< des conseils pour la session 2008 | Forum des BTS

des conseils pour la session 2008

lydina113

New Member
TOUT D ABORD JE SOUHAITE DE JOYEUSES PACQUES A TOUT LE MONDE
:wub
Je me présente je suis dans le sud de la france et je passe mon BTS PI cette année rien que d'en parler j'ai le stress qui monte en effet c'est quelque chose qui me tiens enormement à coeur, je lai préparer en alternance et je suis considérer comme une employé et non pas comme une demoiselle qui se prépare en meme temps a passer un bts donc vous l'aurez compris et je pense ne pas etre la seule c'est beaucoup de travail!!!!
Malheureusement pour moi je prepare mon bts dans un centre de formation qui n'est pas au top du tout depuis le debut du bts jai eu 5 prof de droit différent et le pire c'est mon prof de techinique immobilière qui sen fou completement de nous
du coup je vous avoue etre en panique curtout pour les actions pro pour les lesquels je sais a peine comment ca se passe ( heureusement que les forums existes).
Alors voila je viens demander conseil aupres de vous car jai vu que beaucoup d'entre vous avez de tres bonnes idées
A ce jour jai une actions mise en location (de la prise de mandat a l'état des lieux), un en vente (de la decouverte du client à l'offre d'achat), et je m'apprete a debuter une actions pour laquelle jai besoin de vos conseils : il s'agit de l'adhésion au FFIP (fichier francais immobilier professionnels) bien sur je vais developper ce que c'est (un fichier commun de biens exclusifs au agences adhérentes type mls en amérique), dire ce que ca apporter à l'agence, l'evolution de la prise mandat exclusifs et clotuer par une prise de mandat exclusif par moimême, seulement je ne sais pas si ce dossier correspond a ce qui est attendu le jour de l'épreuve,??? voila vous savez j'attend avec impatience votre aide
en vous remerciant par avance :aplause:

BONJOUR TOUT LE MONDE

Je ne pense pas qu'en soit, le FFiP soit une action.
Je pense que ce serait à développer dans une prise de mandat, ou tu convaincrais un futur client de te donner son bien en exclu, comme ca, d'un coup d'un seul, son bien serait traité par toutes les autres agences du centre adhérent.
A moins que tu n'es toi même assisté au réunion de l'agence pour savoir si oui ou non elle allait adhérer au FFIP...
Voilà ce que j'en pense..
Par contre, n'hésite pas à en parler dans ta présentation d'entreprise Bonne chance !

BONJOUR TOUT LE MONDE

lydina113 link=topic=79217.msg867950#msg867950 date=1206369286 a dit:
Je me présente je suis dans le sud de la france et je passe mon BTS PI cette année rien que d'en parler j'ai le stress qui monte

Moi je crois que le jury voudra savoir si tu es une vrai pro justement. Donc, respectes les temps de présentations impartis, apprends tes actions dans le détail et tout ira bien :dacc:.

merci pour vos reponses quel stress en plus le bts arrive a grand pfffff :wacko:
je sais pas si vous etes au courant pour ce qui passe le bts pi avec l'académie de nice mais on m'a dit quil étai super sevère les jury

lydina113 link=topic=79217.msg875691#msg875691 date=1207248358 a dit:
je sais pas si vous etes au courant pour ce qui passe le bts pi avec l'académie de nice mais on m'a dit quil étai super sevère les jury

C'est à dire, racontes!

lydina113 link=topic=79217.msg875691#msg875691 date=1207248358 a dit:
merci pour vos reponses quel stress en plus le bts arrive a grand pfffff :wacko:
arrêtez d'écouter les bruits de couloir, des peaux de vache il y en a dans toutes les académies. préparez vous bien et que le jury soit réceptif ou pas, il ne faut pas se laisser destabiliser :wink2:

tu as raison topaziane mais c'est vrai que quand tu entend que l' academie de nice note très sévère et sont très exigent et dur tu te dis ehhh m......... fallais que sa tombe sur moi!

mais dans le fond tu as raison ya des peaux de vache partout lol

lydina113 link=topic=79217.msg876963#msg876963 date=1207473021 a dit:
tu as raison topaziane mais c'est vrai que quand tu entend que l' academie de nice note très sévère et sont très exigent et dur tu te dis ehhh m......... fallais que sa tombe sur moi!

mais dans le fond tu as raison ya des peaux de vache partout lol
je suis passée par l'académie de nice moi aussi, ils ne mangent pas si ce sont les mêmes qu'à l'époque :wink2:

Retour