< Deux petites questions | Forum des BTS

Deux petites questions

Davidtoulouse31

New Member
Bonjour a tous !

Je viens vers vous pour 2 problèmes:

1/ Je recherche des sujets récents de BTS PI dans les domaines de la gestion, transaction, tech du batiment et droit général et immobilier afin que je puisse m'entrainer

2/ J'ai déja passé un BTS AG/PME PMI que j'ai validé et je souhaite savoir si je repasser les matières communes a ces 2 BTS: français, anglais, économie.....(matières validé dans mon 1er BTS)

Merci d'avance pour vos coups de mains !

et pour la 2ème question, il va falloir que tu contactes le rectorat car dans ce cas il fonctionne au cas par cas.
tu auras surement le français et l'anglais mais pour l'économie non car c'est une épreuve distincte en PI.

Merci pour votre aide.

Mais cela va a l'encontre de ce que m'a dit mon centre de formation et le rectorat de toulouse ( que j'ai contacté au téléphone). Il apparait en effet :

- que je dois repasser l'anglais, alors que validé dans mon 1er BTS

- que je n'ai pas a repasser l'éco (cela un membre du rectorat qui me l'a affirmé au téléphone).

Qu'en pensez-vous ?

Merci encore !!

Davidtoulouse31 link=topic=74995.msg853834#msg853834 date=1204895811 a dit:
- que je dois repasser l'anglais, alors que validé dans mon 1er BTS
si l'épreuve n'est pas la même oui c'est tout à fait possible.
au BTS AG oral coef 1,5
au BTS PI écrit coef 1 et oral coef 1

ok je comprends merci.
Honnêtement repasser l'anglais, ça ne m'inquiète pas trop car je débrouille plutôt bien.

Mais j'ai de grosses appréhensions si je dois repasser l'éco.D'après mon interlocuteur au rectorat je n'aurai pas a le repasser.

Selon toi, dois-je demander une confirmation écrite? Car depuis la rentrée je n'assiste pas au cours d'éco.....

Davidtoulouse31 link=topic=74995.msg853893#msg853893 date=1204899486 a dit:
Selon toi, dois-je demander une confirmation écrite? Car depuis la rentrée je n'assiste pas au cours d'éco.....
oui il te faut un papier du rectorat. ils ne t'ont rien demandé lors de la confirmation d'inscription ?
normalement il faut joindre le document avec. si ce n'est pas fait de toute façon il vaut mieux avoir la preuve écrite de tes dispenses.

perso je l'ai demandé pour le BTS CGO (venant de AG) et l'attestation est valable à vie (enfin ce qu'ils indiquent) :zarbi:

hello,

En fait actuellement je suis en 1ère année.

Mais je m'y prend a l'avance, car le moins qu'on puisse dire est que mon centre de formation est mal renseigné. Puisqu'il m'avait affirmé que je n'aurai a repasser ni l'anglais ni l'éco. Et pour l'anglais, ils se sont trompé.

Du coup, je m'interrogais pour l'éco....

oui ben écris au Rectorat et envoi une copie de ton relevé de notes par la même occasion.
tu auras une réponse écrite et tu seras donc couvert lors de ton inscription à l'examen.

par contre fais le maintenant (enfin du moins avant les examens de mai quoi parce que la réponse sera plus longue par la suite :zarbi:)

luna75 link=topic=74995.msg853937#msg853937 date=1204901977 a dit:
oui ben écris au Rectorat et envoi une copie de ton relevé de notes par la même occasion.
tu auras une réponse écrite et tu seras donc couvert lors de ton inscription à l'examen.

par contre fais le maintenant (enfin du moins avant les examens de mai quoi parce que la réponse sera plus longue par la suite :zarbi:)

+1 Mais demande à ce que soit écrit en TOUTES LETTRES les dispenses que tu obtiendras. Je connais des cas où le rectorat laissait seulement supposé que des épreuves étaient dispensées, mais qui ne l'étaient pas en fin de compte, je vous laisse imaginer le stress juste avant l'exam !!!
Donc, écrit clair, simple et précis

Retour