< Deuxieme tour des Presidentielles, pour qui voterez vous ? | Page 33 | Forum des BTS

Deuxieme tour des Presidentielles, pour qui voterez vous ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début

Pour quel candidat voterez vous au deuxieme tour des Presidentielles ?

• Total de votants
    1,520
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Myriam95 link=topic=54543.msg572427#msg572427 date=1177814312 a dit:
bien sur, c'est tres logique et je suis tout a fait d'accord avec cette phrase. Mais dire ca alors que maintenant il se dit de la droite decomplexée et dit tout haut ce que les gens pensent avec un discours plutot brutal ...

Et puis maintenant il se dit le candidat de la rupture ...

et pour chirac, il se lit loyal alors qu'il a carrément retourné sa veste recemment

Il est faux et demago ce type c'est tou ce que je voulais dire en montrant ses citations.

L'article lui parle surtout de son comportement envers les médias

Et alors?
Tu crois que ça empêchera les gens de voter pour lui ce genre de choses? Bien au contraire! Alors arrêtez d'essayer de nous démontrer par A+B que c'est un facho, démago, etc...
Rien qu'avec le débat Royal-Bayrou où il met bien en avant le fait que lui est sur le terrain, au lieu de siroter des cocktails dans un grand hôtel parisien, tu crois que les partisans de Sarko se disent quoi? Bé qu'il a raison, elle perd des points la Royal avec ses manigances.

Ben de toutes les façons chacun votera pour son candidat en fonction du programme et du personnage et puis c'est tout .

Par contre le débat Ségolène/François Bayrou, je l'ai trouvé d'une plus grande hauteur que celui de Le Guen/Bertrand dans l'émission Etats Généraux où ils se tapaient sur la tronche....

Au début du débat, Xavier Bertrand souhaitait avant tout débattre avec respect mais chacun a torpillé l'autre à boulet rouge tout au long de l'émission.....

J'étais mdr... :laugh:

Il faudra des 2 côtés changer de disque aussi.... :unsure: :mellow:

Smart57 link=topic=54543.msg572482#msg572482 date=1177836968 a dit:
Ben de toutes les façons chacun votera pour son candidat en fonction du programme et du personnage et puis c'est tout .

Il faudra des 2 côtés changer de disque aussi.... :unsure: :mellow:

Ca m'insupporte de voir tous les efforts entrepris par la gauche du forum pour faire changer d'opinion les sarkozystes. On changera de disque quand il y aura un respect d'opinion. Je ne critique pas Royal, je juge sur le programme, là c'est devenu &quot;regardez tout ce qu'il fait, tout ce qu'il dit Sarko, rolala ouvrez les yeux!&quot;. C'est du n'importe quoi, il est beau le débat d'idées :aplause:

privategirl link=topic=54543.msg572460#msg572460 date=1177834613 a dit:
Rien qu'avec le débat Royal-Bayrou où il met bien en avant le fait que lui est sur le terrain, au lieu de siroter des cocktails dans un grand hôtel parisien, tu crois que les partisans de Sarko se disent quoi?

et tu te laisses berner par ça :dacc:

Daria link=topic=54543.msg572494#msg572494 date=1177838453 a dit:
et tu te laisses berner par ça  :dacc:

Je ne me laisse berner par rien du tout, si t'avais lu la suite t'aurais vu que je parlais de ceux qui soutiennent Sarko, pas de moi en particulier. Perso, je me fie aux 2 programmes, les &quot;on-dit&quot; ne m'intéresse pas, tu devrais en faire autant :dacc:

privategirl link=topic=54543.msg572491#msg572491 date=1177838186 a dit:
Ca m'insupporte de voir tous les efforts entrepris par la gauche du forum pour faire changer d'opinion les sarkozystes. On changera de disque quand il y aura un respect d'opinion. Je ne critique pas Royal, je juge sur le programme, là c'est devenu &quot;regardez tout ce qu'il fait, tout ce qu'il dit Sarko, rolala ouvrez les yeux!&quot;. C'est du n'importe quoi, il est beau le débat d'idées  :aplause:

Tu lis ce que j'écris ???

Je parle des deux porte-paroles : franchement aucun des deux n'était à la hauteur ce soir-là

Et pour ta gouverne, je ne suis pas à gauche puisque je soutiens FB. Si je suis militante à l'UDF je ne suis pas à gauche que je sache.

Smart57 link=topic=54543.msg572504#msg572504 date=1177839220 a dit:
Tu lis ce que j'écris ???

Je parle des deux porte-paroles : franchement aucun des deux n'était à la hauteur ce soir-là

Et pour ta gouverne, je ne suis pas à gauche puisque je soutiens FB. Si je suis militante à l'UDF je ne suis pas à gauche que je sache.

Ca on le sait que tu soutiens FB ....
Je ne parle pas de TOI, mais tous ceux qui montrent à l'appui de textes, vidéos, ou photos qu'on fait le mauvais choix en votant Sarko.

pour le coup des textes ou vidéos sur son programme ca peut etre utiles..

faudrait que les sarkozystes et l'équipe ump arretent de dire qu'on l'attaque sur sa personne, moi la personne de sarko je m'en fous,ce qui m'importe c'est que son programme en globalité ca veut dire la loi du + fort, et ca me plait pas du tout

tiens d'ailleurs, j'ai cause avec un militant ump et il est resté bien flou sur des tas de question (l'autorité a l'école,comment aides les gens a trouver du taf, ba ui parce que remettre en cause les droits de chomeurs pourquoi pas mais apres faudra peut etre faire qqchose pour les gens qui cherchent mais qui sont pénalisés par leur age,sexe,origine ou meme qualifications,sans parler des intermittents il sait meme pas ce que c'est)

et puis c'est pas parce qu'on &quot;soutient&quot; royal qu'on est foncierement de gauche,en tout cas je raisonne pas comme ca, arretons les étiquettes.

certains ne respectent pas l'opinion des sarkozystes, mais c'est réciproque ..

Ce n'est pas non plus en posant Sarkozy en statut de victime que l'on risque de voter pour lui. A droite on diabolise Ségolène aussi et je rappelle que FB tout au long de la campagne, les médias se sont acharnés sur lui aussi, et SR et NS n'ont pas hésité à le canarder et à le torpiller tout en lui posant qques peaux de banane par dessus le marché...

Très franchement je mettrai cela juste sur le coup de la politique, point barre.

oui je pense que personne ne doit se plaindre

c'est la politique de se tirer dans les pattes

(je regarde dimanche + et ca commence a bien faire les ultimatum de l'ump aux députés udf..sans parler de sarko qui veut un créer un parti centriste pour bouffer bayrou )

les menaces de sarkoy

À quelques jours du premier tour de l’élection présidentielle française, plusieurs opposants politiques à Nicolas Sarkozy affirment avoir été menacés par l’ancien ministre de l’Intérieur pour les réduire au silence.

Depuis plusieurs mois, des témoignages anonymes circulaient dans les milieux journalistiques sur les menaces que des proches de Nicolas Sarkozy adressaient aux auteurs d’articles critiques. Parmi les méthodes qui seraient employées pour faire taire un opposant : les pressions économiques sur un journal ou la révélation du nom de sa maîtresse à sa femme. Mais petit à petit, c’est en public que les langues ses délient.

Ainsi, le journaliste Joseph Macé-Scaron a raconté lundi 16 avril 2007 sur RTL comment Nicolas Sarkozy l’avait menacé lorsqu’il était directeur du Figaro-Magazine : « J’ai vu Sarkozy qui était en situation de puissance et non pas de séduction, et je peux vous dire que la menace, le &quot;on se souviendra de toi&quot;, l’index pointé, le &quot;on te cassera&quot;, je l’ai entendu, moi, Joseph Macé-Scaron, en tant que journaliste du Figaro-Magazine, je parle en connaissance de cause. »

Le ministre de l’Égalité des chances, Azouz Begag, qui a récemment démissionné pour soutenir François Bayrou, a lui aussi rapporté les menaces et les pressions qu’il a reçues de la part de Nicolas Sarkozy alors qu’il s’y opposait en conseil des ministres. Il déclarait mercredi 17 avril au quotidien espagnol El País : « Sarkozy avait beaucoup de pouvoir. Trop. Mes divergences avec lui ont surgit au moment des violences dans les banlieues, quand il a prononcé ces paroles, insultantes, choquantes ; quand il a appelé &quot;racailles&quot; les jeunes et dit qu’il nettoierait les rues au Kärcher. Moi, qui viens de l’immigration, je me suis vu obligé de sortir de ma réserve et dire que je ne pouvais pas accepter ce langage. Il m’a menacé et a utilisé tout son pouvoir politique et médiatique pour me faire disparaître. Azouz Begag n’existe pas, était la consigne. Les journaux et toutes les grandes chaînes de télévision me passèrent sous silence. » Dans un livre sorti le 11 avril, Un mouton noir dans la baignoire, Azouz Begag rapporte les propos que lui a alors tenu Nicolas Sarkozy : « Tu es un connard, un déloyal, un salaud ! Je vais te casser la gueule ! J’en ai rien à foutre de tes explications ! Tu vas faire une dépêche à l’AFP pour t’excuser, sinon je te casse la gueule. »

Par ailleurs, l’utilisation de la police pour réduire au silence des manifestants lors des déplacements de Nicolas Sarkozy devient une pratique courante. Dernier abus de pouvoir en date : des salariés menacés de licenciements empêchés par la police de se rendre à un meeting du candidat. Le Monde du 18 avril rapporte l’interception par la police pendant plusieurs heures de deux cars de manifestants se dirigeant vers le lieu d’un meeting de Nicolas Sarkozy à Meaux. « Ils étaient plus nombreux que nous, explique un syndicaliste. On a eu le droit pendant deux heures et demi à une garde à vue en pleine campagne, sans aucun motif. »

Ces comportements sont indignes d’un candidat à l’élection présidentielle d’une grande démocratie. De récents propos viennent renforcer l’inquiétude qu’ils suscitent. En pleine campagne électorale, l’ancien ministre de l’Intérieur n’a pas hésité à affirmer son admiration pour le coup d’État de 1992 en Algérie. Jeudi 12 avril, au micro d’Europe 1, il félicitait les putchistes algériens : « l’Algérie avait été très courageuse au début des années 90 en interrompant le processus démocratique », affirmait-il.

Toute façon suffit de lire la presse étrangère pour voir que en dehors de la france (à l'exception des pays anglo-saxons bien sûr) Sarko fout les boules.

Qu'il ose se poser en victime, je trouve ça plutôt comique. En même temps, ça marche, il aurait tort de se gêner !

Après pour ceux qui disent qu'on tape juste sur le personnage, je trouve que le programme est à son image! C'est pas mes valeurs, c'est pas ma vision de la France, et que ce soit le président ou ce qu'il prétend qu'il fera (à gauche comme à droite, n'oubliez pas qu'une majorité des promesses électorales resteront des promesses), ben moi, j'en veux pas. Faire passer l'économie avant &quot;les libertés individuelles&quot; (c'est un terme générique, je sais que c'est plus compliqué que ça), faire payer tout le monde pour offrir des cadeaux aux riches, non merci. Après on va encore dire que la gauche diabolise Sarko, c'est bien connu, ça marche pas dans les deux sens, l'UMP ne dit jamais rien de méchant sur les autres et n'utilisent aucune manip électorale pour se mettre l'UDF dans la poche. D'ailleurs quand on voit la réaction au débat bayrou / Ségo, ça me fait bien rire de voir qu'ils ont toujours pas digéré qu'il ne se couche pas pour eux. Si Bayrou avait appellé à voter Sarko et débattu avec lui, ça aurait été les premiers à dire que tout débat d'idées est bon à prendre dans une élection. La seule méchante c'est Ségolène voyons !!!

zeeboux link=topic=54543.msg572605#msg572605 date=1177847188 a dit:
Après pour ceux qui disent qu'on tape juste sur le personnage, je trouve que le programme est à son image! C'est pas mes valeurs, c'est pas ma vision de la France, et que ce soit le président ou ce qu'il prétend qu'il fera (à gauche comme à droite, n'oubliez pas qu'une majorité des promesses électorales resteront des promesses), ben moi, j'en veux pas. Faire passer l'économie avant &quot;les libertés individuelles&quot; (c'est un terme générique, je sais que c'est plus compliqué que ça), faire payer tout le monde pour offrir des cadeaux aux riches, non merci.

Ce qu'il ne faut pas oublier (y compris pour ses partisans) c'est que durant les 5 dernières années, l'UMP avait tous les pouvoirs , présidence (heureusement que pour la guerre c'était chirac ça nous a évité l'aventure irakienne) le senat, l'assemblée nationale...( même si sa politique avait entrainé la perte de presque toutes les régions aux elections regionales et l'echec des europeennes: desavouant l'ump) je ne parle pas du conseil constitutionnel dont les membres sont nommés par le président de la république, de l'assemblée nationale, du sénat (donc même parti) du CSA et de toutes les autorités administatives &quot;independantes&quot;,
bref pourquoi SARKOZY qui était numéro deux officiel (numéro un réel par le verrouillage du parti et des députés) va faire demain ce qu'il n'a pas fait hier... à part mettre toute la jeunesse dans la rue (cpe) et utiliser ça +clearsteam pour couler son rival interne (devillepin)..
deja que par sa politique sécuritaire il a creusé un fossé entre la police et les &quot;jeunes&quot; notamment des banlieux sans pour autant améliorer la sécurité notamment des personnes...

pour n'importe quel infraction ou supposée infraction, on est sanctionné si on refuse le prelevement adn.. (si hitler avait ce type d'outil on peut imaginer ce que çà peut avoir comme effet, mais sans hitler, les données informatiques peuvent être detournées par des personnes ou des organismes...

moime link=topic=54543.msg572330#msg572330 date=1177785628 a dit:
je ne vois pas l'incohérence avec son discours favorisant les caricatures de Mahomet, je comprends cependant sa réaction de ne pas vouloir être assimilé à JM Lepen à travers une caricature, la liberté d'expression va dans les 2 sens.... après pour ce qui concerne des menaces ou autres, je me méfie, on ne connaîtra jamais la vraie nature des on-dits...

pour redresser la balance, voici quelques morceaux choisis de Mme Royal
http://www.dailymotion.com/relevance/search/ségolène/video/x13wq8_la-vraie-segolene
http://www.dailymotion.com/relevance/search/zapping/video/x12il5_sego-zapping/1
http://www.dailymotion.com/relevance/search/ségolène/video/x15soh_les-combines-de-segolene-royal
http://www.dailymotion.com/relevance/search/ségolène/video/x18wzp_segolene-inedite

et quelque chose qui date un peu :biggrin: http://www.dailymotion.com/relevance/search/ségolène/video/x12nsf_segolene-royal-contre-dorothee

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour