< Des questions sur mon stage | Page 2 | Forum des BTS

Des questions sur mon stage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion OMG
  • Date de début Date de début
juste une précision

tous ces documents sont à présenter que dans certaines académies donc renseignez vous avant pour ne pas faire de faux pas.

sarah75 link=topic=54041.msg562614#msg562614 date=1176976175 a dit:
le jury conserve l'attestation ???

Les jurys à l'entrée (c'est à dire avant de vous installer sur des chaises en attendant qu'une place se libère pour passer l'épreuve E5) regarde tous vos certificats de stage et conservent effectivement une photocopie!!

stefa link=topic=54041.msg562669#msg562669 date=1176978156 a dit:
juste une précision
tous ces documents sont à présenter que dans certaines académies donc renseignez vous avant pour ne pas faire de faux pas.

Euh... je trouve ça bizarre car normalement le jury doit vérifier nos certificats pour voir si on a bien le nombre de semaine de stage minimum obligatoire!! Si un élève n'avait pas le nombre de date ou avait oublié un certificat il était refusé à l'examen...

moi je dois envoyer mes certificats de stage le 10 mai au centre des examens mais je vais en faire des photocopies ...
Avec le cned c'est 10 à 12 semaines de stage obligatoire dont aumoins 4 à l'étranger....mais en comptabilisant j'en ai fait 14 c'est bon à votre avis ?

Je crois que nous c'était minimum 10 ou 11 semaines de stage obligatoire sans compter les ACIA (heureusement j'en ai eu 11 mdrrr :dacc:)

Je pense que c'est bon 14 semaines, à mon avis tu passes haut la main! ^^

Thidia Reng link=topic=54041.msg562672#msg562672 date=1176978305 a dit:
Les jurys à l'entrée (c'est à dire avant de vous installer sur des chaises en attendant qu'une place se libère pour passer l'épreuve E5) regarde tous vos certificats de stage et conservent effectivement une photocopie!!

Euh... je trouve ça bizarre car normalement le jury doit vérifier nos certificats pour voir si on a bien le nombre de semaine de stage minimum obligatoire!! Si un élève n'avait pas le nombre de date ou avait oublié un certificat il était refusé à l'examen...
oui mais c est comme je te disais tout depend des academies pour ma part academie de grenoble nous n avions aucun certificat avec nous tout etait envoyé au rectorat qui se chargeait de tout verifier avant

mais si je precise ca c est juste que si certain n ont pas les documents ne paniquez pas demandez juste a votre academie

stefa link=topic=54041.msg563103#msg563103 date=1176992235 a dit:
oui mais c est comme je te disais tout depend des academies pour ma part academie de grenoble nous n avions aucun certificat avec nous tout etait envoyé au rectorat qui se chargeait de tout verifier avant

mais si je precise ca c est juste que si certain n ont pas les documents ne paniquez pas demandez juste a votre academie
Je crois que pour moi à Lyon c'est comme sa aussi mais comme je l'ai dit je vais faire tout de mem des photocopies

letyssia link=topic=54041.msg563111#msg563111 date=1176992425 a dit:
Je crois que pour moi à Lyon c'est comme sa aussi mais comme je l'ai dit je vais faire tout de mem des photocopies
oui ca permet d eviter tout probleme
et tout stress pour rien

encore une chose je sais que nous on nous avait dit de ne jamais faire apparaitre le nom de notre ecole ou lycée car ce peut porte prejudice lors d un oral.

stefa link=topic=54041.msg563195#msg563195 date=1176994715 a dit:
encore une chose je sais que nous on nous avait dit de ne jamais faire apparaitre le nom de notre ecole ou lycée car ce peut porte prejudice lors d un oral.

Ca c'est sur et c'est conseillé pour tout le monde!! :laugh:
Les examinateurs à l'entrée n'était pas ceux qui nous interrogeaient (encore heureux sinon on était mal! :laugh:)!! Donc comme l'a dit Stefa, demandez à vos profs ou académie! :)

Pour ceux qui sont en région parisienne, même s'il ne doit pas y avoir de discrimination, et même si vous portez des costumes, les examinateurs reconnaissent ceux provenant de la banlieur Est et ceux de la banlieue Ouest juste à votre manière de s'exprimer!! Donc soyez bien poli et parlez correctement ;) (on a déjà vu des personnes parler aux examinateurs comme à leurs copains :pascompris;).

juste pour appuyer ce que Thidia a dit

pour avoir fait passer des oraux SVP faites un effort dans votre tenue vous etes des commerciaux alors costumes + cravates pour les garcons &amp; tailleur les filles, pas trop de maquillage c est pas halloween, ni trop de parfum et SVP pas l odeur de la cigarette c est desagréable deja en tant que fumeur alors pour les non fumeurs...
quant à votre facon de vous exprimer c est pareil vous etes des commerciaux donc un langage approprié
pour exemple à éviter:
- ouai
- ca gere
- genre
- du style
- le paquet de cigarettes dans la poche
- eviter la quincallerie
- ...
je vous jure que ca choc tout de suite et c est pas bon pour la note.

Faites un effort pour 1h c est pas la mort.

Un petit truc en plus : les filles, les épreuves se passent souvent en juin, je comprend qu'il fasse chaud mais surtout ne sortez pas le décolleté plongeant! C'est déjà arriver et les examinateurs sont mal à l'aise! :chessy:
Enlevez également tous vos piercings visibles!

C'est vrai que vous êtes des commerciaux, alors soyez classe :) (ne pas venir en chemise hawaïenne et short de bain pour les garçons :fleche: déjà vu aussi lol)

grrrrrr je viens de me rendre compte qu'il n'y a pas de tampon sur la convention de stage :tickedoff: :tickedoff:
Il faut que je renvoie vite la convention....le stresss :embarassed: :embarassed:

sarah75 link=topic=54041.msg564729#msg564729 date=1177150690 a dit:
grrrrrr je viens de me rendre compte qu'il n'y a pas de tampon sur la convention de stage  :tickedoff: :tickedoff:
Il faut que je renvoie vite la convention....le stresss  :embarassed: :embarassed:
du moment que tu as lme tampon ur le certificat de fin de stage c'est bon

donc je ne présente pas le le contrat de stage ??
En fait mon certificat a été tamponé pour mon maitre de stage mais pas au nom de l'entreprise : en fait le service où j'étais était relié à un sous traitant mondialement connu et ce sous traitant gère tout...donc j'ai renvoyé un autre cetificat !

Retour