< Destination stage à l'étranger ! | Forum des BTS

Destination stage à l'étranger !

aurelia21

New Member
Salut à tous !!!!

Je suis nouvelle sur le forum !!!!

J'ai été accepté en BTS CI et je voudrais savoir quelles sont les destinations pour le stage à l'étranger où la vie et les frais ne seraient pas chers ? (j'aurai une petite préférnece pour les destinations telles que mexique, Cuba, Afrique du Sud, Etats-Unis !)

Merci pour vos réponses !!!! :D
Bon week-end et profitez du soleil :roll:

PS: je vais bientôt finir mes 2 années d'apprentissage dans une banque !!! (BP Banque)

sache que le bts ci c'est n'est pas un selection de voyage simplement!!
il faut que tu trouve une entreprise ou faire ton stage et que celle ci te procure du boulot!car tu pourra bien te divertire dans le pays visiter et tout......mais apres faut assumer devant le jury le contenu de tes stages!
doinc avant de creer un post sur les "destinations far" qu'il peut y avoir (information que tu peux trouver aupres d'une agence de voyage) creer un post sur "que faut-il faire en entreprise....vu l'etat d'esprit dont tu aborde ce bts (qui est ma foi tres difficile) tu risque de te casser les dents.........medite bien dessus

en te remerciant...... :mrgreen:

La tu me connais trés mal !!!!
Effectivement le sujet est trés mal choisi !!!!! Je le reconnais !!!!
Alors je reformule ma question : Quelle sont les pays où les frais personnels de stage seront les moins chers ? Car je n'aurai pas papa et maman qui seront derriére pour m'aider !!!!!
En ce qui concerne mes destinations Les Etats Unis m'intéressaient car c'est LE Pays commerçant du monde et que j'ai déjà eu l'occassion de visiter ; le Mexique et Cuba car je pense que ce sont des pays trés intéressants en ce qui concerne l'import-expport malgré leur réputation de pays pauvres !!!!
Alors j'aimerai avoir des réponses sérieuses et des avis !!! Et non des reproches !!!!
Je ne prends pas à la légere mon BTS et je n'attends pas sur lui pour partir en ... vacances !!!!

Destinations de stage et aides financières

Elcabron frappe encore!! Pourquoi es-tu tjs aussi "casseur"? C'est la deuxième fois que je vois que tu décourages le monde. :-b1
Je ne vois pas pourquoi le stage en entreprise serait-il obligatoirement souffrance?!!!

J'ai eu la chance de partir en Allemagne dans une entreprise où ils appréciaient le fait que je m'intéresse à leur culture, et donc que je visite beaucoup. on ne peut pas dire que j'ai bosser intensivement mais par contre j'ai beaucoup visité le coin où j'étais. En plus l'entreprise m'avait prété une voiture pour les week-ends ce qui m'a permis de voir énormément de lieux etc.

Pour moi ca ressemblait plus à des vacances qu'à un stage pratique!! Cela ne m'a pas empêché d'avoir fait mon thème et travailler sur des documents à l'export!!! C'était court: 1 mois.

Pour ce qui est des destinations moins onéreuses, je te conseille l'Union Européenne déjà rien que par le fait d'avoir une même monnaie (donc pas de risque de change...)

Il existe des aides:

* Si tu es boursière au CROUS tu peux demander une bourse de voyage, à savoir qu'elle n'est donnée qu'une fois dans ton cursus scolaire (donc pour un stage). Il faut que tu partes à l'étranger au moins 4 semaines.

* Si tu es en Rhône-Alpes, il existe une aide du Conseil régional, la PEPSE (Passeport d'Etudes Pour un Séjour à l'Etranger) qui elle aussi est conditionnée et donnée une fois. Cela représente 96€ par semaine de stage. Si tu es boursière au CROUS, elle te permet de recevoir un montant supplémentaire: 200€ pour un stage l'Union Europpéenne et 300€ pour un stage hors Union Européenne.

Je sais que le stage en Australie peut s'avérer cher mais fort attrayant et enrichissant. Les Etats-Unis seraient le compromis entre Australie et moins de coûts.

Les pays en voie de développement (Amérique du Sud ou Sud-Est asiatique) peuvent être très intéressants tant financièrement que culturellement (et pour ton thème). Mais c'est à toi de voir la langue que tu veux perfectionner!!

voilà, j'espère que ces explications te seront utiles!!
@+

canada

je suis au canada si tu veux en savoir plus, je sais que ce n'est pas moi qui est payer mon stage, cest papa et maman...mais c'est un tres bon stage, qui doit couter moins cher que les etats unis, mais qui y ressemble vaguement....voila si tuveux plus dinfos

Tu n'as pas tord du tout Aurelia...

Je suis en stage a Londres, destination que j'ai choisi AUSSI parce que j'ai VOULU y vivre pendant 3 mois.

Je ne suis pas d'accord avec la personne qui t'a repondu. Mes profs de CI nous ont bien dit de choisir un pays qu'on juge sympa pour trois mois, dans lequel on aimerait passer des vacances . POUR EVITER LES ABANDONS SOUDAINS DE STAGE!!!!

Pareil pour l'entreprise (on a tres rarement le choix) mais si tu peux en choisir une dont le secteur t'interesse personnellement, \sport, cosmethique, tu ne seras que plus boostee tous les matins!!
Conseil de profs...

Sinon, Cote financier a Londres...mon profil en bas te dit tout

En effet, London c'est tres tres cher, surtout le logement et le transport, mais on peut y vivre tres bien si on a une paye en consequence OR en stage, on est generalement pas paye donc c'est cher...

....Mais y'a plusieurs moyens de financement Bourse, pret, aide departementales...
... :twisted: D'ailleurs, j'aimerais exprimer mon MECONTENTEMENT a propos de ces "bourses de voyages", les delais pour rendre les conventions sont trop justes et trouver un stage 1 ou 2 mois avant c'est mission impossible du coup 20 eleves sur 30 sont partis sans bourse de mobilite...y'a plus qu'a attendre le CROUS dans 6 MOIS!!!!

Sinon, crois moi, meme si le BTS CI coute un peu cher entre le stage et la mission de 2e annee , ca vaut vraiment le coup, experiences uniques

relax Elcabron !

wow il faut se calmer elcabron, ca va pas de casser les gens comme ca, relax mec.
C'est bon le bts CI c'est pas horrible non plus :) et puis il faut bien s'amuser aussi ! moi j'ai chercher mon stage aussi en fonction du soleil :lol:
Donc la je suis à Guadalajara au Mexique et jme sent plus en vacance qu'en stage ( :?: hmm ca veut pas dire que c'est bien je crois :D ), ahahah c'est la fiesta tout le temps. Sinon mon stage c'est dans une entreprise de tequila.
Bref aurelia pour ta destination de stage, si tu dis que tu veux pas que ca te revienne trop cher, moi je te conseil le mexique, mais les USA c'est super cher :s

Un coucou à tout les CI en stage actuellement, amusez-vous bien :P

bye

Tu sais au début tout le monde veut partir en stage dans tel ou tel pays, mais tu te rendera vite compte, a moins d'avoir de solide pistons, ou des contacts avec des deuxième année, que c'est super chaud de trouver une entreprise qui veut bien de prendre en stage. Tes profs te le diront, il faut partir dans un pays qui te plait mais parfois certaines destinations telles que les iles trés ensoillées ne sont pas des endroits qui disposent d'une grande concentration d'entreprise effectuant des échanges internationaux.

Moi je te conseil de faire plusieurs recherche en parralléles, moi je voulais aller au USA, mais c'était trop chaud de trouver une entreprise franchment j'ai du envoyer plus de 200 mails, fax et coups de fils en tout en genre sans compter les soi-disant pistons qui se sont avérés foireux, et en parraléles heureusement que je faisait aussi des recherches sur l'espagne sinon là je sais pas où je serais. Et aussi commence à demander dans ton entourage si il y des personnes qui ont des contacts à l'étranger.

Ca c'est bien vrai Kefran... y'a vite un decalage entre ce qu'on VEUT et ce qu'on VEUT... Mon premier choix et mon reve d'ailleurs c'est toujours d'aller au Canada...puis cote finance, cote distance, passeport et tout (oui c'est paradoxal, mais Londres me revient "relativement" moins cher qu'ailleurs) ...bah j'ai pris mon 2e choix Londres, une ville que je kiffe royalement aussi mais 2e choix quand meme.

hi

Hello girl
alors moi mon petit avis ce serait les emirats arabes unis... En effet je suis en stage a dubai(soit dit en passant, la pays est maginifiaue, et pour ce qui est du commerce international c'est l'idéal :D )
J'' ai fait mon stage dans deux entreprises differentes:
un transitaire, et un tour operateur. Tout sa par piston evidemment (ami de la famille pour le transitaire, et consul des comores pour l'autre , je suis comorienne lol ).
De plus les frais ici sont moindres, la vie est vraiment pas cher. tu mange un repas complet pr 10dhs= 2E et le transport c'est 30Cts pour le bus en moyenne et 1euros pour les cars (destination lointaine). Je conseille vivement les emirats arabes unis , d1 pcq c un pays en expansion et tres prisée par les multinationales, et culturellement parlant c'est génial...
bref voila pour plus d'info Mp je réponds avec plaisir
Bon courage

salut donc voila mon projet est de partir pour dubai si tu peux m'en dire des news et si tu connais des sites ou et des orgaismes que je pourrais contacter pour trouver un stage a dubai

si tu veux j'ai passer mon bts ci cette annee et je l'ai louper je vais donc le repasser en candidat libre, et je part pour 1 ans a londres pour y etudier ensuite apres que j'aurais repasser mon bts j'envisage de passer un licence pro et qui est 6 mois d'etude et mois de stage a l'etranger et ma premiere destination serai DUBAI

je te laisse mon mail deble42@hotmail.com

merci a toi

Vanessa CI a ècrit:
"Sinon, crois moi, meme si le BTS CI coute un peu cher entre le stage et la mission de 2e annee , ca vaut vraiment le coup, experiences uniques"

c´est quoi la mission de 2ème année?????j´en ai jamais entendu parler...c´est quoi qui coute cher????...merci pour tes reponses

La mission export, c'est un "voyage scolaire" d'environ 8 à 12 jours (celon les bahuts) à l'étranger. Ce voyage a pour but de proumevoir les produits d'une entreprise française ou non mais généralement une pme, ou bien de réaliser un étude de marché, des relevés de prix...

Bien sur, faire partir toute une classe à l'étranger coûte relativement cher. Les entreprises pour lesquelles vous allez travaillez lors de la mission vont vous payer, généralement entre 1000E et 1200E, mais cet argent ne suffira pas a financer en totalité le voyage et c'est pour cela que par le biais de l'association des Bts de ton bahut, vous aller essayer de recolter de l'argent par le biais d'activité en tout genre (marché de NoËl, organisations de soirée....).

Au fianl toi aussi tu devras mettre la main à la poche, mais rassurre toi cela reste relativement raisonnable ( enfin c'est mon avis), par exemple il y a deux ans les bts était partis 8 jours au Méxique pour 200E tout compris.

En fait..

Ca se fait pas dans toutes les ecoles....mais c'est la "mission de prospection" (Ca te parle plus??? :shock: )...qui selon la tradition dans mon ecole, c'est une semaine de propection sur le terrain dans un pays choisi par la classe avec 2 profs...on veut le Bresil :lol: ...donc faudra casquer....etant donne qu'on est pas des super vendeurs de chocolats :roll: on devra mettre de notre poche

Salut Aurelia

J'ai la chance de faire mon stage a New York donc je pense pouvoir te repondre pour les Etats-Unis!

Sans vouloir te decourager, un stage a New York coute cher :

Avion : 450 Euros
Visa : 800 Euros
Loyer : 600 Euros par mois, en colocation (dans le Queens, sinon a Manhattan c'est le double...)
Vie sur place : 500 Euro par mois

Donc voila au total pour 2 mois j'en ai eu pour 3500 Euros environ.

Les bourses devraient me rembourser entre 1100 et 1500 Euros (bourse PEPSE + aide du lycee)...

Donc 2000 Euros de ma poche quand meme! C'est sur que ca vaut le coup et que je regrette pas mais si tu cherche un endroit pas trop cher, faut mieux eviter les Etats-Unis!

Et puis un petit conseil, ne te fixe pas sur quelques destinations, elargi tes recherches sur le plus de pays possible!

waouh, j'espere pour toi ke tu rentres en bts ci al rentrée et que c'est pourquoi tu sais pas encore ce que c'est qu'une mission économique.

Ba une mission economique c'est un organisme basé a l'étranger qui aide les entreprises françaises pour leur implantation a l'étranger, elles sont présentes dans tous les pays. Voila en gros pour faire simple.

J'espére que cela répond a ta question. :D

Retour