< devoir 2 d eco de CE 2eme année | Forum des BTS

devoir 2 d eco de CE 2eme année

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ammye
  • Date de début Date de début

ammye

New Member
bon je bloque sur le devoir sur le developpement structuré concernant le code de la consommation l obligation d information et tout ca quelqu un serait il en mesure de me donner simplement une idee de plan car en faire cette partie prend en compte deux sequences et 150 pages du bouquin je m y perd et je ne sait plus quelles parties doi je mettre en avant bref .... help me!! merci a ceux QUI répondent et bon courage a vous ... et a tous les autres!!

en fait, les grandes parties te sont suggerees dans le sujet
d'une part l'obligation d'informer est une condition necessaire...avec des sous parties qui parlerait de l'article de loi qui est consacree a cette obligation ( les differents aspects de cette obligation, les actions en justice mis a la dispo des conso., les repressions penales qui existent ...ce genre de chose quoi ) et d'autre part tu peux dire que cette obligation n'est pas suffisante pour proteger le conso. en parlant du delais de reflexion et de retraction ...

bon je t'ai macher pratiquement tout le travail ...il va falloir tout de meme que tu mettes le nez dans le fasicule ...

bon courage :chessy:

j'ai fini le devoir 2 deco droit mais je bloque encore sur le developpement du 1er pour le plan j'ai mi ke les entreprises etait contraintes de proceder a l'innovation technologique en parlant des differentes raisons d'innover et en 2 je bloque un peu ...peux tu m'aider svp ? merci :smile:

vous pouvez dire qu'innover comporte des risques tels que risques finqnciers en cas d'echec et risque de contrefaçon ou de vol de brevet

hello

Allez faire un petit tour dans la section économie avec la fonction rechercher vous trouverez pas mal d'information.

letyssia link=topic=45156.msg470326#msg470326 date=1168624457 a dit:
en fait, les grandes parties te sont suggerees dans le sujet
d'une part l'obligation d'informer est une condition necessaire...avec des sous parties qui parlerait de l'article de loi qui est consacree a cette obligation ( les differents aspects de cette obligation, les actions en justice mis a la dispo des conso., les repressions penales qui existent ...ce genre de chose quoi ) et d'autre part tu peux dire que cette obligation n'est pas suffisante pour proteger le conso. en parlant du delais de reflexion et de retraction ...

bon je t'ai macher pratiquement tout le travail ...il va falloir tout de meme que tu mettes le nez dans le fasicule ...

bon courage :chessy:
J'ajoute mon grain de sel parce que y a un truc que je ne comprends pas: en quopi le délai de rétractation serait préjudiciable au consommateur ? trop court ?

quelqu'un peut il m'éclairer sur la synthèse à faire sur le dollar, il n'y a presque rien ds les documents en annexe.

je suis perdue là, je pensais peut être commencer par des chiffres vu que l'on a pas mal de graphiques afin de démontrer la domination du dollars pour la première partie de la synthèse qui doit étudier l'importance du dollar mais àprès je continue sur quoi?

et pour la deuxième partie qui doit traiter des raisons économiques et historiques, il faut parler de bretton woods etc. mais cela fait plus appel à nos connaissances personnelles, non??

il y a rien ds les docs!!!

Retour