< des parisiens en ad ? | Forum des BTS

des parisiens en ad ?

Cat_miaou

New Member
jveu faie sa len prochain kelkun pourrai se renseigner sur les modalité d inscription des bachelier ayant foiré leur 1er anné de bts

( je vien de ag de la merde! ! )

++

merci ! !! :wink:

n'hesitez pas

Bonjour ;

:arrow: je ne sais pas vraiment comment m'y prendre pour m inscrire sur paris dans les établissement qui font ceux bts alor si quelqu'un pouvé me donnez un coup de pouce se serait vraiment sympa
:wink:

maintenant si quelqu'un est dans mon cas qu'il a raté sa premiere année et qu'il veut changer de bahut faites moi signe ( les formalité de bourses à faire) :mrgreen:

bonne journée a tous !!! :P

Bon ...

Je t'avais répondu pour les bourses sur un autre sujet ...

Tu es boursière cette année sachant que tu es en 1ère année de BTS.

C'est une bourse sur critères sociaux ? Attribuée par le CROUS ?

Si oui, je ne pense pas que tu devrais compter dessus si tu veux refaire une 1ère année de BTS l'an prochain (même s'il est différent) !

Le passage d'une 1ère année de BTS à une 1ère année d'un autre BTS, c'est considéré comme un redoublement il me semble, et le CROUS ne donne pas de bourses pour un redoublement !

Et n'oublie pas que si tu arrêtes les cours avant la fin de l'année, le CROUS peut te demander que tu leur rendes ce qu'ils t'ont déjà donné jusqu'à présent pour ta bourse.

oui boursiere du crous !!

jlé toujours été é jé redoublé ma seconde jé toujours continuer a toucher ma bourse alor ya pa de raison de plus ya une fille de ma classe ki a redoublé sa premiere anné ag et elle attend ke sa la bourse !!!mmmdr

allé ++ :wink:

Bouhhhhhh

Je suis désolée, quand on redouble une classe, l'année de redoublement on n'a pas de bourse !

Les années d'après oui tu retrouves ta bourse ! Mais pas les années redoublées !

je t assure !!!

ke je lé eu cette bourse !! par contre si jen crois un pote k a raté 2 anné de fac ; apres 2 anné de redoublement de suite la tu la plus !!!

sinan kan il a redoublé son deug , il a eu les sousous :wink:

Source "http://www.cnous.fr/"

"En cas d'échec ou de réorientation ne permettant pas d'achever le 1er cycle en deux ans les étudiants remplissant les critères sociaux peuvent obtenir le maintien de leur bourse durant une année universitaire après vérification de leur assiduité et de leur présence aux examens."

Toutes mes excuses, tu avais sûrement raison.

Donc pour ta bourse, tu dois sûrement en faire la demande comme tout le monde, sur le site du Crous correspondant à l'académie dans laquelle se trouve ton école actuelle (Paris : http://dse.ac-paris.fr/) jusqu'au 30 Avril. (Le site n'a pas l'air de marcher à cet instant mais c'est la bonne adresse !)

Il ne doit pas y avoir de formalités particulières ...

kellkun a des info

pour mon changement de bts de ag a ad...

je voudrais avoir des temoignages de personnes dans mon cas notamment sur paris ou la région parisienne :wink:

merc iii :mrgreen:

KE VE TU SAVOIR REELLEMENT?
moi je vais surement changer pour assistant de direction et il faut retirer des dossiers pour t'inscrire...Mais dit ce que tu veux réellement savoir...

Retour