< Deux institutrices frappées par deux jeunes gens dans une école primaire | Forum des BTS

Deux institutrices frappées par deux jeunes gens dans une école primaire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début

webm

Best Member
Deux institutrices ont été frappées lundi dans une école primaire de Châlons-en-Champagne (Marne) par deux jeunes gens qui reprochaient à l'une des enseignantes d'avoir fait une remontrance au petit frère de l'un d'eux samedi, a-t-on appris auprès de la FCPE.
Les deux jeunes gens sont entrés dans l'école Verbeau lors de la récréation de 10H30 et se sont dirigés vers l'institutrice qui avait réprimandé l'écolier. Ils ont &quot;roué de coups&quot; l'institutrice, qui s'est retrouvée à terre, et ont également frappé l'une de ses collègues, venue s'interposer, a-t-il ajouté, en soulignant que la scène s'était déroulée devant les enfants.
http://fr.news.yahoo.com/05022007/2...pees-par-deux-jeunes-gens-dans-une-ecole.html

Que reste-t-il aux enseignants comme moyens face à cette situation ?

Ce devient du n'importe quoi... je ne comprend pas ces réactions.... la violence :box: est partout maintenant... stade de foot, en dehors, à l'école........ Je ne comprend pas... On ne peut même plus faire son métier sans avoir peur de se retrouver à l'hôpital!! Il faut préciser que l'une des enseignante est encore à l'hôpital d'après ce que j'ai entendu ce matin!...
Ce monde devient vraiment tordu!! Je trouve que les jeunes sont de pire en pire!! faute des parents?? faute de qui???

Il faut les punir séveremment!!! Quel âge avaient les jeunes gens? Apparemment c'est une institutrice donc au maximum le jeune avait 10 ans alala ça m'énerve....

Déjà il faut absolument porter plainte, c'est une évidence ! Seulement voilà il faut espérer que la réponse sera rapide et surtout exemplaire...La justice est un premier moyen.

Deuxièmement il faut le soutien sans retenue du corps enseignant et de l'administration, mais là encore le soutien de l'administration fait souvent défaut...

Et puis franchement il faut quand même avouer que la rengaine de 68 &quot;Il est interdit d'interdire&quot; s'est propagée au niveau de l'ensemble de la société et gangrène le principe de discipline, le simple et le plus élementaire respect humain.......Toutes nos valeurs se sont envolées...

Comme dirait Brighelli, le barbare nouveau est arrivé.........

aurore577 : C'est une institutrice qui avait fait une remarque à l'un de ces élèves, et c'est sûrement ces frères qui sont venus la tabasser... Donc l'âge on ne sait pas vraiment, mais il devait sans doute être jeune c'est clair... A n'importe quel age cela devrait être inimaginable!!

Oui c'est sur mais ça me choque encore plus car voilà l'exemple que ces frères montrent aux jeunes, quelques choses ne va pas t'inquiète on va régler ça, c'est scandaleux. J'espère que la justice montrera enfin l'exemple que ça ne se reproduise plus.

Oui j'espère aussi!! Mais malheureusement c'est pas la première fois que les enseignants sont touchés et sans doute pas la dernière!! Mais où sont les parents pour soutenir les enseignants!!???

Je crois que les personnes en questions risquent 7 ans de prison et 10 000 euros d'amende, ca serait bien qu'ils aient le maximum pour l'exemple sinon c'est la porte ouverte a tout ....

et dire qu'avant c'étais les profs qui frappaient les élèves...
faut dire chacun devrais faire attention a ce quil dis...
jme souviens d'un prof qui mavais dis: &quot; de toute façon toi tu es fille douvrier tu resteras ouvrière!!!&quot;
en attendant les ouvriers c'est eux qui lui donne son salaire
quand j'y pense il en aurais méritais une bonne gifle pour denigrer ainsi mes parents

Shani21 link=topic=47371.msg493790#msg493790 date=1170775027 a dit:
et dire qu'avant c'étais les profs qui frappaient les élèves...
faut dire chacun devrais faire attention a ce quil dis...
jme souviens d'un prof qui mavais dis: &quot; de toute façon toi tu es fille douvrier tu resteras ouvrière!!!&quot;
en attendant les ouvriers c'est eux qui lui donne son salaire
quand j'y pense il en aurais méritais une bonne gifle pour denigrer ainsi mes parents

Oui c'est vrai on est tous déjà tombé sur des profs vraiment c** . Mais tu vois ta réaction à été de rien dire et c'est normal au pire ce sont des mots mais pas des coups car rien ne peu expliquer les coups envers une institutrice ou une prof d'ailleurs

Faudrait aussi savoir qu'elle version des faits à donner l'enfant à sa famille. :mellow:
PLus de respect envers personne, c'est notre avenir, il est beau... :closedeyes:

Je vois pas quelle version donnée par l'enfant peut justifier  de taper sur un prof ?????????
En maternelle j'avais une prof à moitié folle qui mettait des claques a tous ces eleves ( dont moi ) sans raisons , je vois pas mon père se déplacer pour la coller au mur et lui mettre un coup de boule ....Après c'est une question de respect et d'education aussi ... certaines personnes se comportent comme de véritables animaux je trouve !!
Mais le vrai soucis c'est l'impunité de ce genre de trucs . Ils vont dire que l'agresseur a pas eu une vie facile , qu'il a été livré a lui meme depuis longtemps et que ca devait arriver que c'est un loupé de la societé plus qu'autre chose , et hop , il va ressortir libre ....toujours pareil ...

En plus, j'ai vu au info sa famille c'est enervé parce que l'institutrice après la récréation la tiré par le bras pour le faire rentrer donc y'a vraiment vraiment rien de grave

aurore577 link=topic=47371.msg493819#msg493819 date=1170776593 a dit:
En plus, j'ai vu au info sa famille c'est enervé parce que l'institutrice après la récréation la tiré par le bras pour le faire rentrer donc y'a vraiment vraiment rien de grave
c'est ce que je veux dire quand je parle de version donné par l'enfant. Il est facile d'en rajouter. :closedeyes:

C'est bien vrai, mais si on laisse dire on laissera faire.
faut il toujours se laisser marcher sur les pieds sous prétexte de ne pas engendrer de violence.?
Je ne cautionne bien entendu pas ce faits divers. mais c'est une question posé en général.
De plus les profs bien, prennent malheureusement pour les profs c :spam1:n...

Shani21 link=topic=47371.msg493826#msg493826 date=1170777267 a dit:
C'est bien vrai, mais si on laisse dire on laissera faire.
faut il toujours se laisser marcher sur les pieds sous prétexte de ne pas engendrer de violence.?
Je ne cautionne bien entendu pas ce faits divers. mais c'est une question posé en général.
De plus les profs bien, prennent malheureusement pour les profs c :spam1:n...

Non faut pas se laisser marcher sur les pieds je suis d'accord , il y aussi beaucoup d'impunité chez les profs qui sont quasi invirrables quoiqu'ils fassent ( au pire ils se ferront muter ailleurs ), mais tu avoueras qu'entre se laisser faire sans rien dire et passer a tabac un prof il existe un eventail de solutions .....
Pourquoi ne pas avoir parlé par exemple ?

Il faut que l'ordre soit rétabli...

Cependant,il ne faut pas oublier que certains profs sont violents...Et là,il faut aussi le condamner..

Quant aux parents d'élèves ou autre membre de la famille,ils devraient discuter au lieu d'avoir recours à la violence.
Ce n'est pas de cette facon qu'ils protegeront les enfants.

c'est scandaleux! Alors maintenant une institutrice ne peut plus faire de remontrance à un élève? Ou est passée l'education, le respect? Et quel exemple pour le petit frere!!!! Et tous ces pauvres gosses qui ont du assister à ca!!!!! Il faut les punir tres severement. A priori ces 2 agresseurs n'avaient qu'un petit pois dans la tete!!!! :tickedoff:

j'avais vu une action mené dans je ne sais plus quel etablissement ou il y avait un reprsentant de la loi (un flic quoi) pour montrer justement aux enfants que meme a l'ecole bah il y avait des regles de vie a respecter, l'operation devait continuer tout au long de l'annee et s'etendre si cela fonctionnait ... je trouve cela pas mal comme idée moi montrer aux jeunes que l'ecole reste dans un cadre de vie et qu'il ne faut pas faire n'importe quoi ...

Retour