< Developpement personnel : coach sportif, conseiller en image... et vous ? | Forum des BTS

Developpement personnel : coach sportif, conseiller en image... et vous ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nessscafe
  • Date de début Date de début
N

Nessscafe

Guest
Bonjour,

on entend de plus en plus parler du metiers de coach, des professionels en developpement personnel qui vous aide a ameliorer votre image, a faire du sport... peut-etre meme a vivre. ce sont des professionnels qui sont la pour vous conseiller et vous pousser a vivre de la meilleure facon possible.
il y a meme des coachs pour entreprise.

Le coaching professionnel pour les entreprises
Le coaching professionnel va permettre aux salariés de l'entreprise de résoudre certaines difficultés professionnelles, d'aider à la prise de décisions ou à la mise en oeuvre d'actions nécessaires à l’atteinte d’un objectif professionnel. Les missions et objectifs du coach professionnel en entreprise sont les suivants : amélioration de la pratique quotidienne du management, gestion du stress en situation difficile, améliorer la confiance en soi (meilleure confiance en soi, affirmation de soi), travail sur une situation conflictuelle de management, résolution d'une situation problématique en termes de gestion, de management général, de communication... La coaching en entreprise, c’est l’accompagnement individuel d’une personne, pour favoriser l’actualisation de ses potentialités et de ses compétences professionnelles, ou pour résoudre des difficultés ponctuelles contextualisées. Une intervention de coaching est adaptée aux savoir-faire et savoir-être concernant le management, l’organisation, le relationnel, la communication non-verbal, le commercial. Le coaching s'adresse à toutes les organisations, privées, publiques et associatives, ainsi qu’aux travailleurs indépendants. Il s’adresse plus particulièrement aux personnes exercant un rôle de management dans l'entreprise : chef d’entreprise, dirigeants et responsables, encadrement supérieur, commerciaux, équipes commerciales, personnel d'acueil...

et vous feriez-vous appel a un professionnel pour ameliorer votre image, votre qualite de vie et tout simplement pour avoir des conseils avises avant d'agir (demander un promotion, reussir un entretien d'embauche...) ?

Plus d'infos : http://www.institutderelooking.com/PageDocumentations/texteQCoach.htm

un document pour savoir ce qu'est un coach et ses objectifs.

Une personne bienveillante qui facilite l'apprentissage par l'expérience pour acquérir des savoir-faire orientés vers l'avenir. Ce mentor travaille avec des forces émergentes humaines ou organisationnelles pour capter une nouvelle énergie, du sens, pour dessiner des visions et des plans neufs et pour générer les résultats désirés. Un coach est une personne entraînée et dévouée à guider les autres vers davantage de compétences, d'engagements et de confiance en eux. Un coach est un pédagogue de la réussite et de la performance.La réussite c'est la capacité à définir et atteindre ces objectifs professionnels ou personnels d'une façon épanouissante pour nous même et pour les autres.La performance c'est un résultat de qualité dans le domaine de son choix.

(...)

Que sont et qu font les coachs?

Que sont alors ceux qu'on nomme des coaches ? Ils doivent être des généralistes pour travailler avec des clients de toutes sortes, sur toutes sortes de problèmes. Ils sont aussi des maîtres en changement qui s'engagent à promouvoir la performance externe quand il le faut et le renouveau ou la résistance interne quand c'est nécessaire. Ils doivent enfin être de bons communicateurs, savoir parler clair en toutes circonstances, raconter des histoires et utiliser des images, convaincre, animer des groupes si besoin est, dire non, créer du consensus gagnant-gagnant...

Ils travaillent avec les personnes ou des organisations dans leur globalité : ils tissent ensemble toute la variété des préoccupations de leurs clients pour produire un plan possédant vitalité et détermination.

Ils travaillent sur les valeurs fondamentales (d'eux-mêmes et) de leurs clients.

si j'avais des sous vraiment en trop, j'en aurais pris un mais juste pour le sport, l'alimentation et le maintien de la forme et du corps quoi
mais pour rien d'autre, le reste de ma vie, besoin de personne pour me guider vers les choix à prendre.

si vous aviez l'occasion d'aller voir un coach, gratos, ce serait dans quel domaine ?

james_dean link=topic=62487.msg651219#msg651219 date=1183335525 a dit:
pas besoin de coach sportif, conseiller en image!vive l'assistanat! je me conseille moi meme lol :laugh: :wink2:

parfois on dit que le regard d'un inconnu est plus le plus franc. non ?

Nessscafe link=topic=62487.msg651870#msg651870 date=1183384183 a dit:
si vous aviez l'occasion d'aller voir un coach, gratos, ce serait dans quel domaine ?

Le sport pour avoir un corps parfaitement musclé et dessiné, et un coach qui aide à être en harmonie avec soi même
levitation.gif

le mec magicien quoi ! :laugh:

[sub] c'est beau de rêver... [/sub]

en attendant on fait sans mais ce n'est pas dramatique non plus!

Oué, moi me faudrais plutot un coatch pour comprendre les femmes, ces droles de betes qui chamboules ma tete. Et peut etre niveau alimentation, mais en ce qui concerne le sport je pense pouvoir m'auto-coatcher apres 16ans de tous sports confondu.

Super idée ca le Coaching, je ferrais bien &quot;Coach Image&quot;.

Formule &quot;FromTheAsbeenToTheLeader&quot;

En 10 semaines :

- Aide au developpement personnel,
- Amélioration de son image
- Prise de confiance
- Module d'expréssion
- Affirmation
- Improvisation
- Gestion de situation de crise

Objectif : trouver un emploi, ou avoir une promotion, se caser avec quelqu'un, eter le leader, devenir sur de soit, organiser son temps...

A developper...

Bon apres le plus dur c'est de savoir le faire soi meme

Nessscafe link=topic=62487.msg651870#msg651870 date=1183384183 a dit:
Un coach par rapport à la confiance en soi !! :wink2:

souheyla_t link=topic=62487.msg652375#msg652375 date=1183406936 a dit:
meme chose  :blush:
Faut pas rougir, moi je prèfère me développer de se point de vue là !! être une battante dans la tête :wink2:

&quot;etre une battante&quot; je le suis deja ,mais ce qu'il me faut c'est de connaitre toutes mes capacites et mes valeurs (d'un point de vue professionnel bien sur)

souheyla_t link=topic=62487.msg652385#msg652385 date=1183407283 a dit:
&quot;etre une battante&quot; je le suis deja ,mais ce qu'il me faut c'est de connaitre toutes mes capacites et mes valeurs (d'un point de vue professionnel bien sur)
C'est ce que je voulais dire, j'ai trop du mal :laugh: ... Merci :wink2:

Retour