< Deux Bacs | Forum des BTS

Deux Bacs

sarah84

New Member
Coucou!!!
Juste une simple question de curiosité. Est ce que c'est possible de passer 2 bacs différents? :?: Par exemple un bac L, et plus tard un bac ES par correspondance???

cela dépend, le français peut rester acquis dans certains cas spécifiques...

Re: aurely ...

MARQUIS75 a dit:
vs devenez blonde ou vous n'avez vraiment pas compris ?
ça c'est pas gentil pour elle! (ou pour les blondes?!?) euh ben je sais plus en fait! :mrgreen:
Passer deux bacs c'est dans quel but pour toi? Juste un changement de voie ou tu veux avoir les deux? :|

Un ami a les bac STT 2002 et 2003...
Il a passé le 2002 sans trop y croire et il l'a eu, voulant a tout prix faire un BTS Action Co, il a refait une terminale pour avoir un dossier scolaire présentable et fut admis en BTS action Co...

Certains lycée reserve le droit d'admission a certaines formations (ex: dans certains lycée toulousains, tu as intéret d'avoir un bac STT pour faire action co sinon tu es mal baré :| ), ainsi, avoir 2 bacs permet de multiplier ses chances d'admition dans plusieurs branches...

Re: aurely ...

MARQUIS75 a dit:
vs devenez blonde ou vous n'avez vraiment pas compris ?

Nan moi je pense qu'Aurely est un peu étonnée de cette demande (en gros pourquoi vouloir repasser un bac général quand on en a déjà un??).

:shock: = pas compris (c'est moi qui le fait en général ça... et je suis blonde :twisted: )
:shock: :shock: = très étonnée (là c'est Aurely)

Olivier31 a dit:
Un ami a les bac STT 2002 et 2003...
Il a passé le 2002 sans trop y croire et il l'a eu, voulant a tout prix faire un BTS Action Co, il a refait une terminale pour avoir un dossier scolaire présentable et fut admis en BTS action Co...

Mon frere deux bac S car il lui fallait un dossier béton pour rentrer en prépa
Il a juste changé d'option pour avoir une complémentarité
Mieux vaut 2 que pas du tout !!!

ça c'est sur! euh par contre je viens de relire le sujet et en fait si tu es en bts c'est que tu as déjà au moins un bac en fait non?

on a pas forcément le bac en BTS ...

Sinon lorsqu'on a déja un bac et qu'on veut en repasser un il me semble qu'on doit juste faire la terminale concerné (dans ton cas ES)

je suis vraiment larguée avec cette histoire de ne pas forcément avoir son bac pour avoir son bts?!? :shock: :shock: à ce moment là il faut quand même l'obtenir avant de passer en 2ème année non?

Ce n'est pas moi qui est créer le système lol

Tout ce que je sais c'est que tu peux être admise en BTS sans le bac suivant ton centre de formation, par alternance... mais aussi dans le cas où tu es en liste d'attente lors de ta demande d'orientation, s'il reste des places libres en septembre, ils prennent ce qui ont fait les demandes mais qui ont pas eu leur bac...

Après c'est sur ce qui ont pas le bac galère plus au niveau des cours... c'est logique.... mais ils peuvent y arriver s'ils s'accrochent.. et peuvent même le repasser plus tard

moi ce qui me perturbe un peu c'est que le bts c'est un "bac+2" alors ceux qui n'ont pas le bac peuvent quand même passer l'examen et avoir le diplôme? dans ce cas là ils ont un "pas bac+2"???? remarque sur un CV ça ferait la touche d'originalité :mrgreen:

Ouh la, j'aurais du plus m'expliquer!!
En fait voila la petite histoire : j'ai un bac STT en poche mais j'aimerais carrément changer de voie, je me rends compte que c'est pas du tout mon truc. Pour pouvoir faire d'autres études, je voulais savoir si c'était possible de repasser un autre bac ( général), mais par correspondance (avec le Cned) et comment ça se passait! :arrow: je suis plus que motivée parce que je veux pas avoir de regret concernant mes études!!!
Voili voilou!!!
Bizooooooooooooo à tous!

Ben je pense qu'il faut que tu refasses la premiére aussi car 1ére STT et 1ére ES pas pareil tu ne vois pas les mêmes choses, faudrais que tu demande à tes profs non?

Retour