< Devoir 2 processus 6 | Forum des BTS

Devoir 2 processus 6

laëtitia17

New Member
:) Je commence le devoir 2 du p6 et je ne comprend pas pour le 1 lors du tableau de calcul des coefficients de structure dans le cours p64 il y a différents montants de notés comme achats de marchandises 360 000 par contre dans le devoir il n'y a marqué que le prix pour une unité produite soit 1000 euros ht

J'ai vu aussi pour le 2 qu'il nous demande de faire la comparaison entre le besoin de fonds de roulement normatif et le besoin en fonds de roulement constaté mais je n'ai pas vu dans le cours comment on fait pour obtenir le besoin en fonds de roulement

Merci d'avance pour votre aide :wink:

moi je comprend pas p63 du cours pourquoi on compte 15 jours de delai en moyenne sur les achats du mois pour calculer les durées moyenne?

rosy1727 a dit:
moi je comprend pas p63 du cours pourquoi on compte 15 jours de delai en moyenne sur les achats du mois pour calculer les durées moyenne?

pareil, alors j'ai appliqué bêtement les 15jours + les données

et pourtant j'ai cherché longtemps....mais je n'ai pas trouvé.... :evil:

dans le devoir j'ai fait pareil.... :( :wink:

pour la page 63, c'est une moyenne. On sait que le stock est de 30 jours. Donc la moyenne d'écoulement est de 30/2=15 jours. Donc pour les achats, c'est 15 jours aussi.

alors vous en êtes où dans votre devoir ???

moi, je coince sur :

la 1ère partie : 2C, et 3
la 2ème partie : j'ai bien essayer de faire les différents tableaux correspondant au proposition de financement mais ??? comment comparer, comment actualisé, ??????????????? il y aurait plusieurs solutions.....et surtout des mauvaises et une bonne au milieu mais laquelle ??

Quand je pense qu'aucun exercice autocorrigé ne correspond !!! :evil:

Retour