< Des vacances foutues en l'air ... | Forum des BTS

Des vacances foutues en l'air ...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rebecca.nice
  • Date de début Date de début
R

Rebecca.nice

Guest
Hello à tous !

Je souhaite vous partager mon expérience, et savoir comment vous auriez réagi à ma place ...

Je vous expose la situation : nous sommes à Paris, je travaille, et mon ami est sans activité depuis plus de 2 ans... Nous vivons donc sur mon seul salaire. Cela fait un an et demi que nous sommes ensemble, et depuis un an on préparait un voyage d'une semaine au portugal : sa cousine s'y marie aujourd'hui. On devait assister au mariage, et ensuite descendre avec toute une bande de jeunes ds le sud, dans une super villa ... Bref, de super vacances de planifiées, on était tout excités.

En decembre, on a payé les billets d'avion : 400 euros ! ca fait mal quand même ! Mon copain s'est fait faire un costume sur mesure (son père est tailleur). Il a insisté que je m'achète une nouvelle robe, patin couffin ...

Hier, ce devait être le grand jour ! Le depart pour une semaine de vacances !

Seulement... Mon copain deteste attendre à l'aéroport et part toujours à la derniere minute pour ne pas avoir à attendre en arrivant ! C'est à chaque fois un stress permanent ! Mais, là il avait soit disant décider de partir plus tot. J'avais bouclé les valises la veille, j'ai mis le réveil tôt, je l'ai poussé pour qu'il se dêpêche, et monsieur disait qu'on avait le temps ! On sort de la maison, et au bout de 5mn, je réalise que monsieur a oublié son costume que j'avais accroché à la poignée de la porte avec tous les bagages !
On fait dc demi tour, il recupere le costume, et on part en direction de Roissy. Je vous fais la version courte : on arrive en sprint final (comme d'hab ...), à traverser tout l'aéroport, et on arrive ... trop tard ... l'enregistrement est clos, on ne peut plus rien faire, à part trouver un autre billet ...
On est donc rentrés comme 2 cons à la maison avec nos valises.

On part finalement lundi dans l'apres midi.
On aura raté le mariage, raté le super we organisé par les familles, et qd on arrivera lundi, tous les jeunes seront déjà partis ds le sud du pays ! On va arriver lundi en fin de journée, et ca vaudra pas le coup de passer une journée à traverser le pays pour refaire de même 2 jours après.
On va donc rester sur Porto tous les 2. Son beau père va nous réserver un hôtel (ca nous fait des frais en +, sans compter le changement de billet qu'on a du faire).

Aujourd'hui, je suis retournée au boulot pour pas perdre une journée de congés, et j'ai les boules ! Une semaine de vacances à l'étranger foutue en l'air, parce que monsieur n'aime pas attendre !!!!

J'ai envie de pleurer ...

Oh la la, c'est pas cool du tout ton histoire. Je ne comprends pas ton copain, on ne sait jamais ce qui peut se passer, faut toujours partir en avance !
Là-dessus il a été stupide...

Mais pourquoi vous partez quand même à Porto ? vous pourriez faire autre chose à la place, parce que Porto c'est pas passionnant. Y a bien des trucs à voir autour mais 2 jours sur place, c'est moyen. Je veux pas te saper le moral encore plus, mais si tu peux annuler ça fais autre chose. Enfin, c'est mon avis.

Et ton copain, alors ? J'espère qu'il s'est confondu en excuses.

Pourquoi Porto ? : sa cousine se marie là bas aujourd'hui (son mari est portugais). Et on a pas voulu annuler pour pas perdre le billet de retour ... On a payé 400 euros tout de même !!!
Dc annuler pour simplement jeter cet argent par la fenêtre, ca fait très mal ! On a simplement payer 52 euros pour changer le billet, et prendre un vol au plus tôt.

Tous les jeunes seront ds le sud, mais son père, ses tantes (les adultes en fait) resteront ds la région de porto jusqu'à notre retour à nous aussi.

Et oui, il se fait tout petit ... et il sait qu'il a une femme adorable, parce qu'une autre que moi lui aurait fait un scandale ! Alors crois moi ... il s'écrase et se fait tout gentil !
Mon copain est qqlun de très macho, qui ne reconnait jamais ses fautes. Dc quand il le fait, c'est qu'il sait qu'il a fait une très grosse connerie, dc j'en ai pas mis une couche. Il sait qu'il a été stupide, et il assume maintenant.

N'empêche que je reste super décue ! C'est pas demain la veille qu'on aura l'occasion de se faire une semaine de vacances à l'étranger.

Tu n'as pas pris d'assurance annulation ? C'est dans cette optique que je te demandais ça, car 400€ c'est clair que ça n'est pas rien.

En effet c'est vraiment bête comme histoire, sans être méchant sur ce coup ton copain a été stupide si on demande aux gens de venir 2h avant le vol ce n'est pas pour rien, ok il faut attendre mais bon vaut mieux ça que rater son vol, et puis ça pase vite, au moins peut être que pour la prochaine fois il ne fera pas la même erreur

Même si tu ne peux pas assister au mariage dis toi que tu vas pouvoir partir un pti peu ça changera un peu de Paris

Courage et bonne vacances quand même

Le soucis c'est que dans son cas précis, même avec une assurance annulation elle aurait perdu la totalité du prix de son voyage, parce que celle ci fonctionne uniquement dans le cas d'un cas de force majeur, c'est à dire décès, maladie grave ou interdisant de voyager (certificat médical à l'appui) de soi même ou d'un proche (conjoint, père, mère, tante, après l'oncle de la tante de l'arrière grand mère ça passe plus)... Donc dans cette situation précise, malheureusement les recours sont infimes.

Alyyah link=topic=100958.msg1139914#msg1139914 date=1249655873 a dit:
Le soucis c'est que dans son cas précis, même avec une assurance annulation elle aurait perdu la totalité du prix de son voyage, parce que celle ci fonctionne uniquement dans le cas d'un cas de force majeur, c'est à dire décès, maladie grave ou interdisant de voyager (certificat médical à l'appui) de soi même ou d'un proche (conjoint, père, mère, tante, après l'oncle de la tante de l'arrière grand mère ça passe plus)... Donc dans cette situation précise, malheureusement les recours sont infimes.

ah oui, t'as raison, dire que je viens juste de réviser ce cours... c'te honte ! :embarassed:

Ma pauvre, c'est vrai que c'est pas cool du tout, et c'est dommage de foirer ses vacances pour ce qui est en fait un manque de rigueur et peut être une pointe de caprice...

Mais bon comme te dit Cyril dis toi que tu vas quand même partir et quitter ta ville et ta routine...de toute manière il est malheureusement trop tard pour faire machine arrière, sans assurances et sans raison valable si tu annules tu perds tout. C'est vraiment rageant je me mets à ta place (quand je pense qu'on t'a conseillé le maquillage pour la cérémonie et tout...j'étais loin de m'imaginer ça :embarassed: ) mais bon c'est la vie, il a déconné c'est certain, mais bon vous prendre la tête encore et encore ne changera rien.

Aller garde le sourire Rebbeca !

natiora link=topic=100958.msg1139917#msg1139917 date=1249656046 a dit:
ah oui, t'as raison, dire que je viens juste de réviser ce cours... c'te honte ! :embarassed:

Mais non ma poule t'en fais pas ça arrive à tout le monde, dis toi que moi en agence j'ai quand même réussi à claquer à un client que la capitale de Malte c'est Rome (non non j'étais pas bourée juste crevée)...faut le faire mdr!

Alyyah link=topic=100958.msg1139922#msg1139922 date=1249656309 a dit:
Mais non ma poule t'en fais pas ça arrive à tout le monde, dis toi que moi en agence j'ai quand même réussi à claquer à un client que la capitale de Malte c'est Rome (non non j'étais pas bourée juste crevée)...faut le faire mdr!

:laugh: elle est pas mal celle là

Merci pour votre soutien les cocos et les cocottes :smile:
Et voui Aalyah, ma robe a retrouvé son placard... lol

T'en fais pas va, c'est normal, et ça aurait pu arriver à chacun d'entre nous.

Ta jolie robe te servira pour une prochaine occasion elle est pas perdue. :happy:

Comme cela a déjà été dit tu vas quand même pouvoir changer un peu ta routine...

Et tu verras, le Portugal c'est trop cool ! Il fait chaud mais le temps est sec, pas lourd comme ici (dans le Nord du moins), donc c'est vachement agréable. T'auras la mer juste à côté, c'est assez verdoyant par rapport au reste du pays. Mais Porto t'auras vite fait le tour, quoi, si tu peux bouger un peu autour c'est l'idéal :dacc:

natiora link=topic=100958.msg1139903#msg1139903 date=1249653497 a dit:
Tu n'as pas pris d'assurance annulation ?
Les assurances annulation ne couvrent que les annulations subies (accident, maladie, congés annulés par ton patron, décès d'un membre de ta famille directe...). Mais pas les annulations parce que t'as décidé de changer de plan ou d'arriver en retard à l'aéroport.

merci de remuer le couteau dans la plaie Vince :embarassed:

natiora link=topic=100958.msg1139917#msg1139917 date=1249656046 a dit:

natiora link=topic=100958.msg1139955#msg1139955 date=1249660941 a dit:
merci de remuer le couteau dans la plaie Vince :embarassed:
Ben désolé, mais c'est bon de savoir à quoi sert l'assurance annulation. Car beaucoup de gens s'imaginent que ca leur permet d'annuler leur voyage au dernier moment. En gros une sorte d'assurance au cas où ils sont pas surs de vouloir partir.

J'avoue, mon gars me fait un coup comme ça je le défonce! :knuppel:
Bon, revends ta robe sur ebay à la limite, force-le à aller bosser et à se racheter en te payant de super vacances l'année prochaine et évitez de prendre l'avion cette fois! ou sinon à ce qu'il te paye au moins un week-end dans un super hôtel...
à mon avis y'a plein de gens qui loupent leur avion tout le temps, c'est pas grave mais là comme c'est limite voulu de sa part (j'exagère mais bon).
jte comprend que tu retourne au boulot dégoutée...

la prochaine fois part avec tes copines! :laugh:

Laura77 link=topic=100958.msg1139976#msg1139976 date=1249667481 a dit:
J'avoue, mon gars me fait un coup comme ça je le défonce! :knuppel:

Dans quel sens ? :moke:

Version traditionnelle, ou avec les vibrations en + ?

:invis:

Cybervince link=topic=100958.msg1139966#msg1139966 date=1249664126 a dit:
Ben désolé, mais c'est bon de savoir à quoi sert l'assurance annulation. Car beaucoup de gens s'imaginent que ca leur permet d'annuler leur voyage au dernier moment. En gros une sorte d'assurance au cas où ils sont pas surs de vouloir partir.

:biggrin: mais corrigée deux fois alors que je suis en BTS VPT, c'est la honte :laugh:

mais sinon je suis tout à fait d'accord avec toi.

Retour