< Devoir 2 erac deuxième année BTS CE | Forum des BTS

Devoir 2 erac deuxième année BTS CE

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Llili
  • Date de début Date de début

Llili

New Member
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, je poste ce message car j'ai un petit problème pour la partie 1 : question 1 du devoir n°2 d'erac : Efficacité des moyens pour la campagne Norali.

En effet, voilà l'énoncé : Vous classerez les trois news : Le Nouvel Observateur, Le Point et Télérama selon les échelles de puissance et d'économie (CPM Utile) pour une page quadri et une audience calculée sur la lecture dernière période (AEPM 2003).
Répondez sous forme de tableau, avec un exemple pour chaque type de calcul.
Commentez.

J'ai donc pensé qu'il fallait faire un tableau de score, le problème c'est que je n'ai pas l'affinité (séléctivité) et que je n'arrive pas à la déterminer car je n'ai pas non plus l'audience utile (puissance), ou je ne la trouve pas. Du coup je suis bloquée dans mes calculs, je ne sais pas quoi faire car les deux calculs sont liés. :wacko:

- Pour trouver l'affinité, je dois faire : audience utile/audience globale x 100
- Pour trouver l'audience utile : audience globale x l'affinité/100
- Pour trouver l'économie (CPM Utile) : Tarif PQ/ audience utile x 100

J'ai besoin de votre aide, merci par avance. :smile:

Salut moi aussi j'ai bientôt terminer, mais je rame en ce qui concerne le taux de circulation ...

Devoir 2 erac deuxi&egrave;me année BTS CE

Moi je bloque des l'echelle de puissance. Il me semblait que c'etait le taux de penetration de l'ensemble de la cible, or nous ne connaissons pas ce chiffre. Comment avez-vous fait votre calcul?

Salut, alors pour vous répondre, je n'ai pas trouvé de solution... Au final ça m'a tellement pris la tête que j'ai fait ce que je pouvais et j'ai laissé un mot à mon professeur correcteur en lui disant que je ne comprenais pas comment faire.

Ca fait un moment que je l'ai renvoyé mais je n'ai toujours pas reçu la correction... :closedeyes:

Et pour le seuil de rentabilité vous avez mis quoi ? :wacko:

bonjour j'en suis a ce devoir or je n'ai pas l'audience utile savez vous comment je dois faire pour la ppremiere question du devoir car pour l audience calculée je ne sais pas comment faire

bah maintenant jai ma reponse mais je seche sur la couverture non dupliquée faut til donner 3 resultats , un pour chaque support ou un pour les 3 supports ?

Merci

vous en etes où sur ce devoir alors ? auriez-vous des pistes de réponses pour les questions posées sur ce poste ? merci

Retour