< Developpement personnel : coach sportif, conseiller en image... et vous ? | Page 2 | Forum des BTS

Developpement personnel : coach sportif, conseiller en image... et vous ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nessscafe
  • Date de début Date de début
Bonsoir à tous!

Tout d'abord, j'ai fait la recherche mais je n'ai pas trouvé :blush:

En fait je recherche un topic sur le &quot;rougissement&quot;, le fait de rougir en public...pour trouver des solutions...Car cela devient vraiment handicapant pour moi.

Voilà

Bisoux à tous :kiss:

Lady G. link=topic=62487.msg743835#msg743835 date=1192653337 a dit:
Bonsoir à tous!

Tout d'abord, j'ai fait la recherche mais je n'ai pas trouvé  :blush:

En fait je recherche un topic sur le &quot;rougissement&quot;, le fait de rougir en public...pour trouver des solutions...Car cela devient vraiment handicapant pour moi.

Voilà

Bisoux à tous  :kiss:

tu es timide? j'ai trouvée un topic sur ce sujet ...  :happy:

http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,45575.105.html

moi si je devais en prendre un (et je sais même pas si cette spécialité existe) ce serait un coach sur sa capacité à se faire respecter par les autres, ou encore se faire entendre.

bien qu'au premier abord j'ai pas forcément l'air commode, en réalité je suis une bonne poire qui trouve toujours des excuses aux autres pour leur comportement...du genre, je suis trop empathique, comprends tout donc je pardonne tout...même si je grogne, je me fais toujours avoir.
ensuite, je n'arrive jamais à me faire entendre en équipe...et ça m'énerve... :notstupide:

j'aurais adoré être une de ces personnes qui émanent naturellement autour d'elle une barrière anti agression, rien qu'en une phrase bien placée, et qu'on respecte naturellement...mais non...

Epicurienne link=topic=62487.msg749839#msg749839 date=1193353277 a dit:
moi si je devais en prendre un (et je sais même pas si cette spécialité existe) ce serait un coach sur sa capacité à se faire respecter par les autres, ou encore se faire entendre.

bien qu'au premier abord j'ai pas forcément l'air commode, en réalité je suis une bonne poire qui trouve toujours des excuses aux autres pour leur comportement...du genre, je suis trop empathique, comprends tout donc je pardonne tout...même si je grogne, je me fais toujours avoir.
ensuite, je n'arrive jamais à me faire entendre en équipe...et ça m'énerve... :notstupide:

j'aurais adoré être une de ces personnes qui émanent naturellement autour d'elle une barrière anti agression, rien qu'en une phrase bien placée, et qu'on respecte naturellement...mais non...
Ca peut venir avec le temps et les claques prises ça ^^

yallah5 link=topic=62487.msg749843#msg749843 date=1193353620 a dit:

lol c'est vrai :laugh:
bon ben avec le lot de claques que j'ai reçues ces derniers mois (harcèlement sexuel par mon ex, stress au boulot, et j'en passe), j'espère que ma reconversion en terme d'autorité prendra un nouveau tournant prochainement :laugh:

yallah5 link=topic=62487.msg749843#msg749843 date=1193353620 a dit:

Exact . Mais histoire de gagner dix ans j'aimerai bien aussi acquerir ca tout de suite . :biggrin:

J'aimerai bien savoir quelles sont les sources pour ces définitions du travail d'un coach. Parce qu'elles ne me semblent pas très exactes.

Je pense aussi que l'image que les gens ont du coaching est éronnée. En réalité on peut demander l'aide d'un coach pour quasiment tout ce qui touche au relationnel : timidité, confiance en soi, etc.
Car il s'agit bien d'une aide et non pas d'un cours que vous fait le coach et que vous subissez passivement, comme une formation.
Le coaching est une relation où le coach et le coaché doivent chercher les moyens d'atteindre des objectifs que le coaché s'est fixé. Ce co-travail doit servir à faire ressortir et s'épanouir les qualités de la personne.

Retour