< Deux beaux textes a mediter | Forum des BTS

Deux beaux textes a mediter

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Eleanor
  • Date de début Date de début

Eleanor

New Member
:DL ile aux sentiments...

il était une fois, une île où tous les différents "sentiments" vivaient:
le Bonheur, la Tristesse, le Savoir ainsi que tous les autres y compris l'Amour.

Un jour, on annonça aux "sentiments" que l'île allait couler.

Ils préparèrent donc tous leurs bateaux et ils partirent.
Seul l'Amour resta. L'Amour voulait rester jusqu'au dernier moment.

Quand l'île fut sur le point de sombrer, l'Amour décida d'appeler à l'aide.
La Richesse passait à côté de l'Amour dans un luxueux bateau.

L'Amour lui dit: "Richesse, peux-tu m'emmener?"
la Richesse lui répondit:
"Non, car il y a beaucoup d'argent et d'or à bord de mon bateau.Je n'ai pas de place pour toi!"

L'Amour décida alors de demander à l'Orgueil, qui passait aussi dans un magnifique vaisseau:
"Orgueil, aide-moi, je t'en prie!"
"je ne puis t'aider, Amour. Tu es tout mouillé et tu pourrais endommager mon bateau!" répondit l'Orgueil.

La Tristesse étant à coté, l'Amour lui demanda :
"Tristesse, laisse moi venir avec toi."
"Oh... Amour, je suis tellement triste que j'ai besoin d'être seule ! "

Le bonheur passa à coté de l'amour, mais il était si heureux
qu'il n'entendit pas l'Amour l'appeler !

Soudain une voix dit :
"Viens Amour, je te prends avec moi."
C'était un vieillard qui avait parlé.
L'Amour se sentit si reconnaissant et plein de joie
qu'il en oublia de demander son nom au vieillard.

Lorsqu'ils arrivèrent sur la terre ferme, le vieillard s'en alla.

L'Amour réalisa combien il lui devait et demanda au savoir :
"Qui m'a aidé?"

"C'était le Temps." répondit le Savoir.

"Le Temps ? ", s'interrogea l'Amour. "Mais pourquoi le temps m'a-t-il aidé ? "
Le savoir sourit plein de sagesse et répondit :
" C'est parce que seul le Temps est capable
de comprendre combien l'Amour est important dans la Vie."

C ti pas beau tt ça????

Epoussetage

"Une maison devient un foyer quand on peut écrire "Je vous aime" sur les
meubles."

Je ne peux vous dire combien d'heures j'ai passées à FAIRE LE MÉNAGE !

J'avais l'habitude d'y consacrer au moins 8 heures chaque fin de semaine
m'assurant que tout était parfait « au cas où quelqu'un viendrait. » Puis
un jour, j'ai réalisé que personne ne viendrait. Tout le monde était dehors
à vivre sa vie et à avoir du plaisir !

Maintenant, lorsque les gens me rendent visite, je n'éprouve plus le besoin
de récurer ma maison de fond en comble. Ils sont davantage intéressés à
m'écouter leur raconter ce que j'ai fait pendant que j'étais dehors à jouir
de ma vie et à avoir du plaisir. Et si vous n'avez jamais pensé faire
pareil, laissez-moi vous donner ce conseil : la vie est courte.
Jouissez-en !

Époussetez si vous le devez, mais ne vaudrait-il pas mieux peindre un
portrait ou écrire une lettre, préparer un gâteau ou planter une semence,
méditer sur la différence entre volonté et nécessité ?

Époussetez si vous le devez, mais en avez-vous le temps, avec tous ces
appels provenant de ces rivières qui vous invitent à nager, de ces
montagnes à grimper, de cette musique à écouter et de ces livres à lire, de
ces amis à chérir et de la vie à vivre ?

Époussetez si vous le devez, mais le monde vous attend dehors vous offrant
le soleil qui brillera dans vos yeux, le vent qui caressera vos cheveux, un
flocon de neige, une douce ondée. Ce jour à jamais passera et ne reviendra
plus.

Époussetez si vous le devez, mais gardez à l'esprit que la vieillesse
arrivera à son heure et que vous ne lui échapperez pas. Et que lorsque vous
partirez, et vous devrez partir, rien ne l'empêchera, vous, et à vous seul,
vous générerez tellement de poussière !

Partagez ceci avec toutes les merveilleuses femmes du monde !
JE VIENS TOUT JUSTE DE LE FAIRE.

Ce n'est pas ce que vous amassez mais bien ce que vous éparpillez qui
témoignera de la vie que vous avez vécue. "

:) Non pas de moi .... :cry:

On me les avais donner sur mon mail du coup j en fais profiter tt le monde ! lol

Biz tous!

j'en ai un aussi !

Deux anges s'arrêtèrent pour passer la nuit dans la maison d'une famille aisée. La famille était méchante et refusa que les anges demeurent dans la chambre d'amis de la maison.

À la place, ils laissèrent les anges dormir dans une petite pièce située dans le sous-sol froid. Durant le temps qu'ils faisaient leur lit sur le sol dur, le plus âgé des anges aperçut un trou dans le mur et le répara.

Quand le plus jeune des anges demanda "pourquoi?"
Le plus âgé des anges répliqua : "Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles paraissent".

La nuit suivante, les deux anges arrivèrent pour se reposer dans une maison où les gens étaient vraiment pauvres, mais où le fermier et sa femme étaient très hospitaliers. Après avoir partagé le peu de nourriture qu'ils avaient ,le couple laissa les anges dormir dans leur lit pour qu'ils aient une bonne nuit de sommeil. Lorsque le soleil se leva le lendemain matin, les anges trouvèrent le fermier et sa femme en larmes.

Leur unique vache, de laquelle le lait était une bénédiction, gisait morte sur le sol. Le plus jeune des anges était furieux et demanda au plus âgé des anges comment il avait pu laisser faire cela?

La première famille avait tout et tu l'as aidée en réparant un trou dans leur mur au sous-sol", accusa l'ange. La deuxième famille avait peu, mais était disposée à tout partager, et tu as laissé sa vache mourir. Les choses ne sont pas toujours comme elles paraissent", répliqua le plus âgé des anges.

Quand nous sommes restés dans le sous-sol de la maison de la première famille, je me suis aperçu qu'il y avait de l'or dans le trou du mur. Le propriétaire était tellement rempli de haine et qu'il ne voulait pas partager sa fortune, j'ai bouché le trou afin qu'il ne retrouve plus cet or.

Et, la nuit dernière, lorsque nous étions endormis dans la chambre du fermier, l'ange de la mort venait chercher la femme du fermier.

J'ai négocié avec lui et je lui ai donné l'unique vache du fermier à la place.

Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles paraissent. Quelques fois, c'est exactement ce qui arrive lorsque les choses ne tournent pas de la façon dont on voudrait qu'elles tournent."

Si vous avez la foi, vous n'avez qu'à croire que chaque mauvaise tournure des choses est à votre avantage.

Il se peut que vous ne vous en rendiez pas compte au début, jusqu'au jour où vous vous apercevrez qu'elles étaient effectivement à votre avantage.

Une personne arrive dans ta vie et, rapidement, elle s'en va. Une autre personne devient ton amie en te laissant de belles empreintes sur ton coeur et tu n'es plus jamais le même ou la même, car tu t'es fait un nouvel ami ou une nouvelle amie !

Hier est de l'histoire ancienne. Demain est un mystère. Aujourd'hui est un cadeau. Et c'est pourquoi, on l'appelle le présent!

Je crois que c'est spécial de vivre et de savourer chaque moment.

oui, ils sont très beaux ces textes.
Et puis c'est cool... Plus besoin de faire le ménage alors :wink:

un homme rentre chez un barbier,au fil de la discution ils en viennent de discuter de dieu, le barbier dit "je ne crois pas en dieu, car si dieu exister il n'y aurait pas tant de guerre et de malheur sur terre"
l'homme qui se faisait coupé la barbe croyait en dieu, mais ne defendit pas son opinion car il ne voulait pas epiloguer dessus.
En sortant de chez le Barbier, l'homme rencontre dans la rue, un homme avec une longue barbe, et de long cheveux, et il revint voir le barbier et lui dit : "les barbiers n'existent pas",
le barbier repondit "si ils existent, pk dis tu cela?"
et l'homme repondit "si les barbiers existaient il n'y aurait pas tant de gens avec une barbe dehors"
ey le barbier repondit "les barbiers existent , le pb c'est que certaines personnes ne viennent pas à moi"
et l'homme repondit "il en est de meme pour dieu, dieu existe, le pb, c'est que certaines personnes ne vont pas à lui"

à mediter.....

Larmes de femme

Un petit garçon demande à sa mère
" Pourquoi pleures tu ? "
" Parce que je suis une femme " lui répond elle.
" Je ne comprends pas " dit il.
Sa mère l'étreint et lui dit " Et jamais tu n'y arriveras "
Plus tard le petit garçon demanda à son père:
" Pourquoi maman pleure t elle? Je ne comprends pas? "
" Toutes les femmes pleurent sans raison " fut tout ce que son père
put lui dire.
Devenu adulte, il demanda à Dieu :
" Seigneur, pourquoi les femmes pleurent-elles aussi facilement ?"
Et Dieu répondit :
" Quand j'ai créé la femme, elle devait être spéciale.
J'ai fait ses épaules assez fortes pour porter le poids du monde
et assez douces pour être confortables.
Je lui ai donné la force de donner la vie et celle d'accepter le rejet qui vient souvent des enfants.
Je lui ai donné la force pour lui permettre de continuer quand tout
le monde abandonne.
Celle de prendre soin de sa famille en dépit de la maladie et de la
fatigue.
Je lui ai donné la sensibilité pour aimer ses enfants d'un amour
inconditionnel même quand ces derniers l'ont blessée durement.
Je lui ai donné la force de supporter son mari dans ses défauts et de demeurer à ses côtés sans faiblir.
Et finalement je lui ai donné des larmes à verser quand elle en ressent le besoin.
Tu vois mon fils, la beauté d'une femme n'est pas dans les vêtements qu'elle porte, ni dans son visage, ou dans la façon de se coiffer.
La beauté d'une femme réside dans ses yeux. C'est la porte
d'entrée de son coeur. La place où l'amour réside. Et c'est souvent par
ses larmes que tu vois passer son coeur. "

" trés souvent , il est plus facile d'aimer que d'être aimer.
nous avons du mal à accepter l'aide et le soutien des autres. Nos efforts pour paraitre independants les privent de l'occasion de nous prouver leur amour.

Nombre de parents, lorsqu'ils vieillissent, empêchent leurs enfants de leur prodiguer la tendresse et le soutien qu'ils ont eux-même reçus lorsqu'ils étaient petis. beaucoup d'époux (ou d'épouses), quand le destin les frappe, ont honte de dependre de l'autre.
resultat: les eaux de l'amour ne se repandent plus.

"nous devons accepter les gestes d'amour de notre prochain. Nous devons permettre à quelqu'un de nous aider, de nous soutenir, de nous donner la force de continuer.

Si nous acceptons cet amour avec pureté et humilit", nous comprendrons que l'amour ne consiste pas à donner ou à recevoir, mais à participer".

Il faut qu' une lueur s'allume au firmament,
J' ai donc mis des rayons dans un livre inclément
J' ai soulevé du mal l'immense et triste voile,
J' ai violé la nuit pour lui faire une étoile.

extrait de Nox à Lux (les châtiments. Victor Hugo)

Si l'on est plus que mille et bien j'en suis,
Si même l'on est plus que cent, je brave encore Sylla
Si l'on est plus que dix, je serai le dixième
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui là !

extrait de Ultima Verba, le dernier mot (les châtiments. Victor Hugo)

voilà mes textes préférés à moi !

pour ceux qui ont oublié ce qu'était l'amitié

Il été une fois, un jeune garçon qui avait un sale caracthere, son pere lui donna un sachets de clous et lui dit d'en planter un dans la barriere du jardin chaque fois qu'il perdrait patience et/ou se disputerait avec quelqu'un.
Le premier jour il en planta 37 dans la barriere, les semaines suivante, il appris a ce controler, et le nombre de clous planter dans la barriere diminua jour apres jour: il avait découvert que c'était plus facile de ce controler que de planter des clous.
Finalement,arriva un jour ou le garçon ne planta aucun clou dans la barriere, alos il alla voir son pere et lui dit que pour ce jour il n'avait planté aucun clou. Son pere lui dit alors d'enlever un clou dans la barriere pour chaques jour ou il n'aurait pas perdu patience... Les jours passérent et finalement le garçon put dire a son pere qu'il avait enlevé tous les clous de la barriere.
Le pere conduisit son fils devant cette barriere et lui dit "mon fils tu t'es tres bien comporté, mais regarde tous les trous qu'il y a dans la barriere, elle ne sera jamais comme avant. Quand tu te dispute avec quelqu'un et que tu lui dit quelque chose de méchant, tu lui laisse une blessure comme celle la. Tu peux planter un couteau dans un homme et apres le lui retirer, Mais il restera toujours une blessure, peut importe combien de fois tu t'excuseras la blessure restera..Une blessure verbale fait aussi mal qu'une blessure physique. Les amis sont des bijoux rares, ils te font sourir et t'encouragent, ils sont prets a t'ecouter quand tu en as besoins, ils te soutiennent et t'ouvrent leur coeur, montre a tes amis combien tu les aimes."

ce n'est pas de moi, j'en connais pas l'auteur, c'est une amie à moi qui me l'a fait découvrir

oh c'est quoi ce délire là. Reveillez vous plutot.
Moi aussi j'ai quelque chose de beau dans le coeur à vous dire :

L'amour c'est fort, mais l'envie de chier c'est encore plus fort.

Retour