< devenir prof? est ce une illusion? | Page 2 | Forum des BTS

devenir prof? est ce une illusion?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion majü
  • Date de début Date de début
Mimi18 link=topic=69726.msg784426#msg784426 date=1197802654 a dit:
- Professeur ayant un Doctorat : Université
oui et puis ce n'est pas parce que tu as un doctorat que tu es prof en claquant des doigts...
devine quoi... il y a un concours aussi  :laugh:

luna75 link=topic=69726.msg784433#msg784433 date=1197802897 a dit:
oui et puis ce n'est pas parce que tu as un doctorat que tu es prof en claquant des doigts...
devine quoi... il y a un concours aussi :laugh:

Oui lol mais là j'ai fait un récapitulatif simple ^^ Juste pour me mettre en tête l'organisation :smile:

Mimi18 link=topic=69726.msg784434#msg784434 date=1197802981 a dit:
Oui lol mais là j'ai fait une récapitulatif simple ^^ Juste pour m'informer  :smile:
oui oui j'avais bien compris mais comme tu parlais des concours sur un autre topic c'était un petit :wink2:

luna75 link=topic=69726.msg784436#msg784436 date=1197803020 a dit:
oui oui j'avais bien compris mais comme tu parlais des concours sur un autre topic c'était un petit :wink2:

Ah okiiiiiiiii oulaaa excuse moi :laugh: C'est moi qui suis pas :chessy:

Dis donc mais Luna75 tu es sur tout les fronts lol

luna75 link=topic=69726.msg784433#msg784433 date=1197802897 a dit:
devine quoi... il y a un concours aussi :laugh:

Mais bon en même temps toujours dans les iut, on a 1/3 des profs qui viennent du monde professionnel.

Ils enseigne à l'iut (souvent à mi-temps), mais eux n'ont pas passé de concours :chessy:

Mimi18 link=topic=69726.msg784438#msg784438 date=1197803093 a dit:
Dis donc mais Luna75 tu es sur tout les fronts lol
mon meilleur ami se nomme Google !!
tant que je trouve les réponses à tes questions je réponds !! le jour ou je ne trouverai plus... je donnerai ma langue au chat  :laugh:

C'est en effet une classification théorique. Une fois agrégé, on enseigne en fait où on veut. C'est juste un concours avec très peu de place qui permet de travailler un peu moins en étant un peu plus payé. Cela n'a du reste plus de sens.

webmaster link=topic=69726.msg784611#msg784611 date=1197817388 a dit:
C'est en effet une classification théorique. Une fois agrégé, on enseigne en fait où on veut. C'est juste un concours avec très peu de place qui permet de travailler un peu moins en étant un peu plus payé. Cela n'a du reste plus de sens.

Oui et comme on l'a dit, cela donne la possiblilité d'enseigner en classe de terminale, et en classe post bac (notamment BTS et IUT)

webmaster link=topic=69726.msg784695#msg784695 date=1197823918 a dit:
Non Non, pas besoin de cela pour enseigner en Fac. Ils sont en fait demandeur, ils n'ont pas assez de personnels.

Pas besoin d'agrégation pour enseigner en BTS/DUT alors ?

me revoila...
j'ai enfin mon stage que je vais faire dans un cdt... 3 semaines.
ensuite je n'ai plus rien. je pense finalement m'inscrire a l'anpe et chercher du taf. et a la rentrée 2008 poursuivre une année d'etudes en licence pro dans le culturel??? c'est ce qui m'a toujours plu avec les langues aussi mais bon là tout de suite je me sens pas de partir a l'étranger et de faire LEA ensuite c'est trop long et trop compliqué et ca me motive pas plus pour l'instant.

voila mais je souhaite rester dans le tourisme... et pourquoi pas apres avoir acquis de l'experience : enseigner des matieres en bts tourisme? c'est a suivre... lol

pour le moment, je profite des fetes et des congés avant mon stage.

bonne continuation a tous.
meilleurs voeux pour 2008 un peu en avance.

a plus

Majü si tu te sens de continuer tes études à la rentrée prochaine il n'y a pas photo !! :wink2:
il ne sera jamais trop tard pour partir à l'étranger quand tu te sentiras prête.

je viens de lire le lien...

ca me fait super plaisir ! ca encourage de voir des personnes ayant un meme type de cursus reussir !
ca rebooste pour la reprise d'etudes en fac ! (meme par correspondace)
peut importe les difficultés ! il faut perseverer...

bravo en tout cas a cette personne ! pour sa determination et son parcours !

je viens de relire mon dernier message posté ici et je corrige une faute (avec un peu de retard) : &quot;peu importeles difficultés&quot; ! voilà ! :invis:

désolée mais ca me gêne de laisser des fautes !

Retour