< Deux institutrices frappées par deux jeunes gens dans une école primaire | Page 5 | Forum des BTS

Deux institutrices frappées par deux jeunes gens dans une école primaire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Un prof qui engeule un élève le gifle ou lui balance une craie ya rien de dramatique la dedans. Et ca ne choque pas un enfant, ou alors je sais pas comment il a été éduqué.

francky link=topic=47371.msg533347#msg533347 date=1174229180 a dit:
Un prof qui engeule un élève le gifle ou lui balance une craie ya rien de dramatique la dedans.

Cela n'a rien de dramatique sauf si l'élève n'a rien fait si ce n'est de ne pas &quot;revenir&quot; à l'instit.

Tout dépend de la raison. :closedeyes:

Si c'est parce que l'enfant fait le c*n, ça peut-être mérité. Si c'est comme ça, pour rien de spécial, alors non, ça n'a pas à être et le prof fait une faute à mon sens. :closedeyes:

Après comme l'a souligné Patrice, tout dépend du niveau de l'élève. Je sais qu'en terminale, mon prof de maths nous en a fait baver, il nous insultait à tout va (pas de grossièretés en soi, plus dans le style: &quot;vous êtes nuls&quot;, &quot;vous êtes mauvais&quot;, &quot;vous n'avez pas votre place en S&quot;, ...) et au final, on avait tellement la rage de vaincre pour lui faire fermer son clapet qu'au final on a tous (ou presque) fait un arton en maths :happy:

Patrice084 link=topic=47371.msg533350#msg533350 date=1174229298 a dit:
Cela n'a rien de dramatique sauf si l'élève n'a rien fait si ce n'est de ne pas &quot;revenir&quot; à l'instit.
Exactement

Les droits de l'enfant et sa dignité ,ca se respecte!
A cet âge là ,ils sont sensibles et tres fragile psychologiquement!

On éduque pas un enfant en usant de la violence!
Au contraire,ils deviennent plus nerveux et violents à leur tour!

Je suis d'accord avec patrice .Mon amie a quitté l'école à cause de cela ,elle a pris 6 ans pour sortir de chez elle...
C'est pour cela que je ne peux admettre que l'on puisse agir ainsi sans penser aux douloureuses conséquences!

Donc pour toi un prof qui a 5 guignols dans sa classe doit laisser faire. super mentalité.
Une baffe ca detruit pas un gosse &quot;psychologiquement&quot;

francky link=topic=47371.msg533376#msg533376 date=1174230452 a dit:

Une baffe quand même pas, faut être logique, on se plein de la violence dans les établissements public..il y a d'autres moyens que les baffes.

francky link=topic=47371.msg533376#msg533376 date=1174230452 a dit:
Donc pour toi un prof qui a 5 guignols dans sa classe doit laisser faire. super mentalité.

Faire le guignol ne justifie pas d'une baffe. On ne répond pas à l'agitation par de la violence. On peut punir, on peut informer les parents. La vexation devant les camarades succite de la vengeance. Cela doit se régler essentiellement en face à face par des entretiens.

Par contre, lorsqu'il y a violence entre enfant, on peut admettre une réplique physique (oreille tirée, cheveux tirés) mais la giffle doit intervenir en dernier ressort. Il faut graduer la sanction.

francky link=topic=47371.msg533381#msg533381 date=1174230793 a dit:
Les baffes ca permet de faire comprendre que le gosse n'est pas dans le droit chemin.

Oui, si elles sont distribuées par les parents, et encore pas à tort et à travers, sinon elles perdent leur valeur éducative pour ne devenir qu'une habitude.

Moi je vois avec ma fille qui est très dur, des fois on est obligé de lui mettre des claques aux fesses sinon on se fait &quot;bouffer&quot;, alors si plus tard (à moins qu'elle change) les profs ne font rien de peur de la traumatiser ou de la détruire psychologiquement et bien ils se feront &quot;bouffer&quot; à leur tour. Je vois de part mon entourage que la nouvelle génération est très dur, et si les profs n'ont le droit de rien après il ne faut pas s'étonner de voir tout ce qui se passe dans les écoles et ce dès la maternelle où les instits se font insulter de sal*pe et se font jeter des cailloux à la récré et n'ont rien le droit de dire par peur des représailles des parents et de l'inspection académique.

Il y a des limites, c'est sûr car je ne supporterais pas que ma fille revienne de l'école ruhée de coups, mais déjà si j'ai un problème avec un professeur de ma fille, je ne le réglerai jamais devant elle pour ne pas qu'elle croit qu'elle a le droit de tout car je suis avce elle est contre le professeur.

renaissance link=topic=47371.msg533372#msg533372 date=1174230134 a dit:
On éduque pas un enfant en usant de la violence!
Au contraire,ils deviennent plus nerveux et violents à leur tour!
Tout est question de dosage. La violence ne doit être utilisée qu'en cas de nécessité &quot;éducative&quot;. Après comme l'a dit Patrice, en effet, il ne faut surtout pas que ça devienne une habitude, sinon il y a une perte totale de l'efficacité.

Ceci dit, élever un enfant avec quelques bonnes baffes de temps à autre, quand justifié parce que l'enfnt fait n'importe quoi en ayant conscience que c'est mal, encore une fois je le répète, ce n'est pas un mal. J'ai testé et je suis rangé maintenant. :closedeyes:

qui n'a pas pris une baffe un jour ,????
c'est peut etre pas marrant a recevoir (je confirme) ni a donner (car souvent les parents regrettent)
mais si les parents ne se font pas respecter ca devient le cahos total

angel_ales link=topic=47371.msg533592#msg533592 date=1174246242 a dit:
qui n'a pas pris une baffe un jour ,????
c'est peut etre pas marrant a recevoir (je confirme) ni a donner (car souvent les parents regrettent)
mais si les parents ne se font pas respecter ca devient le cahos total
Je confirme on regrette après mais lorsque on a essayé l'explication, la hausse du ton, les punitions, le coin et que rien ne fonctionne ba on passe aux claques sur les fesses.

Par contre le terme de violence me gêne, car je n'appelle pas cela de la violence lorsque c'est dans le cadre de l'éducation et que ce n'est pas une habitude, et lorsque la claque a une cause réelle et justifiée.

Je suis d'accord avec Babou. Ma fille s'est déjà pris des fessées. Ca lui fait pas mal mais ca la vexe et jusqu'à maitenant, elle sait que quand elle arrive à la fessée, c'est qu'elle a largement dépassé les bornes.

mojo link=topic=47371.msg533695#msg533695 date=1174252273 a dit:
Je suis d'accord avec Babou. Ma fille s'est déjà pris des fessées. Ca lui fait pas mal mais ca la vexe et jusqu'à maitenant, elle sait que quand elle arrive à la fessée, c'est qu'elle a largement dépassé les bornes.

C'est vrai que cela ne leur fait pas mal surtout avec la couche!!! :laugh:

Retour