< destinations pour le stage | Forum des BTS

destinations pour le stage

clairouuu

New Member
bonjour! avez-vous de bonnes adresses à conseiller pour les stages à l'étranger? je pense que ce serait sympa qu'on se donnes des tuyaux, des bons conseils!! Pouvez-vous me conseiller des destinations ou même des entreprises qui ont été bénéfiques pour vous?

Coucou ! Alors pour moi l'Irlande fut une très bonne expèrience, tant au niveau linguistique et professionnel. Peux-tu préciser ta date de stage stp ? Car mon entreprise est fermée de Novembre à Mars. Voilà ! Et quelles est la langue que tu souhaites améliorer ?

Bonne continuation, Marine.

j'apprend 3 langues (anglais espagnol et russe) et je souhaiterais en priorité améliorer soit mon espagnol soit mon russe! mais pour l'instant je n'ai pas d'idée précise où aller!! sinon comme je suis en 1e année le stage va se dérouler vers mai/juin.

coucou marine. je suis en bts assistant secretaire trilingue et j'aimerai bien savoir ou as tu fais ton stage en Irlande?(entreprise?logement?...) je commence à chercher qques adresses pr le stage...merci!! :biggrin:

pamy45 bonsoir !

Alors mon stage était en entreprise, à environ 65 km de Galway (côte Ouest). J'étais dans une base fluviale plus précisément et en locurrence je dormais sur un bateau. Ils n'ont pas voulu que je paye !!    :biggrin:

clairouuu link=topic=67353.msg719501#msg719501 date=1189867494 a dit:
j'apprend 3 langues (anglais espagnol et russe) et je souhaiterais en priorité améliorer soit mon espagnol soit mon russe! mais pour l'instant je n'ai pas d'idée précise où aller!! sinon comme je suis en 1e année le stage va se dérouler vers mai/juin.

clairouuu je te conseille d'aller voir sur un autre topic, qui est &quot;alors les premières années, votre stage ?&quot;. Il y a Canari qui a effectué son stage en Espagne; sinon tu peux peut-être trouver des adresses sur la base de données de ton lycée, si elle est mise à jour bien sûr.

Si vous désirez d'autres informations, n'hésitez pas ! Je suis, entre autre, là pour ça !!  :cool:

Salut,

J'ai effectue mon stage de 1ere annee en Angleterre (a 1h30 de Londres) et celui de 2eme annee en France (dans le Pas-de-Calais) donc je ne peux pas trop aider pour l'espagnol ou le russe...
Mais j'ai un conseil n'oubliez pas de chercher aussi dans l'administration (mairie, office de tourisme,...).

J'ai fait mes 2 stages en mairie et ca s'est tres bien passe, j'ai eu de tres bonnes actions, meme pour le stage en France, j'ai eu des contacts avec l'Angleterre, l'Allemagne, la Belgique et la Roumanie.
En France, j'etais au Service Relations Internationales donc tout mon travail etait en relation avec l'etranger. Et en Angleterre, j'etais assistante de la secretaire du maire.

Par contre, pour la France, il ne faut pas avoir peur d'insister c'est souvent difficile pour les mairies ou offices de tourisme mais il suffit de tomber sur la bonne personne.
J'ai eu beaucoup de mal a trouver mon stage en France ! et a force de perseverance j'ai ete prise et c'etait super.

Bon courage a tous et si vous avez besoin de conseils ou de renseignements n'hesitez pas. :biggrin:

Salut à toutes,

Je suis en premiére année de stage et je suis en pleine hésitation :wacko: J'en ai un peu marre de me poser des questions lol alors je vous demande votre avis:
J'étudiais l'italien en Lv2 et maintenant je fais Espagnol,je m'en sors plutot bien pour l'instant,j'ai un bon niveau d'anglais,je m'interroge sur ma destination de stage: j'aimerais trop aller en Angleterre c'est mon rêve à vrai dire,cela dit on m'a conseillé de faire le stage dans la langue ou j'était la plus faible...Je n'ai de l'argent que pour un stage je ne pourrais donc pas retourner à l'étranger l'an prochain!
Que dois je faire
:arrow2:

Va plutôt dans le pays dont tu ne maîtrises pas trop bien la langue, non seulement ça sera mieux perçu à l'examen (tu auras fait l'effort de partir dans un pays dont tu connais moins bien la culture, la langue...) mais en plus, rien ne t'empêche de partir en Angleterre dans 2 ou 3 ans quand tu auras ton diplôme...

Miss_Lili_69 link=topic=67353.msg721352#msg721352 date=1190061718 a dit:
Salut à toutes,

Je suis en premiére année de stage et je suis en pleine hésitation :wacko: J'en ai un peu marre de me poser des questions lol alors je vous demande votre avis:
J'étudiais l'italien en Lv2 et maintenant je fais Espagnol,je m'en sors plutot bien pour l'instant,j'ai un bon niveau d'anglais,je m'interroge sur ma destination de stage: j'aimerais trop aller en Angleterre c'est mon rêve à vrai dire,cela dit on m'a conseillé de faire le stage dans la langue ou j'était la plus faible...Je n'ai de l'argent que pour un stage je ne pourrais donc pas retourner à l'étranger l'an prochain!
Que dois je faire
:arrow2:

C'est sur que tout le monde te dira d'aller dans le pays dont tu maitrises le moins bien la langue, c'est le meilleur moyen pour faire des progres.

Et je pense egalement qu'a l'examen ca peut etre un plus et montrer ta motivation.

Personnellement, mes 2 langues sont l'Anglais et l'Allemand, j'ai un bon niveau d'Anglais mais en Allemand j'avais du mal car je n'en avais pas fait depuis plusieurs annees.
J'ai quand meme fait mon stage de 1ere annee en Angleterre, tout en esperant pouvoir partir en Allemagne en 2eme, mais faute d'argent j'ai du faire mon stage en France.
J'ai reussi a revenir a un niveau correct en Allemand mais j'ai du beaucoup travailler.

Si tu etudiais l'Italien en LV2 et que maintenant tu fais de l'Espagnol je pense qu'il ne faut pas hesiter a partir en Espagne, ca ne peut etre que benefique pour toi.
De plus, je suis sure que tu auras l'occasion d'aller en Angleterre par la suite.

Et juste pour information en Angleterre la vie est tres chere donc en tant qu'etudiante c'est assez difficile, par exemple simplement pour trouver un logement.

Et ce sera l'occasion de decouvrir l'Espagne et en mai-juin (date du stage je suppose) il fait super beau. :wink2:
Les filles de ma classe qui etaient parties en Espagne etaient ravies, apres leur journee de travail et le weekend elles pouvaient aller a la plage et sortir.

Bref, je me doute que c'est un choix difficile a faire, mais selon moi partir en Espagne est le meilleur moyen de progresser rapidement...

Bonjour tt le monde...

Moi je suis en 2eme année et j'aimerais faire mon stage à Dublin mais je ne sais pas du tout où chercher. Le problème c'est que ca arrive tres vite, début du stage le 12 novembre alors si quelqu'un a des adresses...!!

Sinon j'ai fais mon stage de 1ère année à Valence en Espagne, j'ai vraiment adoré. Si jamais vous avez besoin d'info je suis là!

Merci,
Charlotte

charlo link=topic=67353.msg727738#msg727738 date=1190627883 a dit:
Bonjour tt le monde...

Moi je suis en 2eme année et j'aimerais faire mon stage à Dublin mais je ne sais pas du tout où chercher. Le problème c'est que ca arrive tres vite, début du stage le 12 novembre alors si quelqu'un a des adresses...!!

Salut ! Alors moi j'ai fais le stage de première année en Irlande, mais sur la côte Ouest du côté de Galway. J'ai passé quelques jours à Dublin et je peux te dire qu'il y a beaucoup de français !! Pour t'aider dans les recherches tu peux utiliser les pages jaunes anglaises et tu pourras aussi trouver, normalement, des entreprises irlandaises (c'est ce que j'ai fais).

En ce qui concerne les entreprises, je n'en connaît pas énormément sur Dublin mais j'ai visité la &quot;Guinness Store House&quot;, qui est l'usine de la fameuse bière Guinness. Il y a énormément de touristes (c'est la 1ère attraction touristique d'Irlande) donc je pense que tu as ta chance.

Voilà, bon courage dans tes recherches,
Marine.

Bonjour tout le monde,

Moi je suis parti en 1ère année en Espagne au Carrefour La Maquinista de Barcelone. (Pas énormément de travail mais une ambiance géniale)

Si vous souhaitez des renseignements prévenez moi :happy:

J'aurai une demande a faire pour mon 2eme stage, j'ai déja le logement à Chester (ANGLETERRE) et je cherche une entreprise mais actuelement c'est le vide complet. Est-ce que quelqu'un est parti à Chester et pourrait m'aiguiller sur un stage pour Novembre - Décembre ?

Merci d'avance.

Salut à toutes et à tous.

Pour ma part, je souhaite réaliser mon stage en Allemagne, et plus précisemment, sur Bremen. Je serais bien intéressé pour faire un stage dans une entreprise de Bremen ou même mieux encore, dans la partie administrative du lycée. Es wäre toll !!!

Mon seul hic : je ne sais pas trop par quoi commencer...

Là, en ce moment, je vous écris du lycée ; j'ai commencé par me renseigner sur la ville, ce qu'elle est, ce qu'elle fait, etc.

Avez-vous d'autres pistes à me proposer que je peux suivre ?
Je vous remercie car je suis un petit peu pommé :/

Cxielarkoknabo link=topic=67353.msg730684#msg730684 date=1190894074 a dit:
Salut à toutes et à tous.

Pour ma part, je souhaite réaliser mon stage en Allemagne, et plus précisemment, sur Bremen. Je serais bien intéressé pour faire un stage dans une entreprise de Bremen ou même mieux encore, dans la partie administrative du lycée. Es wäre toll !!!

Avez-vous d'autres pistes à me proposer que je peux suivre ?
Je vous remercie car je suis un petit peu pommé :/

Coucou ! Je suis désolée mais en ce qui me concerne je n'ai pas beaucoup de renseignements sur la ville et les entreprises.
Mais est-ce pour ton stage de première ou seconde année ?  Et souhaites-tu impérativement partir à &quot;Bremen&quot; ou es-tu mobile géographiquement ?

Car je peux peut-être te filer une adresse à Munich, sinon si tu veux être dans un lycée je peux te dire que l'université de Rostock (nord de l'Allemagne) est intéressante, tout comme la ville !

Voilà, bonne soirée et peut-être à bientôt !
Marine.

salut miss_choco_marine

Je viens tout juste de voir ton message :blush: un peu tardivement mais c'est ma faute.

Je voulais te dire que oui, je suis mobile géographiquement.

Je me suis un peu trop axé sur l'idée d'aller faire un stage aux USA et souhaiterais revenir sur l'Europe. On est bien chez soi en Europe finalement :zarbi:

Donc oui, pour des adresse sur Munich je suis preneur.

J'aimerais surtout me renseigner, c'est à propos du logement et tout. En Amérique je pensais que mon (arrière-grand-)cousin éloigné aurait pu m'héberger mais faudrait que je lui explique que moi j'ai pas trop les moyens de prendre une chambre à l'hôtel. De plus niveau billet, passeport, visa, nourriture, etc je vais taxer un max alors que je suis pas fortuné du tout.

Je pense de plus en plus à revenir sur mon premier choix de destination : Deutschland.

Retour