< Deuxieme tour des Presidentielles, pour qui voterez vous ? | Page 26 | Forum des BTS

Deuxieme tour des Presidentielles, pour qui voterez vous ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début

Pour quel candidat voterez vous au deuxieme tour des Presidentielles ?

• Total de votants
    1,520
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
moime link=topic=54543.msg570589#msg570589 date=1177612714 a dit:
il ya  un vrai marché de la formation &quot;bidon&quot; depuis la crise

Tout à fait d'accord. Maintenant, confier la formation aux entreprises, ce n'est pas pour moi quelque chose de souhaitable. A la différence du PS, JE SUIS POUR UN VRAI SERVICE PUBLIC DE L ENSEIGNEMENT ET DE LA FORMATION, moi.

Si chaque fois que c'est difficile, l'Etat se tire... On n'a pas besoin d'Etat !

&quot;Je distingue Georges Bush du peuple américain : le peuple américain est un peuple ami&quot;... Les américains apprécieront...

Mariie link=topic=54543.msg570587#msg570587 date=1177612579 a dit:
Elle m'enerve!!!!!!! Raaah, toujours a casser les autres....C'est la seule qui sur son programme de campagne compare avec les autres...ca m'insupporte!!!

Puis j'ai l'impression qu'elle est repete 150fois &quot;dans Mon pacte presidentiel&quot; &quot;mon pacte&quot; &quot;dans mon pacte&quot; &quot;comme dit mon pacte&quot; :box: C'est un boulet serieux cte femme quand meme!!!!
comme les femmes en général :laugh: :laugh:

Spurseb link=topic=54543.msg570626#msg570626 date=1177614969 a dit:
comme les femmes en général :laugh: :laugh:
toi tu cherches à avoir des amies :wink2:
sinon plus sérieusement voilà deja un face a face sarko sego en 1993 (la droite avait battu la gauche aux legislatives et deux ans après c'est chira président et deux ans après c'est la gauche qui écrase la droite (jospin) comme quoi il faut savoir relativiser les choses
http://tf1.lci.fr/infos/elections-2007/0,,3436057,00-1993-royal-sarkozy-affrontaient-deja-.html

moime link=topic=54543.msg570631#msg570631 date=1177615288 a dit:
toi tu cherches à avoir des amies :wink2:
sinon plus sérieusement voilà deja un face a face sarko sego en 1993 (la droite avait battu la gauche aux legislatives  et deux ans après c'est chira président et deux ans après c'est la gauche qui écrase la droite (jospin) comme quoi il faut savoir relativiser les choses
http://tf1.lci.fr/infos/elections-2007/0,,3436057,00-1993-royal-sarkozy-affrontaient-deja-.html

Vivement le débat qui va les opposer, ça va être une vrai comédie dramatique :laugh:

Trés bonne réponses de Sarko sur les politiques internationales:
- Critique de la spéculation des banques centrales sur les taux d'interêts
- Critique de la politique environnemental des Etats Unis et de leurs interventions en Irak
- Affirmation du lien d'indépendance de la France

Sur le fond Sarkozy est surement le meilleur (il est plus compétent, il a réponse à tout et ils proposent de vrais idées), par contre sur le forme, j'ai peur qu'il soit trop brusque et mette le pays dans la tourmente, alors il ferra comme Chirac, il comprendra que pour se faire aimer, il faut ne rien faire.

J'ai de gros doutes sur la méthode.

Sur la forme, ca donne du punch au débat et on sent vraiment que Sarkozy a des vrais convictions qu'il défend avec le coeur et les trips. Aprés un discours de ségolène ca reveille.

ChriScary link=topic=54543.msg570690#msg570690 date=1177619760 a dit:
Aprés un discours de ségolène ca reveille.
Sûr que ça tient éveillé !

Ségolène, sur la 1, s'est fendu d'une petite larme ce soir sur le méchant patron, Noel Forgeard, parti avec des millions alors que les employés sont dans... les problèmes. Par contre, on ne sait toujours pas ses propositions sur le sujet...
J'ai beaucoup ri quand Sarko, sur la 2, parlant du même sujet,
- a rappelé que les millions de Forgeard avaient été négociés... Alors que Jospin et ... Ségolène étaient aux affaires,
- a précisé que s'il &quot;passait&quot;, les &quot;parachutes dorés&quot; seraient pûrement et simplement interdits.

En attendant pour l'instant, sur CCO c'est Ségolène qui gagne:
Nicolas Sarkozy 69 (42.3%)
Segolene Royal 74 (45.4%)
Abstention 20 (12.3%)

Total des votants: 163

:invis:

je ne comprend pas ce qui ont mis abstention, on fait un débat pour savoir qui va gagner et certains se permettre de pas vouloir répondre, c'est pas un vote reel ! on est sur un forum ! :invis:

même si je vais voter au second tour, je peux parfaitement comprendre les abstentionnistes. On a deux calamités au second tour...

Iree link=topic=54543.msg570712#msg570712 date=1177621170 a dit:
Sûr que ça tient éveillé !

Ségolène, sur la 1, s'est fendu d'une petite larme ce soir sur le méchant patron, Noel Forgeard, parti avec des millions alors que les employés sont dans... les problèmes. Par contre, on ne sait toujours pas ses propositions sur le sujet...
J'ai beaucoup ri quand Sarko, sur la 2, parlant du même sujet,
- a rappelé que les millions de Forgeard avaient été négociés... Alors que Jospin et ... Ségolène étaient aux affaires,
- a précisé que s'il &quot;passait&quot;, les &quot;parachutes dorés&quot; seraient pûrement et simplement interdits.
hier j'ai entendu Arnaud Montebourg dire à une pro sarko (que je ne connais pas) que justement il avait proposé une loi qui reglemente la remunération des patrons donc les parachuttes dorés et qu'elle a été rejeté par l'ump...
sinon sous jospin on a à ma connaissance plus privatisé qu'avant et après, c'est peut etre ce qui explique le score des autres partis de gauche en 2002, le ps a tendance à se croire indispensable mais si c'est pour faire une politique libérale autant que ça soit fait par les libéraux..

aurely link=topic=54543.msg570714#msg570714 date=1177621284 a dit:
En attendant pour l'instant, sur CCO c'est Ségolène qui gagne:
Nicolas Sarkozy  69 (42.3%)
Segolene Royal  74 (45.4%)
Abstention  20 (12.3%)

Total des votants: 163

non, pas d'accord du tout. Ce sondage est entièrement fallacieux, car des gens de ce forum vont créer d’autres comptes pour voter 2, 3 , 4 fois (et bcp plus peut-etre ) pour augmenter illégitimement le Score de Ségolène royal. TOUS les vrais sondages donnent Nicolas Sarkozy vainqueur de ce scrutin.

Je rappelle que sur ce même forum, Ségolène Royal faisait péniblement 17.9 % au 1er tour alors que Nicolas Sarkozy 31% ! Sauf en trichant, on ne peux pas passer de ce modeste score (17.9%) à 45 % (et Sarkozy à 43% alors qu’il etait a 31% au 1er tour). Je demande à tous les membres de voter et donc de légitimer les scores.

privategirl link=topic=54543.msg570786#msg570786 date=1177625169 a dit:
Bayrou sortait vainqueur du 1er tour dans le premier sondage :dacc: C'est pas du tout représentatif !
c'est totalement representatif des membres du forum qui ont voté (ce n'est pas mon cas) et les &quot;vrais sondages&quot; font pareil (j'avais été appelé par BVA ou quelqu'un qui se fait passer pour eux et je les ai envoyé balader) quand on voit le bidoullage qu'ils font des résultats bruts...
le debats doit se faire sur les idées le forum n'est pas là juste pour dire qu l'un ou l'autre est beau..et fort sinon ça devient la politique par ou pour les nuls...

le sondage de cco concerne essentiellement des jeunes étudiants et probablement la majorité (je n'en sais rien) sont en formation dans d'autres structures que les lycées... bref juste pour dire que faire le meme sondage dans une maison de retraite peut donner des résultats différents... donc pas la peine de se faire mal, un sondage ne legitime rien du tout...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour