< developpement structuré analyse concurentielle et nouvelles technologies | Forum des BTS

developpement structuré analyse concurentielle et nouvelles technologies

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion trei
  • Date de début Date de début

trei

New Member
bonjour, je dois répondre à cette question en faisant un developpement structuré.
En quoi les nouvelles technologies de l'information modifient-elles l'analyse concurrentielle?

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider pour trouver un plan ou me donner des idées?
Merci beaucoup :smile:

En quoi les nouvelles technologies de l'information modifient-elles l'analyse concurrentielle?

part du marché : Les entreprises qui ont investi dans les nouvelles technologie ont une avance sur les autres si elles ont su aussi investir en logistique.
la rapidité de l'information : permets une fléxibilité plus grande,

bonjour, j'ai moi aussi ce sujet à traiter, j'ai des idées,mais je n'arrive pas à trouver un plan.
Est ce que quelqu'un aurai une idée de plan en 2 partie à me proposer, parce que sans plan, je ne peux pas avancer.
Merci d'avance :embarassed:

autre exemple : Dell, a été le premier à vendre de l'informatique sur le web. Sa politique est simple
- limiter les intermédiaire (donc les coût de production),
- être leader sur le marché,
- ses principaux conccurent ayant un autoraute de retard sur lui.
MAIS CELA NE REPOND PAS A LA QUESTION, il doit être tard...

en revanche le droit de la concurence en europe n'est pas le même qu'au USA ou en Asie... Y a t'il une règlementation de la concurence au niveau internationnale ?

Retour