< devoir 1 de maths, 2è année bts cgo | Forum des BTS

devoir 1 de maths, 2è année bts cgo

xayide

New Member
probleme 1 partie A

comment determiner la somme des 10 premiers termes dans la mesure ou aucun terme de la suite n'est connu ?
ça serait gentil de m'aider car la je coince vraiment.

merci d'avance

crisro link=topic=90371.msg1041500#msg1041500 date=1224254921 a dit:
                                                        1- raison^nombre de termes
    d'après le cours:   S =premier terme x  ___________________________
                                                                1 - raison

oui je suis d'accord mais le premier terme est inconnu et les données fournies ne me permettent pas de calculer non plus le premier terme de la suite ou bien peut etre que je vois pas parce que je suis nulle en maths :pascompris;

tu n'est pas nulle .
l'enoncé est un peu :zarbi:
il dit que le premier terme est u0 donc tu as S= u0 x 1-1.157^10
1-1.157

crisro link=topic=90371.msg1042345#msg1042345 date=1224435929 a dit:
l'énoncé dit : soit une suite géométrique  (un) de premier terme u0. Donc le premier terme est u0

je sais que le premier terme est Uo mais ici ce que je n'arrive pas a determiner c'est &quot;la valeur&quot; de U0

uo n'a pas de valeur
l'intérêt de l'exercice c'est de voir si tu sais appliquer les formules du cours
tu vas voir plus loin qu'il donne une valeur a u0
il ne faut pas penser plus sinon :kill:
l'exercice dit que le premier terme est u0 alors tu prend comme premier terme uo

crisro link=topic=90371.msg1042518#msg1042518 date=1224475793 a dit:
uo n'a pas de valeur
l'intérêt de l'exercice c'est de voir si tu sais appliquer les formules du cours
tu vas voir plus loin qu'il donne une valeur a u0
il ne faut pas penser plus sinon  :kill:
l'exercice dit que le premier terme est u0 alors tu prend comme premier terme uo
merci beaucoup. j'avais commencé avec ce raisonnement mais après je me suis dit que comme ils disent &quot;determiner&quot; c'est qu'ils demandent une valeur et ben je me suis cassé la tete pour rien finalement :box:

Pour le PROBLEME 2, Partie c

Pour pouvoir démontrer que la suite Vn est géometrique on doit d'abord determiner Vn donc la 2è question n'a pas lieu d'etre.
ou bien je me trompe !!!!!!!!!!!!!!!

merci d'avance

Je suis désolé. Je ne peux pas encore t'aider car je ne l'ai pas encore fait.
Sinon, pour la Question 4) de la partie B Probléme 1. Il faut déterminer l'année pour lequel le prix sera le double de P0. Il ne faut pas la calculer en fonction de P0= 100€ et la raison b=0,157. Il faut juste poser la formule pour un quelconque prix et une quelconque raison, non?

probleme 2 partie A

je ne comprend pas tout
j'ai mis un moment avant de trouver tn et maintenant je ne comprend pas comment on peu trouver la somme sn je connais la formule mais je n arrive pas à l appliquer est ce que quelqu'un peu m aider
merci

Je veux bien t'aider, car j'ai eu moi même beaucoup de difficulté à comprendre :chessy:
Tu sais que
nombre de terme
S= x (premier terme + dernier terme)
2

S=(n/2)*(U1+Un), or, le problème, c'est que tu ne connais pas Un
et Un=U1+(n-1)b
Tu n'as plus qu'à remplacer :wink2:

Retour