< devoir 2 de français 1ere année | Forum des BTS

devoir 2 de français 1ere année

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion momo50
  • Date de début Date de début

momo50

New Member
Bonjour,
J'ai quelques petites difficultés à la première question du devoir 2 de français sur le thème des enfants abandonnés et les enfants exploités dans la société française d'autrefois.
Donc dans la première question, il est demandé le genre et le type du document. Quelqu'un pourrait -il me confirmer ma réponse : J'ai mis que le genre du texte était un essai (?), et qu'il était de type argumentatif.

Merci :wub

Bonsoir momo 50
moi aussi je penseque c'est un essai mais du type descriptif
pour moi il est décrit les années antérieures
donne moi ton avis sur ce que j'ai dit merci de répondre stp
amicalement sandra

Je suis d'accord sur le fait que ce soit un essai. Par contre pour le type, j'hésite de plus en plus entre argumentatif, descriptif et explicatif. Je ne sais pas encore le quel choisir, faut y réflechir encore... Merci de ta réponse.

J'ai déja fait ce devoir il y a quelques temps. Pour le genre vous avez raison, c'est l'extrait d'un essai.
Pour le type il faut mettre que c'est à la fois un document explicatif et narratif. Voila si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.

pour les idées principale jai trouver 2 idées principal les filles mère et eles parent presser par la misère ec bien cela?

pour les idées pricipales :
-sort des enfants mis en nourrice
-abandons des enfanrs lorsqu'ils naissent hors mariage ou dans les cas de misère
-a partir 1760, le nombre d'abandons augmente
-certes des abandons sont dus a la misère mais aussi parce qu'il y a plus de naissance hors mariage et la socièté tolère moins bien les filles mères et leurs enfants. Augmentation aussi par un souci d'avoir moins d'enfants

Voilà.

Bonjour,
je suis sur la question 3 depuis 2 jours et je n'arrive pas à trouver le genre du texte. C'est une note dans un ouvrage alors est ce que c'est un genre romanesque ou plutot genre essai, je ne sais pas du tout quoi mettre.
Merci d'avance pour votre aide.

Retour