je constate que dans ce topique Madampe Ségolène Royal est en tête, mais en lisant la plupart des intervenants je vois qu'ils sont plus pro Sarko Que Ségolène...
je suis française d'origine Algèrienne , mon pére est né en Algèrie sous l'occupation Française il à la double nationalité,vie en france depuis plus de 30 ans , bien qu'il ait vécu environ 20 ans Algérie je peux vous dire qu'il n'est :
n'et pas un fanatique
pas violent
n'est pas un trafiquant
n'a jamais fait de prison
n'a jamais battu ma mère
n'est pas terroriste ( depuis le 11 septembre algérien marocain tunisien====TERRORISTE mais en France ils ont toujours fait peur????????)
en revanche il
travail pour une socièté importante
paie ses impôts
achète (et non ne vole )ses courses dans des hypermarchés
tout ça pour vous dire qu'il faut arrêter d'avoir peur des magrébins, des immigrés qui par ailleurs aident à construire la france (bâtiment c'est pas les français qui se les gêlent mais bien les portugais, marocain, ils doit avoir des français quand même ....), et si l'insécurité existe en France et principalement dans les cités ça se comprend vous avez vu dans quoi ils sont logés, ils font pour la plupart des études mais ont du mal à trouver du travail, on les mets en Zone d'Education Prioritaire vous croyez qu'ils en n'ont pas RAS LE BOL d'être montré du doigt??????????donnez leur des logements descents, du travail et je pense que les problèmes ne seront certe pas tous résolus mais un petit peu plus facile à gérer.
allez voter le 6 mai!!!!!