< Des modeles d'actions en responsabilité | Forum des BTS

Des modeles d'actions en responsabilité

CelineParis

New Member
Bonjour tous le monde!

je suis en 2e année de bts action commerciale en alternance et je suis en reetard en cpap sur mes actions...j'ai fait une action de vente et une autre sur la concurrence mais mes prof m'ont dit que c'est pas suffisant pour que ca soit en responsabilité donc je saia pas comment faire.
J'ai besoin ainsi de votre aide, vos conseils afin que je puisse développer mes actions...
Je fais ainsi appel pour vous demander si vous pouvez me donner des modeles d'action en responsabilité....car je sais pas comment présenter mes actions...

je vous remercie d'avance.

déjà pour présenter té actions :
présentation de l'entreprise ou de l'asso
contexte de l'action avec objectifs quantitatifs et qualitatifs, moyen et méthodologie
réalisation de l'action
résultats quantitatifs et qualitatifs
axes d'amélioration
difficultées rencontrées et solutions
bilan pro et perso
conclusion

dans ta boite tu pourrais faire pour les fêtes de noel queqklue chose pour tes clients : envoi de mailing pour présenter les voeux et réduction sur un produit ( en accord avec ton patron)
tu pourrais réaliser une étude de la concurrence sur environ quatre concurrents avec feuille de notation et analyse et commentaires et tu verras les points négatifs de ton entreprise et tu met en place des actions pour effacer ces points négatifs.
ensuite, une étude de rayon 20/80 avec étude de prix psychologique ....

tu peux aussi réaliser uen enquete de satisafaction au sein de ton entreprise, choisir un echantillon ,ta méthode de prospection ,ton lieu...

Moi j'ai fais mes actions en suivant votre plan et je ne comprend pas pourquoi mon prof de tcc m'a dit que c'est pas bon....il m'a dit que ca vaut pas une action en responsabilité....je comprend pas

alors

je dirais

1- que le plan est bon
2- que votre prof veut certainement dire que pour lui l'action n'est pas assez étoffée pour passer en responsabilité

en effet, ce n'est pas parce que le plan est bon que l'action passe en responsabilité . Par ex vous pouvez monter une action de type vente en magasin avec ce plan, cela restera une ac..

pour comprendre pourquoi , je suppose , il ne veut pas la passer en ar mais la garder en ac, relisez ce post j'y explique la différence

PS: si un jour votre prof vous dit que mon plan n'est pas bon ( pas qu'il ne l'apprécie pas mais qu'il n'est pas bon) cela n'a rien à voir avec ce plan mais avec le fait que ce doit etre un collègue avec qui je me suis engueuelé :mrgreen:

Moi je pourrais t'en passer si tu veux moyennant un pti cheque ! ! ! ! !

En plus corriger par un expert en la matiere :roll:

Je rigole :wink: bein en faite si tu veux de l'aide il faut deja que tu nous dise quelles sont tes actions ????

Retour