< Des débouchés dans les RH ?? | Forum des BTS

Des débouchés dans les RH ??

laetis01

New Member
Bonjour,

Je suis actuellement en 2eme année de BTS AM en alternance. Je suis actuellement assistante comemrciale ds une pme de la région lyonnaise.

J'aimerai l'année prochaine intégrer une licence pro RH ( Lyon 2 ou Lyon 3) et je me demande s'il y a encore de réels débouchés ou si les chances de trouver un emploi dans ce secteur sont rares.
J'occupe actuellement le poste d'assistante commerciale donc mon expérience professionnelle ne se limitera pas qu'au rh mais je suis tout de même inquiète...

A toutes les personnes en formation ou emploi rh... !!

Merci !!

laetis01 link=topic=101700.msg1152380#msg1152380 date=1253641522 a dit:
Bonjour,

Je suis actuellement en 2eme année de BTS AM en alternance. Je suis actuellement assistante comemrciale ds une pme de la région lyonnaise.

J'aimerai l'année prochaine intégrer une licence pro RH ( Lyon 2 ou Lyon 3) et je me demande s'il y a encore de réels débouchés ou si les chances de trouver un emploi dans ce secteur sont rares.
J'occupe actuellement le poste d'assistante commerciale donc mon expérience professionnelle ne se limitera pas qu'au rh mais je suis tout de même inquiète...

A toutes les personnes en formation ou emploi rh... !!

Merci !!
Bonjour!
Je suis actuellement en train de terminer mes études de RH! Alors il y a des offres mais comme beaucoup de secteurs en ces temps de &quot;crise&quot;, je pense que c'est un peu ralenti!
Il faut pas mal d'expérience pro, ils recherchent beaucoup en paie et administration du personnel.

Tout à fait daccord avec titetitounette, il y a des offres mais vu la conjoncture actuelle c'est pas le max au niveau recrutement ça fait parti des fonctions supports donc bon un peu normal :knuppel: dommage pr nous! :arrow2: par contre ya ENORMEMENT d'offres en Paie/ADP :laugh: :laugh: si c ton kiff, fonces :dance:

olivia92 link=topic=101700.msg1152390#msg1152390 date=1253643975 a dit:
Tout à fait daccord avec titetitounette, il y a des offres mais vu la conjoncture actuelle c'est pas le max au niveau recrutement ça fait parti des fonctions supports donc bon un peu normal :knuppel: dommage pr nous! :arrow2: par contre ya ENORMEMENT d'offres en Paie/ADP :laugh: :laugh: si c ton kiff, fonces :dance:
Tu m'étonnes!!! Je crois j'ai jamais vu autant d'offres pour un domaine! Quand tu fais une recherche il y a facile la majorité des offres pour des gestionnaires Paie!

il faut quel profil pour gestionnai paie exactement ?

par exemple titetitounette avec tes études ce type de poste est possible ou ils veulent vraiment des comptables ?

luna75 link=topic=101700.msg1152414#msg1152414 date=1253651276 a dit:
il faut quel profil pour gestionnai paie exactement ?

par exemple titetitounette avec tes études ce type de poste est possible ou ils veulent vraiment des comptables ?
C'est tout a fait possible mais il faut de l'expérience pro!!!

D'accord avec tout ce qui a été dit..

Et en plus.. il y a beaucoup de concurrence dans les RH.. oui oui &quot;toutes&quot; les filles veulent travailler dans les RH! :happy: :wacko:
Ca a p'tet &quot;l'air&quot; &quot;glam&quot; qui sait.. loool :laugh:

Mais si c'est un domaine qui t'intéresse vraiment leatis lance toi !!

titetitounette link=topic=101700.msg1152417#msg1152417 date=1253651523 a dit:
C'est tout a fait possible mais il faut de l'expérience pro!!!
merci pour ta réponse !

j'avais cherché à l'époque des stages dans cette branche et impossible à trouver ! ils ne prenaient que des stagiaires longs ! pfffff !

luna75 link=topic=101700.msg1152438#msg1152438 date=1253657829 a dit:
merci pour ta réponse !

j'avais cherché à l'époque des stages dans cette branche et impossible à trouver ! ils ne prenaient que des stagiaires longs ! pfffff !

C'est que la paie c'est un domaine super délicat...donc les entreprises ne préfèrent peut être pas multiplier les stagiaires de courte durée..

Merci bcp pr tte ces réponses !!

J'ai en effet remarqué qu'il y avait beaucoup d'offres pr des gestionnaires paie et je crois également que c'est un des métiers des rh les mieux payés !!!

Je n'ai encore pas beaucoup approfondi les rh mais si j'ai la possibilité de trouver une entreprise pr faire une licence rh, je foncerai !!

merci encore à tous !!!

Retour