< Devoir 1 P4 cned | Page 2 | Forum des BTS

Devoir 1 P4 cned

désolé pour quoi ? on est là pour ça aussi :wink:

bon, ça ne va pas ton coefficient. C'est un amortissement dégressif d'un bien acheté avant le 01/01/2001 donc sur 5 ans, le coeff est de 2 d'où ce n'est pas 35%.
Si tu refais le tableau, (ce dont tu n'as aucun besoin, je te le rappelle), tu dois trouver pareil au 31/12/2002 avant inventaire que la balance soit 15680.

je t'ai juste précisé qu'il n'y avait pas besoin de faire le tableau d'amortissement de M1 depuis 1999 puisque tu as les amortissements dans la balance et que tu peux faire les calculs pour M1 à partir de ça. Mais si tu le fais, ça te fait un exercice d'entraînement...lol... As-tu pigé pour le coeff ? combien trouves-tu maintenant ?

j'ai besoin d'aide à propos du bâtiment industriel. Je ne comprends pas pourquoi dans la balance le compte 2813 amortissements des constructions est créditeur de 20 000E.

Moi je trouve comme annuité 5000E pour ce bâtiment de 100 000E amorti selon le mode linéaire sur 20ans.

Il y a quelque chose qui m'échappe...

oui, c'est bien 5000 €. Le bâtiment a été acquis à la création de la société, le 01/01/1998. Donc le compte 2813 au 31/12/2002 avant inventaire (donc avant enregistrement des dotations de l'exercice) comprend 4*5000 € soit 20 000 €. Pourquoi ça te choque ? Qu'est-ce que tu ne comprends pas ?

ok je n'avais pas réfléchi au fait qu'il fallait multiplier une annuité par le nombre d'année d'amortissement pour la balance. Il y a une raison à ça que je ne connais pas ou à laquelle je n'avais pas pensé...(je n'arrive pas toujours à mettre en oeuvre tout ce que j'ai appris...).

merci!

une balance reprend les soldes des comptes, donc le compte d'amortissement cumule toutes les années déjà amorties :wink:

j'ai un autre souci à propos de la prime assurance dans le deuxième exo.
je ne vois pas du tout ce que je dois comptabiliser.
Puisque la prime a été réglée le 1er décembre son achat a déjà du être enregistré dans le journal donc je ne vois pas ce qu'il faut enregister d'autre.

De même pour le prêt qui suit, il faut juste faire les calculs?

oui, la prime a été enregistrée mais elle est semestrielle donc pour les travaux d'inventaire, il faut calculer la charge qui revient à l'exercice et le reste est une charge constatée d'avance.

Pour le prêt, c'est pareil mais ce sont des produits constatés d'avance puisque les intérêts sont payables par trimestre et d'avance.

emballages

:) je suis dans le même cas que toi cocomar j'ai des problemes avec les emballages.
Je te dis ce que j'ai fait mais ça ne doit pas être juste:
1-Cession d'emballages
-enregistrement amortissement complémentaire de 2000€
-Sortie du patrimoine,la je sais pas quoi mettre VCN (compte 675)=3000(?), amortissement(compte28186)=2000(?) et emballages(compte2186)=5000(?)
-Encaissement cession Créances sur cession (compte462)=7176, Produits des cessions(compte775)=6000, tva(compte44571)=1176
Voilà dis moi ce que tu en penses

Je sais qu'il y a beaucoup de personnes qui pourraient nous aider

pour les emballages alors manifestez vous s'il vous plait.

Retour