< des maths en BTS AD | Forum des BTS

des maths en BTS AD

lolita2b

New Member
Bonjour

juste un petit renseignement, avez vous des maths en BTS AD. A mon grand desespoir c'est mon cas et je me demande si c'est réelement au programme (en paralèlle à la compta analytique)

Merc

salut,

Moi je suis en AG mais il y a des AD qui suivent les cours de mathématiques avec moi.
Donc oui tu as des cours de math :mrgreen:

marge a dit:
salut,

Moi je suis en AG mais il y a des AD qui suivent les cours de mathématiques avec moi.

:shock: :shock: Ah bon??? Pas de ça chez nous.. mais juste de la gestion on te demande les bases.. au moins.. :wink:

et si

chez nous il y à des maths en meme temps que la gestion, mais ce sont les bases :wink: et des concepts qui servent pour l'examen (genre statistiques, etc...)

Re: MATHS

lolita2b a dit:
Bonjour

juste un petit renseignement, avez vous des maths en BTS AD. A mon grand desespoir c'est mon cas et je me demande si c'est réelement au programme (en paralèlle à la compta analytique)

C'est nécessaire pour les calculs financiers et les stats.

Ben moi j'ai pas de maths.... :shock: Je suis un peu étonnée de savoir que des personnes qui font le même bts que moi, n'ont pas tout à fait le même programme...... :( Bien sur en compta on fait des stats....mais ce n'est pas très approfondi!!!!!!
Je trouve ça bizarre car on n'a pas de math à l'exam.... :shock:

milieb a dit:
Ben moi j'ai pas de maths.... :shock: Je suis un peu étonnée de savoir que des personnes qui font le même bts que moi, n'ont pas tout à fait le même programme...... :( Bien sur en compta on fait des stats....mais ce n'est pas très approfondi!!!!!!

C'est le même programme sauf que le centre qui dispense la formation ne met pas des intitulés identiques. Ce qui se fait dans un centre sous la matière maths peut se faire dans d'autres centres dans organisation, ou dans comptabilité. Le volume d'heure est peu important et il peut être dissous dans d'autres matières.

Ptite diabless a dit:
marge a dit:
salut,

:shock: :shock: Ah bon??? Pas de ça chez nous.. mais juste de la gestion on te demande les bases.. au moins.. :wink:

mince :shock:

Bah moi aussi j ai pas de math en AD 1ère année :!:

C'est bizarre que t en ai marge :?: :wink:

oui il y a un peu de maths

En fait en bts AD il y a un peu de maths mais ils appelent ça des maths financières, cela complète la campta et je pense que selon les établissements c'est directement intégré dans la compta...

salut à tous

Bon moi j'ai bien des mathématiques et de la comptabilité.
C'est deux matières bien distinctes.

je suis en AG mais je suis parfois également "mélangée" avec AD (histoire de "fric")

Mais je confirme bien que j'ai des mathématiques

:mrgreen: :-a4

marge a dit:
salut à tous

Bon moi j'ai bien des mathématiques et de la comptabilité.
C'est deux matières bien distinctes.

je suis en AG mais je suis parfois également "mélangée" avec AD (histoire de "fric")

Mais je confirme bien que j'ai des mathématiques

:mrgreen: :-a4

Ba t'a bien de la chance, moi j'aurais bien aimé en avoir j'adorais ça en Term.. :mrgreen:

C'est pas mal mais ça fait encore plus de boulot (car ça fait une matière en plus)
Demon10.gif

En hommage à petite diablesse je t'ai mis un petit diable (au dessus)

:wink:

Moi j'ai pas le cours mathématiques :D

Mais on a des calculs en compta et en organisation ex : cout de l'imprimé vierge,et couts de revient...

Et j'ai horreur de çà...

Heu... pas de maths non plus en BTS Assistante secrétaire trilingue de mon côté... ça n'aurait pourtant p'tète pas été un mal mdr :-a4 :mrgreen: J'suis tellement allergique à ça que j'ai fait un blocage total sur la compta, et que now, ça me bloque pas mal pour répondre à des offres d'emplois tssss...

ben nous, par le CNED, pas de maths.. pas du tout...

de toutes façons, il y a pas d'épreuve "maths" à l'éxam....

alors... :?: :?: :?:

kryssalyd a dit:
ben nous, par le CNED, pas de maths.. pas du tout...

de toutes façons, il y a pas d'épreuve "maths" à l'éxam....

alors... :?: :?: :?:

Y a pas d'épreuve de maths, mais il faut connaitre les maths fi et être capable de faire des stats donc quelque soit le nom que l'on colle dessus, cela reste des mathématiques.

Chacun sait les matières qu'il aura à son BTS donc...

Moi une chose est sûre j'ai une épreuve mathématiques et une épreuve de comptabilité. Les maths sont plus proches cette année de la compa mais l'année dernière les 2 matières n'avaient rien avoir

Tant mieux si vous avez pas de maths ça fait une matière en moins à reviser!

Bonne soirée à tous

Retour