< Devoir 2 éco-droit (protection du consommateur) | Forum des BTS

Devoir 2 éco-droit (protection du consommateur)

imported_Natnat

New Member
Bonjour à tous!
Je suis en 2ème année de BTS CI et je galère un peu sur le 2ème sujet d'éco-droit, "la protection du consommateur.....est-elle du seul domaine du législateur français?" :x Qlq-un pourrait m'aider sur le plan et qlq idées?? Ca serait cool.
Merci d'avance

Aie!

Salut,
Dans un premier temps, je dirais que la législation française a un rôle important dans la protection du conso (établit des lois, textes juridiques) mais, il y a aussi des association de protection du consommateur (ufc que choisir) qui sont là pour l'informer, représenter au tribunal, contribuer à l'élaboration des lois.
Ciaao

attention le sujet est plus large que ça... (il y a un thème obligatoire sur l'impact du droit europeen sur le droit national ou quelque chose comme ça)
il faut tenir compte aussi du droit...europeen

moi g suivi le cours et g fé 2 parties
1 / la protection lors de la formation
2 / la protection lors de l'exécution
et dans chaque partie, g parlé des différents intervenants (législateur, juge, association de consommateurs)

Il est envoyé et on verra bien... :wink:
je c pas si c ca ms bon voilà koi...

@

audreydoubidou a dit:
moi g suivi le cours et g fé 2 parties
1 / la protection lors de la formation
2 / la protection lors de l'exécution
et dans chaque partie, g parlé des différents intervenants (législateur, juge, association de consommateurs)
@
selon la manière dont tu as présenté la chose tu peux ou non être hors sujet, qui me parait un sujet sur les sources du droit (droit europeen, loi, jurisprudence...) il y a aussi le role de médiation....

Retour