< devoir 09 d'éco sur Neslé et developpement de utilisation d'internet | Forum des BTS

devoir 09 d'éco sur Neslé et developpement de utilisation d'internet

Dans ce devoir je ne comprend pas bien ce qu'il nous demande dans les questions suivantes:
- Quels sont les élements qui révèlent de la phase d'intelligence dans la décision prise par Neslé?

-Quels élements retenez vous pour réaliser l'évaluation de cette décision (utilisation internet pour les achats de noisettes et lactose)? quel élement important non indiqué dans le document faut il prendre en compte pour mener a bien cette phase d'évaluation?
 
Devoir 9 d'économie générale

Je bute sur les questions de l'étude de cas Nestlé, quelqu'un peut-il m'aider, merci d'avance.

En ce qui concerne plus spécifiquement la décision prise par Nestlé et décrite dans le document, quels sont les éléments qui révèlent la phase d'intelligence ?

Je suis peut être conne mais je ne comprends pas la question
 
Coucou

Il n'y a pas de question bete, et Binesa n'est pas conne ... "Je suis peut être conne mais je ne comprends pas la question "

Aléya excuse moi mais je n'avais pas vu ton post avant

regarde ton cour, tu verras qu'il existe 4 phases et la Phase d'intelligence = phase de perception du probleme et donc perception de la necessite de prendre une decision

donc pour nestle :

*necessité de respecter la diversite des habitudes de consommation selon les pays

* identification lente des filiales les moins rentables

* difficultes de transmission des infos des filiales

* gaspillage lors de l'acheminement des produits

* marges realisées par nestlé inferieures à celles de certains concurrents

* importance des volumes traités par la logistique

* stagnation du cours de l'action

Quels élements retenez vous pour réaliser l'évaluation de cette décision (utilisation internet pour les achats de noisettes et lactose)?

Les noisettes : un seul acheteur se deplace ds les pays producteurs et transmet ensuite par internet à ses 73 collegues le compte rendu de son deplacemt. Donc economie du deplacemt des 73 personnes.

Le lactose : mise en commun des infos aupres des differents acheteurs = reduction du nbre de fournisseurs = diminution du cout d'achat de 20 % en suisse

= gains de productivité tres importants

quel élement important non indiqué dans le document faut il prendre en compte pour mener a bien cette phase d'évaluation?

Il faudrait valoriser le cout du developpemt des ha de noisettes et de lactose sur internet ainsi que les economies realisees grace à internet. Si les gains de productivité sont superieurs aux couts alors la decision est ok sinon non.

Voilà j'espere vous avoir depanné

a + :wink:
 
A mon avis, il faut mettre les problèmes que rencontre l'entreprise, ils sont répertorié dans l'article du monde :
:arrow: problème de traitement des commandes
:arrow: problème de communication externe
:arrow: problème de gestion des stocks
:arrow: problème de communication interne

Je pense que c'est ca mais je suis pas vraiment certaine, je viens juste d'envoyer le devoir
 
Retour
Haut