< des infos sur les DEES.... | Page 4 | Forum des BTS

des infos sur les DEES....

Juste une remarque: que ceux qui ont fait un DEES et qui mettent en garde les futurs étudiants c'est une chose mais arrêtez de vous plaindre parce que ce n'est pas reconnu par tel ou tel organisme ou parce que vous ne pouvez pas accéder à telles formations du cycle supérieur... Personne ne vous a obligé à vous inscrire en DEES et encore moins d'y rester jusqu'à la fin...

arsenikgirl link=topic=19330.msg679396#msg679396 date=1185741832 a dit:
Juste une remarque: que ceux qui ont fait un DEES et qui mettent en garde les futurs étudiants c'est une chose mais arrêtez de vous plaindre parce que ce n'est pas reconnu par tel ou tel organisme ou parce que vous ne pouvez pas accéder à telles formations du cycle supérieur... Personne ne vous a obligé à vous inscrire en DEES et encore moins d'y rester jusqu'à la fin...

entièrement d'accord avec toi!

arsenikgirl link=topic=19330.msg679396#msg679396 date=1185741832 a dit:

Je suis d'accord car un DEES ne veut pas dire que vous ne pouvez pas continuer vos études avec des diplomes reconnu. Simplement, il faudra plus vous orienter vers des écoles privés comme ci antérieurement IFAG ESGCI ou ils sont libres de recruter comme ils l'entendent...Par contre pour la fac ou les concours de la fonction publique, c'est ma foi un peu pmlus complexe...

En ce qui me concerne, j'ai payé mon DEES, je l'ai fait jusqu'au bout et j'assume totalement mon choix.

Si vous êtes persuader que ce diplôme vaut quelques choses, tant mieux... Pour avoir bien réussis un BTS MUC en alternance et pour avoir travailler pour de grandes entreprises européennes, le DEESMA ne m'a rien apporté de plus...

Mais malheuresement, il ya beaucoup trop de flou et les élèves ne sont pas assez bien informés sur ce type de diplôme. Pourquoi on ne sait pas dans quel pays le diplôme est reconnu? Comment est ce qu'on peut accéder à telles ou telles formations du cylce supérieur? Qu'est ce que les DEES va apporter à ma futur rémunération? Quand sera t'il reconnu, où le sera t'il?

Toutes c'est questions sont importantes pour nos choix futur... je ne comprend pas pourquoi on trouve les réponses sur un site comme Wikipedia et non sur celui de la FEDE ou même dans les centres de formation??

Je n'aime pas me plaindre d'habitude, mais je n'aime pas non plus la désinformation et les questions laissées sans réponses. Pour ceux qui ont fait un DEES il est de notre devoir de répondre à ces problématiques le plus clairement et honnêtement possible.

Est ce que je ment dans mon poste du 29?

non malheuresement tu ne ments pas !! ce n'est pas un diplome reconnu et l'aducation national nous le fait ressentir !!!

mais il faut ruser !!!

Salut à tous

Que pensez vous du programme du DEESMA?
les cours sont ils intéressant?ou est ce que çà depend des écoles ?

merci à tous

Le DEESMA est une formation supérieure bost bac ( c'est le seul niveau objectif que lui reconnaissent les autorités éducatives nationales européennes, et non une équivalence bac +3), la plupart du temps réalisée post bac+2 ( c'est au bon vouloir, en réalité, de l'établissement d'accueil, la FEDE étant trés laxiste à ce niveau).
Son contenu théorique est intéressant, pour la culture européenne ( même si le caractère opérationnel de celle-ci est finalement approximatif ...) et un peu en marketing, voire en anglais. Mais le tout est extrèmement dépendant de l'école, car on trouve de tout et aussi, bine évidemment, du grand n'importe quoi pour ces enseignements aux référentiels mal maîtrisés.

Résultat logique : un flou fort peu artistique, des équivalences qui n'en sont pas, et des étudiants perdus dasn ce qu'ils croient être un cycle &quot;lmd&quot;, mais qui n'en est pas du tout un, en fait ...
Et inutile de revenir sur les conditions d'examen, à la limite du comique parfois ...

Conclusion : pourquoi pas, en cas d'absence de solution alternative ( ...), mais choisissez bien votre établissement !

vu le contenu ça peut etre une bonne préparation aux concours de la commission européenne :arrow2:
(perso j'ai préférais multiplier les demandes en licences pour avoir une formation qui rentre dans le schéma LMD...)

bonjour à tous,

ma question est la suivante (si ceux qui ont déjà fait un DEESMA ou un DEESCOM peuvent m'aider s'il vous plaît,çà serait sympa), alors ,après avoir fait un BTS Touristique ,lequel de ces 2 DEES cités ce dessus , pensez vous être le plus approprié à faire (histoire de ne pas rester 1 annnée sans faire en fait, en sachant bien entendu que ces diplômes n'ont pas une valeur réelle,mais bon quand on a pas d'autres solutions...)

merci à tous :blush:

écoute je m'interpose dans la conversation, désolée je n'ai fait ni l'un ni l'autre

mais je pencherai pour le DEESMA qui est plus commercial.
la COM c'est bouchée...

et ton BTS est plus orienté commerce, contact avec le public (enfin si j'ai bien compris  :smile:)

edit: et le DEES tourisme hôtellerie il ne t'intéresse pas ?

luna75 link=topic=19330.msg736516#msg736516 date=1191591602 a dit:
écoute je m'interpose dans la conversation, désolée je n'ai fait ni l'un ni l'autre

mais je pencherai pour le DEESMA qui est plus commercial.
la COM c'est bouchée...

et ton BTS est plus orienté commerce, contact avec le public (enfin si j'ai bien compris  :smile:)

edit: et le DEES tourisme hôtellerie il ne t'intéresse pas ?

merci luna75 pour ton avis,par contre non le DEESTH ne m'interésse pas vraiment :smile:

joile link=topic=19330.msg736523#msg736523 date=1191592423 a dit:
je suis en alsace,c'est un peu tard non pour les diplômes d'universtés non? :blush:
ben écoute rien ne t'empêche de les contacter pour plus d'information...
à vrai dire ca dépend des diplômes  :smile:

tiens regarde ce lien http://www.fftst.org/pdf/formations/AFEst.pdf (ce n'est pas les DU hein mais les écoles d'Alsace qui prépare à des formations en tourisme)
des infos ici aussi http://w3.cija.org/site/index.php?id_fiche=31

Les DEES n'ont aucune valeur sur ce type de profession , pour parler clairement ...

MARQUIS75 link=topic=19330.msg736529#msg736529 date=1191592796 a dit:
Les DEES n'ont aucune valeur sur ce type de profession , pour parler clairement ...
c'est clair c'est pour ca que si Joile peut trouver autre chose en attendant....

Retour