< Deuxieme tour des Presidentielles, pour qui voterez vous ? | Page 43 | Forum des BTS

Deuxieme tour des Presidentielles, pour qui voterez vous ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début

Pour quel candidat voterez vous au deuxieme tour des Presidentielles ?

• Total de votants
    1,520
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
angel_ales link=topic=54543.msg573976#msg573976 date=1178007471 a dit:
es tu sure de l'avoir bien posté
en general les messages ne sont pas supprimés sauf s'il presente des propos racistes ou dans le genre
ou encore si tu as utilisé le style sms

Oui certaine

tu cites qui là ?
met les sources et inutile de mettre le texte en entier, les gens interessés liront le lien que tu proposes

epyh77 link=topic=54543.msg573908#msg573908 date=1177969542 a dit:
Bah c'est façile avec la gauche ... tu fais aucune pression avec les flics dans les banlieues pour les traffics de drogue comme ça pas d'altercation pas de crise d'emeute ... (politique de gauche)

Maintenant tu rentres dans ces &quot;No man's Land' et tu fais bcp de patrouilles de police (politique de sarko donc) et des contrôles ... forcement pour leur traffic c'est plus diffiçile ... donc on se rebelle ... violence and co

Etre à Gauche c'est ne rien vouloir changer de toute façon non ???
comme tout le monde sait chevenement comme ministre de l'interieur, c'était un tendre... la gauche c'est ensemble de drogués .. et puis dans &quot;no man's land&quot; la police de proximité c'était pas de la police, rien ne vaut un bon crc casqué qui ne connait ni le coins les gens et pour qui tout individu de &quot;couleur&quot; est suspect...
le problème c'est avec tout ça : quel est le résultat: l'insécurité n'a pas diminué (sarko parle des chiffres globaux mais les chiffres globlaux baissent partout en europe et sarko n'agit qu'en france) les atteintes aux personnes donc les plus graves ont augmenté, et va depose plainte pour insulte grave tu verras que le policier refusera (en toute illégalité) en te proposant une main courante (ça entraine une baisse du chiffre.... )

je constate que dans ce topique Madampe Ségolène Royal est en tête, mais en lisant la plupart des intervenants je vois qu'ils sont plus pro Sarko Que Ségolène...

je suis française d'origine Algèrienne , mon pére est né en Algèrie sous l'occupation Française il à la double nationalité,vie en france depuis plus de 30 ans , bien qu'il ait vécu environ 20 ans Algérie je peux vous dire qu'il n'est :
n'et pas un fanatique
pas violent
n'est pas un trafiquant
n'a jamais fait de prison
n'a jamais battu ma mère
n'est pas terroriste ( depuis le 11 septembre algérien marocain tunisien====TERRORISTE mais en France ils ont toujours fait peur????????)
en revanche il
travail pour une socièté importante
paie ses impôts
achète (et non ne vole )ses courses dans des hypermarchés
tout ça pour vous dire qu'il faut arrêter d'avoir peur des magrébins, des immigrés qui par ailleurs aident à construire la france (bâtiment c'est pas les français qui se les gêlent mais bien les portugais, marocain, ils doit avoir des français quand même ....), et si l'insécurité existe en France et principalement dans les cités ça se comprend vous avez vu dans quoi ils sont logés, ils font pour la plupart des études mais ont du mal à trouver du travail, on les mets en Zone d'Education Prioritaire vous croyez qu'ils en n'ont pas RAS LE BOL d'être montré du doigt??????????donnez leur des logements descents, du travail et je pense que les problèmes ne seront certe pas tous résolus mais un petit peu plus facile à gérer.

allez voter le 6 mai!!!!!

je suis entierement d'accord avec toi
mais si les personnes &quot;etrangeres&quot; quelles soient blanches, noires jaunes ou autres travaillent en france et font comme ton pere ils n'ont pas a avoir de souci si sarko passe

je suis sure que ca doit pas etre facile tous les jours pour toi, c'est vrai que les préjuges font mal

angel_ales link=topic=54543.msg573991#msg573991 date=1178008969 a dit:
mais si les personnes &quot;etrangeres&quot; quelles soient blanches, noires jaunes ou autres travaillent en france et font comme ton pere ils n'ont pas a avoir de souci si sarko passe

je suis sure que ca doit pas etre facile tous les jours pour toi, c'est vrai que les préjuges font mal

biensur qu'il y'a de quoi se faire du soucis il à catalogué tout le monde les bons et les mauvais, à travers son double discour,
biensur qu'il y'a de quoi s'inquiéter etre étranger sa va etre doublement plus contraignant, la moindre chose la moindre erreur sera grossit fois 100

oui mais avec le temps les préjugés on ne lé entends plus
merci :biggrin:

je pense que certaines personnes feront la part des choses et apprendront a connaitre les gens avant de se faire uen idée
les autres partiront sur leurs idées fixes mais qui que se soit au pouvoir ca ne changera pas

au contraire si sarko passe mon père sera fiché avec son ministère débile même si mon père travail rien n'empêchera le processus j'ai l'impression parfois davoir fait un bon de 50 ans en arrière et de me retrouver en 1940

arrêtez de vous (anti-sarkozy) sentir persécuter. Le problème c'est que dès que sarko dit quelque chose on déforme on généralise on extrapole ses propos. Il dit &quot;racaille&quot; a des jeunes qui foutent la merde et c'est tout les jeunes des cités de france qui se plaignent de ses propos. N'importe quoi.....et c'est pareil pour plein d'autres choses.

Spurseb link=topic=54543.msg573961#msg573961 date=1178006177 a dit:
ca n'a rien a voir, l'uterus que je sache il y a que les femmes qui l'ont, la prison, ca peut trés bien concerné les immigrés ou non
si tu lis bien... la critique concernait le lien de causalité ,en statistique on parle de correlation.... helena est le plus mauvais defenseur de sarkozy, parler de mettre en prison les delinquants... c'est bien mais où? je n'ai pas vu dans son programme qu'il prévoit la construction de prison (d'ailleurs il suffit de lire le bouquin du docteur vasseur qui soutient sarko pour connaitre la situation en prison)... et recruter des gardiens... et prévoir quoi faire de ces detenus quand ils vont sortir...
comme disait l'abéé pierre quand sarko parle de sécurité, il parle de la sécurité des beaux quartiers, mais celles des gamins qui se mettent eux meme en danger... et qui ne sont pas nés pour être delinquants c'est une autre histoires, c'est pour ça que les enseignants refusent l'entrée de la police dans les écoles.. eux ont une mission d'éducation, la police a une mission de repression, et les deux ne vont pas ensembles!
heureux sont les simples d'esprit qui veulent résumer la lutte contre la delinquance à un bord qui combat et l'autre qui ne fait rien

jerem1984 link=topic=54543.msg573996#msg573996 date=1178009583 a dit:
arrêtez de vous (anti-sarkozy) sentir persécuter. Le problème c'est que dès que sarko dit quelque chose on déforme on généralise on extrapole ses propos. Il dit &quot;racaille&quot; a des jeunes qui foutent la merde et c'est tout les jeunes des cités de france qui se plaignent de ses propos. N'importe quoi.....et c'est pareil pour plein d'autres choses.
sentir persécuter?

Non mais franchement je vois pas le rapport,
Chaque reproche est justifié, on peut se permettre
merci!

Anti sarko a 2000% ey chui pas pour autant pour ségo

NADIA75 link=topic=54543.msg574003#msg574003 date=1178010008 a dit:
sentir persécuter?

Non mais franchement je vois pas le rapport,
Chaque reproche est justifié, on peut se permettre
merci!

Anti sarko a 2000% ey chui pas pour autant pour ségo

+11111111111111111111111111111111

quand on est ministre on ne traite pas de racaille qui que ce soit, il y a du vocabulaire juridique pour ça...
et personne ne se sent persecuté, la milice dans les années 30 ne cherchait que les juifs (on leur reprochait pas mal de choses à l'époque et pas que leur origine, il suffit de replonger dans les archives de l'histoire) les &quot;bons français&quot; n'avaient donc pas à bouger... on sait ce que ça donné...
il est très facile de pousser un ado ou un jeune adulte à la faute en suscitant sa réaction... et puis les paroles de sarko c'etait juste la goute d'eau... puisque les controles d'identités injustifiés (4 fois et plus ) par les mêmes policiers sans qu'il y ait aucun acte delictuel...en toute illégalité donc... à la longue il suffit d'un detonnateur...

&quot;Il faut nettoyer certaines cités au karcher&quot; ... Désolé, mais je le prends pour moi aussi, vivant dans l'une d'entre elle. Que ça te plaise ou non. La cité n'est pas seulement un repere de trafiquants, de délinquants, de racailles en tout genre.
Me sentir persecuter ? Ca m'arrive. Cela dit, je comprends que tu puisses nous demander quelque chose de la sorte, depuis ta position, tu n'as surement pas à te plaindre &quot;du traitement de faveur&quot; qui t'es reservé.

Me plaindre des propos de Sarkozy ? Ouais et après ? Quant on est ministre, il y a une certaine tenue à avoir et un vocabulaire à adopter. Sa phrase sur les cités etait la phrase de trop. Quoi qu'en fait, vu toutes les imbecilités qu'il continue à debiter depuis, faut croire qu'il n'a peur de rien ... Et ses electeurs non plus.

ben alors qu'est qu'on doit pour royal
elle avait dit que c'était ignoble d'associer identité nationale a immigration et puis sarkozy crit a qui veut l'entendre qu'elle a dit qu'il était ignoble..
alors c'est plutot a vous (pro sarko) d'arreter vos victimisations

c'est pareil pour tous les politiques de toute facons

si tu regardes le post d'helena, elle parle surtout de couleur... étranger pour elle c'est une couleur, et crois moi ça joue dans tous les milieux...
elle oublie les musulmans tombés pour la france en 14-18 dont les tombes viennent d'etre profanées par des gens qui pensent comme elle :http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/societe/20070422.FAP7396/profanation_du_cimetiere_notredame_de_lorette_trois_per.html
je ne parle pas de la deuxième guerre mondiale...
ces gens là étaient juste bon comme chair à canons... et même morts on ne les laisse pas en paix... alors les vivants..

ce qui m'inquiette c'est pas sarko en lui meme tout ce qu'il dit et fait depuis plus de 5 ans est calculé pour arriver au pouvoir (j'ai vu d'ailleurs hier bayrou qui disait en résumé qu'il se prépare pour 2012) ce qui est inquietant ce sont les sentiments qu'il soulève et qu'il ne maitrisera plus, il sera obligé de faire comme lepen aller de plus en plus loin pour garder son electorat, et il trouvera toujours un bouc émissaire pour justifier qu'il ne puisse pas réaliser les phatasmes d'une partie de son electorat (d'extreme droite,)..

MARQUIS75 link=topic=54543.msg573963#msg573963 date=1178006450 a dit:
j'adore les personnes qui se targuent de leurs origines &quot;fiables&quot; ( ah ah !) tout en faisant de grossières fautes d'orthographe en ...français ...
pourquoi lance tu des attaques personnelles ?
je n'ai absolument rien dit de personnel sur toi (ou sur ta maman) que je sache
......Edité par salwa. Pas d'insulte sur le forum, un minimum de respect svp. merci

La politique ,c'est comme la religion....quand on en parle ,ca part en vrille!!!

Sinon juste pour dire que jsuis toujours autant pr Sarko !! :happy:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour