< des couleurs pour les posts | Page 2 | Forum des BTS

des couleurs pour les posts

La couleur d'un message se fait par l'intermédiaire de codes. Je pense que c'est une volonté du webmaster de ne pas vouloir les communiquer pour éviter le côté "flashy les coloris" :mrgreen:

Oui et puis ça serait un peu lourd à lire je pense si tout le monde utilise de la couleur ça risque d’être pénible, restons dans la sobriété, les couleurs n’apporteront rien de + et en plus nous avons les smilies pour nous exprimer différemment ce qui est déjà une bonne chose :wink: :mrgreen:

Vaudrait mieux éviter que le forum ressemble à un arc en ciel :mrgreen:
Sinon, on va avoir du mal à se lire, déjà que des fois, y en a qui n'arrivent pas à se faire comprendre :wink: :mrgreen:

je suis d'accord avec toi radioheanne, déjà qu'on lutte dès fois pour déchiffrer le soi-disant "français" qu'on a du mal à reconnaitre alors si en plus ya un jeu de couleurs par là-dessus, bonjour les migraines en fin de journée !! :wink: :mrgreen:

D'un autre côté, si on avait une ou deux couleurs, ca permettrait de mettre certaines choses en valeur.

En plus, 1ou 2 c'est loin d'être énorme. Donc pas d'effet arc-en-ciel ni de surcharge.

Ou au moins qu'on puisse avoir les caractères soulignés, et gras. Ce serait déjà pas mal je pense.

Moi perso je trouve que le forum est très bien comme il est, il manque toute fois les options pour souligner les choses importantes et mettre en gras se qui rendrais beaucoup plus visible les mots ou phrases importantes.

Mais je ne pense pas qu'il faut faire du forum "un sapin de noel " non plus.

Bisous a +

mais attention au risque de saturation du forum si tout le monde se met à utiliser ces possibilités en même temps !....

Bon, en espérant répondre définitivement à cette question : j'ai en effet retiré la facilité d'ajouter des codes html et autres dans les messages.
Je pense que beaucoup en abuseraient, ce qui nuirait à la lisibilité et surtout alourdirait considérablement la base de données.
Je sais que certains me diront "obsédé" par cette base et son poids, mais il y va de la pérennité du forum et de sa fluidité.

:lol: :lol:

moi j'ai trouvé comment faire !!!

on peut faire trés grand.

gras aussi ...,

souligné....

et même italique !!!!

C'est pas génial !!!?? :lol: ...

Retour