< Deuxieme tour des Presidentielles, pour qui voterez vous ? | Page 19 | Forum des BTS

Deuxieme tour des Presidentielles, pour qui voterez vous ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début

Pour quel candidat voterez vous au deuxieme tour des Presidentielles ?

• Total de votants
    1,520
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Juste une petite video sur les 5 ans de Sarko à l'intérieur. Voudrez-vous d'un président qui a un tel passé (proche)?
On va dire que cette vidéo est un montage destiné à pourrir l'image de Sarkozy. Qu'on fasse alors un reportage aussi catastrophique sur Ségolène ou encore bayrou et on en reparlera.

http://www.dailymotion.com/relevanc...+visage/video/xvonm_le-vrai-visage-de-sarkozy

Et une camera cachée:

http://www.dailymotion.com/relevance/search/sarkozy+vrai+visage/video/x1r58d_sarkozy-video-pirate

j'ai entendu sarkozy et ca ma choqué franchement je en comprend pas les gens qui vont voté pour lui franchement!
Il veut santionner les chomeurs qui refusent deux fois un travail.
En gros dans mon cas, avec mon bts, si on me propose de faire du ménage et que je refuse, je serais santionnée, faut y arété!! je sais bien que des gens abusent et qu'il faut des mesures mais la...

choupetta link=topic=54543.msg569452#msg569452 date=1177531168 a dit:
En gros dans mon cas, avec mon bts, si on me propose de faire du ménage et que je refuse, je serais santionnée, faut y arété!! je sais bien que des gens abusent et qu'il faut des mesures mais la...

Il ne faut stigmatiser les choses. On ne peut pas sortir une mesure de son contexte pour lui faire dire n'importe quoi. Les refus peuvent être justifiés (éloignement, famille, etc...) et les garde-fous seront nombreux.

Tiens... Sur la régularisation des sans papiers...
Ségo : &quot;Aucun changement... régularisation au cas par cas...&quot;
Mais alors...
1/ qu'avait-elle à redire ?
2/ Que dit... &quot;Le Pacte  :biggrin:&quot;

Je reviendrai éditer mon message demain (car je suis en partiel) mais pour faire court je vais répondre à quelque chose qui mérite d'etre redéfinie. Est- ce que l'égalité c'est un revenue égal pour tout le monde, ou est ce que c'est une juste rémunération du savoir, des performances et de son comportement face au travail ?

Car tu dis que l'égalité serait d'imposer à 100% les riches pour les pillers de leurs richesse. La dictature du prolétariat ?

Est- ce que dans mon cas ou j'ai actuellement 48 heures de cours par semaines, ou j'aurais un double diplôme Bac+5 avec 22 mois de stage, qui me destine pour le métier de l'audit (55 heures de travail par semaine) serais-je considérer comme un bougre de privilégié ?
Je pense que pas grand monde serait prêt a endurer ce rythme de dingue, des stages assez mal rémunerer et un salaire horaire au fond pas si élevé que cela.
Je l'ai chosit, je l'assume mais dans deux ans j'emménage au Luxembourg sans etats d'âme.

si on prône tellement le travail chez Sarkozy dans cette campagne, c'est aussi parce que le travail est la meilleure des polices. Pendant que l'individu se lève tôt et se couche tard, il devient pris au sein d'un engrenage dans lequel il n'y a pas de place, ni de temps, pour se redresser.

choupetta link=topic=54543.msg569452#msg569452 date=1177531168 a dit:
En gros dans mon cas, avec mon bts, si on me propose de faire du ménage et que je refuse, je serais santionnée, faut y arété

Ce qu'il faut surtout arrêter, c'est de dire n'importe quoi... Sarko n'a pas dit que les chômeurs seraient tous dirigés vers le ménage et le BTP  :biggrin: :biggrin: :biggrin:

Bastard Free Rider link=topic=54543.msg569463#msg569463 date=1177531417 a dit:
si on prône tellement le travail chez Sarkozy dans cette campagne, c'est aussi parce que le travail est la meilleure des polices

Tu veux dire... qu'on va être aux travaux forcés ? ... qu'il va y avoir des &quot;kapos&quot; dans toutes les entreprises ? :biggrin:

Sainte Ségo, aidez-moi !

Patrice084 link=topic=54543.msg569455#msg569455 date=1177531262 a dit:
Il ne faut stigmatiser les choses. On ne peut pas sortir une mesure de son contexte pour lui faire dire n'importe quoi. Les refus peuvent être justifiés (éloignement, famille, etc...) et les garde-fous seront nombreux.

soyons logique, on ne va quand même pas proposer un emploi de technicien de surface à quelqu'un qui a un diplome en commerce. sinon on ne s'en sors plus.
ce qui se passe actuellement, c'est que certains des chomeurs sont bien à l'aise avec leurs allocations qui leur &quot;tombent du ciel&quot; et donc quand on leur propose un emploi ils refusent, ce qui n'est pas normal.

ChriScary link=topic=54543.msg569460#msg569460 date=1177531330 a dit:
Je reviendrai éditer mon message demain (car je suis en partiel) mais pour faire court je vais répondre à quelque chose qui mérite d'etre redéfinie. Est- ce que l'égalité c'est un revenue égal pour tout le monde, ou est ce que c'est une juste rémunération du savoir, des performances et de son comportement face au travail ?

Car tu dis que l'égalité serait d'imposer à 100% les riches pour les pillers de leurs richesse. La dictature du prolétariat ?

l'égalité des chances, ce qui pour moi est impossible, à gauche comme à droite, laisserait cependant entrevoir la possibilité d'une égalité de départ. Or si mon voisin nait au sein famille riche qui dispose d'un patrimoine aussi bien matériel que culturel, je ne peux pas avoir les mêmes chances que lui lorsque je nais au sein d'une famille pauvre (aussi bien matériellement que culturellement, et les deux sont souvent liés). De fait, on n'aspirera pas aux mêmes carrières professionnelles par la suite. Si les CSP se marrient principalement entre eux, c'est bien qu'il y a une raison.

evamy link=topic=54543.msg569471#msg569471 date=1177531685 a dit:
soyons logique, on ne va quand même pas proposer un emploi de technicien de surface à quelqu'un qui a un diplome en commerce. sinon on ne s'en sors plus.
ce qui se passe actuellement, c'est que certains des chomeurs sont bien à l'aise avec leurs allocations qui leur &quot;tombent du ciel&quot; et donc quand on leur propose un emploi ils refusent, ce qui n'est pas normal.
[/quote

+1

topaziane link=topic=54543.msg566131#msg566131 date=1177327931 a dit:
je pense que le gros soucis qui se pose est : peut on tout de même voter blanc sachant que ce vote n'est toujours pas reconnu ? j'avoue que je suis une partisanne de la reconnaissance du vote blanc, mais tant qu'il ne sera pas reconnu, personnellement, je ne voterais pas blanc, à la limite de m'abstiens.

En plus je viens d'apprendre que voter blance c'est pour la majorité ????????? à ce stade autant ne pas voter ou alors voter NUL

Ah oui et si on te propose un job qui correspond à ta qualification mais qui se trouve à 1000 bornes alors que tu as une maison , un mari qui travaille et des enfants qui vont dans l'école de ta ville tu acceptes ???

Vous me faites bondir avec vos PREJUGES A LA CON !!!!!  :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:

Utilisez vous 5 minutes vos méninges bon sang de bonsoir au lieu de sortir des raccourcis aussi simplistes !!!! Non de dieu, grrrrrrrrrrrrrrrrrr  :mad: :knuppel:

Et Noel Forgeard qui se barre avec la caisse = 8 millions d'euros et 100 000 euros de retraite par mois pendant que TES SOIT DISANT CHOMEURS (10 000 PERSONNES AU PASSAGE ALORS QUE LE CARNET DE COMMANDE EST PLEIN ) SONT SUR LE CARREAU, C'EST NORMAL ?????????  :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :mad:

Bastard Free Rider link=topic=54543.msg569473#msg569473 date=1177531779 a dit:
Si les CSP se marrient principalement entre eux, c'est bien qu'il y a une raison.

Oh ! Vous ne semblez pas croire aux comptes de fées.

Il est vrai que l'ascenceur social a du mal à fonctionner. Il y a des exceptions, mais hélas ce ne sont vraiment que des exceptions. Si on ajoute à votre voisin des origines étrangères, c'est encore un plus dur.

Mariie link=topic=54543.msg569474#msg569474 date=1177531816 a dit:

+1

ben ça dépend je connais des chomeurs autour de moi qui sont inscrits à l'ANPE et les propositions de job ne correspondent pas du tout à leurs diplomes...Ils vont travaillé dans les usines de couche par exemple..

Smart57 link=topic=54543.msg569480#msg569480 date=1177531963 a dit:
Ah oui et si on te propose un job qui correspond à ta qualification mais qui se trouve à 1000 bornes alors que tu as une maison , un mari qui travaille et des enfants qui vont dans l'école de ta ville tu acceptes ???

Vous me faites bondir avec vos PREJUGES A LA CON !!!!! :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:

Utilisez vous 5 minutes vos méninges bon sang de bonsoir au lieu de sortir des raccourcis aussi simplistes !!!! Non de dieu, grrrrrrrrrrrrrrrrrr :mad: :knuppel:

Et Noel Forgeard qui se barre avec la caisse = 8 millions d'euros et 100 000 euros de retraite par mois pendant que TES SOIT DISANT CHOMEURS (10 000 PERSONNES AU PASSAGE ALORS QUE LE CARNET DE COMMANDE EST PLEIN ) SONT SUR LE CARREAU, C'EST NORMAL ????????? :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :mad:
on reste calme smart merci :closedeyes:

titia35 link=topic=54543.msg569477#msg569477 date=1177531897 a dit:
En plus je viens d'apprendre que voter blance c'est pour la majorité ????????? à ce stade autant ne pas voter ou alors voter NUL

Voter blanc ce n'est pour personne puisque le vote est blanc. Il ne viendra pas modifier les pourcentages réalisés par les candidats.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour