< Deuxieme tour des Presidentielles, pour qui voterez vous ? | Page 16 | Forum des BTS

Deuxieme tour des Presidentielles, pour qui voterez vous ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début

Pour quel candidat voterez vous au deuxieme tour des Presidentielles ?

• Total de votants
    1,520
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
sarah9106 link=topic=54543.msg568423#msg568423 date=1177482857 a dit:
Mdr alors là belle mentalité!! Je suis pas pour Ségolène mais si y'a un argument que je trouve bidon c'est bien celui-là... Toutes les femmes ont pouvoir dans d'autres pays sont très respectées et ne rencontrent pas de problèmes.
Enfin, c'est bien la parole d'un beau macho tiens  :laugh:

+1 :beuh:

aurely link=topic=54543.msg568503#msg568503 date=1177487649 a dit:
Enfin, pour l'instant celui qui retourne bien sa veste c'est NS...
Maintenant il voudrait nous faire croire qu'il est à gauche, au centre et à droite (ça ne vous rappelle pas quelqu'un d'autre?)...
Enfin bref, je crois maintenant qu'il est inutile de tenter de faire changer d'opinion à ceux qui ont choisi NS...
Chacun son opinion, on verra bien le 6 mai ce qu'il en sera
de toute façon, le débat a pour objectif d'apprendre des autres et aux autres , c'est un réél manque de respect pour les autres de partir du principe qu'on a raison et que les autres ont tord...la réalité est complexe...

ChriScary link=topic=54543.msg568340#msg568340 date=1177450776 a dit:
En parlant des petites entreprises, l'assassinat de celles-ci a été les 35 heures. Quand est-ce qu'on va se rendre compte de cette abération dont personne nous envient et entamer un recul en arrière ? Avec ségolène ? Surement pas ! Sarkozy propose des aménagement ! Le CPE/CNE c'est une mesure pour les petites entreprises mais personnes n'en veut. Malheureusement aujourd'hui, une TPE/PME est un peu comme nos classes moyennes: Aucune mesures dans leurs sens, un poids fiscal énorme.
En tout cas merci beaucoup Ethan car grâce à vous je peux montrer à ce forum, que mon vote est réfléchie comme beaucoup d'electeurs de droite et qu'il n'est pas basé sur une richesse personnel (car je proviens d'une famille de classe moyenne) ni sur un égoïsme (assoss humanitaire, don) mais bel et bien pour un ensemble de programmes parfaitement en connivence avec les théories économiques et l'ascétisme social que je souhaite (oui oui une identité national et un durcissement des mesures antidéliquences).

ps: La balance négative de la France est aussi due à l'Euro fort. Cf le problème d'Airbus aujourd'hui

Comme toi chriscary, je ne suis pas fan des trente cinq heures et encore plus dans son application sur le terrain. Le principe en soi n'est pas mauvais mais irréalisable et encore une fois surtout pour les petites entreprises. Julien Dray mettait d'ailleurs en avant le fait que les francais était les plus productif d'europe :en effet, quand ton employeur t'annonce qu'on passe des trente neuf heures au trente cinq, il t'annonce que le boulot que tu devais faire en 39 tu dois désormais être fait en 35...la productivité décolle à n'en pas douter...Blague à part, je suis d'accord sur pas mal de points : le cne est une très bonne mesure, par contre le cpe est arrivé trop tot et pas de la bonne manière enfin c'est un autre débat. Le cout de la main d'oeuvre est un problème majeure mais pas dans tous les secteurs d'activité mais assez pour qu'on s'en inquiète( la balance commerciale ultra négative, regardez celle de l'allemagne qui a l'euro elle aussi). L'euro est aux mains de la bce qui veut limiter l'inflation et qui doit garder une vue global de l'europe : chacune de ses décisions pénalise automatiquement des états membres et en avantage d'autre.Remise en cause de l'euro? :laugh:

Malheureusement Chriscary il y a d'autres mesures que j'aime beaucoup moins : privatisation de certains secteurs médicaux et la privatisation de certains services publics ( certains doivent être privatisé mais pas d'autre) regarder les conséquences possibles comme aux E.U, réforme des régimes spéciaux ( on fait un faux procès à la fonction publique, oui ils sont avantagé et alors? Ils ne sont pas responsable du chômage.), ses mesures pour la retraites (il y a d'autres solutions je pense) sont insuffisants ( rem des femmes au foyers).En ce qui concrene l'éducation, supression de la carte scolaire ( comment créer encore plus d'élitisme????) ect...

La distinction que je fais entre libéralisme ( économique bien sure) et capitalisme concerne le niveau d'intervention de l'etat et la situation de monopole. C'est mon interprétation bien sure.

Ce que je veux souligner aussi, (parce que j'en ai marre foncièrement que la gauche me considère comme facho alors que des militants UDF par choix refusent de donner leur voix et je précise que pour l'UMP c'est pareil mêmes pressions) c'est que la gauche de Mitterrand et Jospin et la droite de Chirac ont fait le lit des extrêmes et il fallait pour reconquérir la droite que NS radicalise son discours.

J'ai regardé de près les programmes : à gauche au niveau changement politique et fonctionnement des institutions, le parti se rapproche de nos idées centristes. A droite sur les points économiques et surtout sur l'éducation, les mesures sont largement à mon sens plus pragmatiques et en plus les entreprises ne sont pas sujettes à des procès d'intention. Cela dit pour les 35 heures, même si la loi a été mal appliquée, on ne peut pas dire pour autant à mon sens que la valeur travail soit remise en cause puisque la productivité et l'intensification des conditions de travail et du stress qui en a résulté prouve quand même le contraire. D'autant plus que pour certains métiers pénibles, et je précise surtout au niveau ouvrier, il est difficile à 50 ans et moins ou plus d'en faire plus justement puisque l'usure t'a déjà complètement laminé.. Je pense qu'il faut assouplir la mesure et laisser le choix aux salariés d'en faire plus s'ils le souhaitent et encore le patron a bien évidemment le dernier mot, donc faut-il qu'il soit d'accord. Et compte tenu de la situation du marché de l'emploi en France, où l'on sait que le rapport de force patron/salarié est déséquilibré en soi, je reste dubitative...

Enfin quoiqu'il en soit, il se faut mettre au boulot c'est incontestable et ne pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis...J'en ai surtout assez au niveau du PS de leur dogmatisme et surtout de leur volonté de cocooner et materner notre pays sous prétexte de vouloir protéger tout le monde des désillusions qui nous attendent. Je pense qu'il y a des remises en cause à faire et quoiqu'il en soit on ne peut pas continuer à se voiler la face encore longtemps et se mettre des oeillères à longueur d'année...

La gauche est aussi et je ne l'oublie pas à l'origine de cette massification de l'enseignement qui a conduit le système éducatif à un véritable carnage sans précédent et ce en sacrifiant le savoir et la culture au plus haut niveau d'exigence et surtout une génération entière considérée aujourd'hui comme celle des mal-appris....Je ne marche pas et surtout n'accepte pas que mes futurs éventuels gamins risquent de payer les frais d'une politique absolument démagogique les amenant à faire partie du groupe d'illéttrés ou analphabètes actuels soit 25 à 30 %...

Je ne supporte pas Sarkozy mais il est vrai que si je devais voter à gauche, soyons francs, je le ferai vraiment la mort dans l'âme....Je ne la vois pas présidente et sincèrement même si Sarkozy est un enfoiré de première à mes yeux, je préfère malgré tout quelqu'un de direct prêt à me bousculer si nécessaire par rapport à une Immaculée Conception souriante jusqu'aux oreilles par devant et surtout opportuniste, arriviste et mesquine par derrière....

Sincèrement je ne voue de sympathie à aucun des deux, je ne les supporte pas tous les deux, ils sont pour ma part à même pied d'égalité. Au niveau des programmes, pour faire mon choix j'ai regardé de plus près, certaines choses m'intéressent d'autres me repoussent...Le choix est cornélien, mais il est clair à mon avis que Miss Poitou ne fera guère le poids face au &quot;néoconservateur américain version passeport français&quot; (c'est ainsi que le PS le nomme, moi c'est Iznogoud).. Donc que ce soit blanc ou Sarko c'est kiff kiff......

quelqu'un de direct comme sarko ca promet aussi..
voter blanc ca revient a voter sarko, et si c'est exactement la meme chose pour toi ségo ou sarko je dis bien exactement je peux comprendre qu'on ne vote pas ou blanc

mais bon au mois ségo va pas remettre certaines libertés et acquis sociaux en cause voire les supprimer

darcy link=topic=54543.msg568661#msg568661 date=1177497008 a dit:
quelqu'un de direct comme sarko ca promet aussi..
mais bon au mois ségo va pas remettre certaines libertés et acquis sociaux en cause voire les supprimer

Ca vois tu j'en doute un peu..mais bon je ne sais pas trop et je peux me tromper....

Voter contre... c'est déjà faire un choix...
C'est important je crois qu'il y ait un maximum de votants dans 15 jours. Je ne crois pas que la politique intérieure en soit chamboulée  :biggrin:. Par contre, je suis beaucoup plus inquiet sur la politique internationale, pour les 5 ans à venir. Il me parait important que le/la futur président/e (pour moi, c'est sûr, c'est &quot;le&quot;) soit &quot;bien élu/e&quot;, c'est à dire par un grand nombre de votants...
Les années qui s'annoncent vont à mon avis être bien difficiles...

Marrant comme sur ces forums on parle sans cesse des problèmes franco/français, alors qu'on a bien vu sur les 25 dernières années que gauche/droite/centre... ça ne changeait rien radicalement  :biggrin:
Du reste, les 2 challengers (et Bayrou) ont cotoyé le pouvoir... depuis 25 ans :biggrin: S'insulter les uns les autres à leur sujet, c'est pour le moins curieux...

Par contre, comme je le dis plus haut, la situation internationale n'a jamais été aussi tendue...

odree link=topic=54543.msg568832#msg568832 date=1177503495 a dit:
:excl: attendons la fin d'apès midi pour savoir vers qui Monsieur BAYROU va s'orienter :box:  :friend:

moi je parirai sur ... rien ... pour moi il ne donnera pas d'intention de vote ... comme De Villiers !!

elixir95 link=topic=54543.msg568108#msg568108 date=1177434833 a dit:
Un commentaire pour ses présidentielles qui pour ma part sont scandaleuses.
Comment des gens surtout des jeunes voir même un peu plus agés espèrent, souhaitent, désirent ... que N.Sarkosy soit président, idem pour S.Royal.
Tous 2 on a peu près les mêmes idées, ce qui me répugne le plus c'est que les gens sont aveugles, croient à leurs belles paroles sans JAMAIS se soucier réellement du PAYS, de son ECONOMIE mais aussi des CONSEQUENCES qui peuvent etre CATASTROPHIQUE !!!

Déjà l'aide aux logement par l'Etat : Qui va financer ? &quot;Nous&quot; par l'augmentation des impôts. Et puis la construction de nouveaux logements ça coute chèrs qui va les financer, ou vont-ils les construire ? Qui veux NETTOYER les cités au karsher ? Sarko a changé s'est adoucit ? !!! Personne ne change en quelques mois.

Augmentation du SMIC, qui va apprécier, qui va subir ? &quot;Les pers dans de grosses sociétés par de problème ils seront heureux&quot; MAIS les PME PMI vont couler. Nous seront une France de prestations de services et désolé de le dire de cette façon mais nous seront soumis aux autres pays et non des concurrents.

Voyez vous Ségolène aller dans divers pays pour faire cesser les guerres, déjà que les femmes, leurs évolutions est mal vu par beaucoup de pers notemmt les hommes mais alors se faire respecter et entendre dans les autres pays !!! excusez moi mais c'est du foutisme total parce que rappelons le : une femme c'est au foyer !!! peut etre que les mentalités vont cahnger, évoluer mais le pire peut etre aussi à voir.

c'est en lisant de tels commentaires que je me dis que nous n'arriverons pas à grand chose, avec ces réflexionx aussi limitées : passons sur les fautes multiples de ce post, mais ne passons pas sur les arguments d'un autre âge, qui prouvent que certains en sont encore à des stades d'évolution mentale bien limités ...
Quelle tristesse ...

&quot;&lt;b&gt;Voyez vous Ségolène aller dans divers pays pour faire cesser les guerres, déjà que les femmes, leurs évolutions est mal vu par beaucoup de pers notemmt les hommes mais alors se faire respecter et entendre dans les autres pays !!! excusez moi mais c'est du foutisme total parce que rappelons le : une femme c'est au foyer !!! peut etre que les mentalités vont cahnger, évoluer mais le pire peut etre aussi à voir.&lt;/b&gt;&quot;

Est-ce une tournure de phrase mal tournée? je suis pas sure d'avoir compris.

Pour choisir, trés bêtement et naïvement, je me base sur une pratique empiriste : j'observe ce que chacun descandidats a fait &quot;at home&quot;, et je compare ...
J'ai comparé que, pour certain, il y avait un monde entre le paroles,la réalité et les actes, comme se prétendre soucieux du logement social mais refuser en même temps d'appliquer les consignes sur le logement social municipal ( la quote part obligatoire ...)que devrait respecter tout maire digne de ce nom...

MARQUIS75 link=topic=54543.msg568850#msg568850 date=1177503917 a dit:
Pour choisir, trés bêtement et naïvement, je me base sur une pratique empiriste : j'observe ce que chacun descandidats a fait &quot;at home&quot;, et je compare ...
J'ai comparé que, pour certain, il y avait un monde entre le paroles,la réalité et les actes, comme se prétendre soucieux du logement social mais refuser en même temps d'appliquer les consignes sur le logement social municipal

ou, par exemple, s'intéresser à l'éducation nationale et ne se faire remarquer... que pour sa position contre le port du string (voir Claude Allegre/Ségolène Royal)  :biggrin:

ethan9088 link=topic=54543.msg568848#msg568848 date=1177503851 a dit:
&quot;&lt;b&gt;Voyez vous Ségolène aller dans divers pays pour faire cesser les guerres, déjà que les femmes, leurs évolutions est mal vu par beaucoup de pers notemmt les hommes mais alors se faire respecter et entendre dans les autres pays !!! excusez moi mais c'est du foutisme total parce que rappelons le : une femme c'est au foyer !!! peut etre que les mentalités vont cahnger, évoluer mais le pire peut etre aussi à voir.&lt;/b&gt;&quot;

Est-ce une tournure de phrase mal tournée? je suis pas sure d'avoir compris.

Je pense qu'il a voulu dire que les femmes n'étant pas considérées comme des personnes à part entière dans un certain nombre de pays, le poids de Madame Royal serait donc nul dans les prises de décisions internationnales.

pitchounette85 link=topic=54543.msg569217#msg569217 date=1177517559 a dit:
c'est quand qu'on sait si bayrou donne ou non un intention de vote ?

o_o
Il l'a fait en début d'aprem ...
Sans surprise ... pas d'orientation de vote donc Libre ............. de votre Sarko :biggrin:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour