je trouve que c'est scandaleux, pour moi c'etait renvoi immédiat + plainte de la part de la prof' ...

Bref, pour ma part, mesure abusive pour les collégiens

bon j'ai pas tout lu mais en fait, dans mon blog, j'ai parlé de mon prof d'économie, enfin, mon ex prof d'économie...

je dis ex car dans mon blog rempli de haine, j'ai voulu exprimer ma rancoeur envers certains élèves qui ont essayé à plusieurs reprises de faire renvoyé mon prof.

et comme vous pouvais vous en douter, ils n'ont pas réussi mais y'avait tellement de pression (et la directrice du centre à préféré écouté ces élèves et à dit au notre prof qui si ça continué comme ceci elle ne le reprendrait pas l'année prochaine...) qu'il a pas tenu le coup et a donc démissioner.

je n'ai dans mon blog, cité aucun nom mais seulement l'injustice envers un prof de qualité qui se plié aux règles de la majorité, notamment faire des photocopies au lieu de dicter les cours (approuvé par les élèves qui voulaient le virer et après ils allaient se plaindre à la directrice).

j'espère que ce genre d'intervention dans mon blog n'est pas passible de quoi que ce soit...

(j'ai peut être été confuse mais je ne sais comment expliquer cet état d'ame)

Perlette, tu n'as rien fait d'illegal vu que tu soutiens ton prof. Les eleves en question, ont insulte leurs profs. C'est donc different ;)

Normalement sur les Skyblogs, Skyrock contrôle les contenus, bizarre que les insultes n'ont pû être filtrés !!!!

Pierre Bellanger dans le bureau du proviseur !!!!!!!!!!!!!!!!!

on ne parle pas de skyblogs, mais de blogs tout court Roberto Carlos. Un blog, ca ne se limite pas au site de skyrock (heureusement) :wink:

Retour