angetdemon link=topic=84745.msg942544#msg942544 date=1213550539 a dit:
Bonjour!! mon petit problème est que j'ai passé un entretien d'embauche vendredi pour un poste en CDI d'assistante commercial. Pour moi, j'ai super bien réussi, j'ai montré que j'étais trés motivé. Elle m'a rappelé le soir même pour me dire qu'elle voulait me revoir mardi.
A votre avis, est ce pour un deuxième entretien? Le problème c'est que je ne sais plus quoi dire maintenant! si quelqu'un aurait des idées sur ce que je pourrai dire? parceque vendredi j'ai déjà tout développée. :beuh: MERCI A VOUS
bravo !! si ton premier entretien en déclenche un second, c'est le résultat de ce que tu as présenté au 1ER ! C'est très encourageant!
quelques petites astuces à travailler encore très sérieusement, car attention il peut être plus difficile que le 1er, il peut être l'ultime pour une sélection finale...
Mais prépare ce second entretien avec autant d'ardeur, rien n'est joué tant qu'un contrat n'est pas signé.
Maîtrise bien ton discours, et surtout avec tes mots à toi, rien qu'à toi, et ton authenticité.
Si tu n'es pas sûr d'une question : n'hésites pas à te l'a faire préciser.
Un recruteur est un être humain, il n'a pas le droit à l'erreur, mais toi non plus...
un petit coup de pouce :
a) - essaies de te rappeler, comment s'est passé le 1er.
- là, où tu as eu l'impression d'intéresser le jury
- là, où tu t'es senti déstabilisé
- et peut-être en avait tu déjà retiré une conclusion intéressante à revoir.
dans tous les cas, retiens que ce second entretien est pour le sélectionneur :
- une façon d'analyser ta cohérence, en te reposant les mêmes questions, avec des mots différents.
- une façon de reprendre ce que tu as dit, et de repérer si tu as le même discours ou mieux encore,si tu as retravaillé depuis .
- pour faire court, ton objectif doit rester " de mettre le paquet pour finir de convaincre le recruteur"
reste cool : essaies de te remémorer ton comportement et tes attitudes , et de t'appliquer encore +
si tu te sens coincé ou angoissé et si tu te sens assez mature tu peux poser une question du style
- " ... merci de cette seconde convocation etc. Mais afin de m'aider à vous convaincre, pouvez -vous me préciser ce que vous attendez de moi "
ou
- " depuis notre premier entretien, j'ai réfléchi ... je pense, aujourd'hui, être plus convaincant, si vous me définissez bien vos attentes" etc...
- n'hésite pas aussi, à
proposer un essai, pour prouver tes savoir faire. cela met en avant que tu acceptes de relever des défis........