< Devoir 1 Comm 1ere annee BTS CE | Forum des BTS

Devoir 1 Comm 1ere annee BTS CE

bollé

New Member
Bonjour a tous.Je suis inscrit depuis peu au CNED et comence a traiter l analyse de pub.
Mon devoir porte sur la FONDATION NICOLAS HULOT ou l on y voit 1 visuel sur lequel il y a un sein duquel s ecoule un liquide noiratre symbolisant la pollution.
Si quelqu un pouvait m aider, c est ma premiere approche sur un devoir comme celui-ci.

Merci beaucoup

Salut moi aussi je suis en première année de Bts CE j'ai fait le sujet de Nicolas Hulot il est pas facile si tu veu de l'aide dit moi sur quoi?

Bonjour! je relance le sujet....

J'avoue que je bloque sur cette analyse de pub... quelqu'un a-t-il déjà fait ce devoir pour me donner des pistes, des idées, car mise à part le fait de décrire l'image je vois pas comment m'y prendre pour cette première analyse, malgrès que j'ai mes cours là dessus :embarassed:

Merci à vous. :wink2:

dire qui est l'annonceur , pourquoi un tel visuel ( chocquer ? )
je n'ai pas vu l'affiche
peut etre analyser le texte ,
Il faut aussi chercher les cibles possibles ( cible coeur de cible et cible secondaire )

moi aussi j'ai déjà fais cette analyse.Ce qui est bien sure important c'est le visuel car prédominant.
Essaye de le mettre un max en rapport avec l'actualité(erika...)
Si tu as besoin d'aide n'hésite pas à formuler tes questions et j'essayerais de t'aider.

coucou tout le monde!
C'est vrai pas facile le sujet à premier abord....j'ai fini le brouillon et je me rend compte que j'aurai pu en dire plus en traitant par exemple comme je l'ai vu, d'ERIKA....bref c'est que le 1er devoir et comme on dit: c'est en forgeant qu'on devient forgeron!
Après quelques exercices on verra surement les choses differement...enfin je l'espère :unsure:
Bon courage a tous!

Merci antho1 pour l'erika j'y avais songé!

Dites..je ne comprend la phrase: &quot;vous utiliserez les outils conceptuels dont vous disposez (type d'approche psychologique par exemple).
Quelqu'un peut-il m'éclairer :wacko:

Merci :blush:

oui je pense que ça en fait partie.pour la psy pense à notre besoin de protection :fleche: des bébés :fleche: de la planete.(Murray)

bonjour

j'aurais voulu savoir si , pour le 2e travail, il faut faire un croquis?
dessiner? si il y a un plan a faire

merci

tu peux en effet réaliser un croquis pour préciser tes idées mais ce n'est pas obligatoire.
le plus important c'est de bien expliquer tes choix en fonction de la cible, de montrer que tu n'improvise pas.

Retour