< devoir 3 d'anglais de CGO | Forum des BTS

devoir 3 d'anglais de CGO

cocomamar

New Member
Bonjour,
J'aurai besoin d'un coup de main sur le troisème devoir d'anglais, sur l'exercice numéro 7.

Je n'arrive pas à faire un résumé du premier paragraphe car je ne comprend pas très bien le paragraphe.

Merci de votre aide

désolé mais je n'ai pas le texte, si tu veux que je t'aide il faut me l'ecrire, du moins le paragraphe qui te pose problème :D

Je te donne le paragraphe et si tu peux m'aider..... car je ne comprend pas très bien. Merci

With 160m people spread over a country the size of the United states, Brazil should be a good market for airlines; but until last December, it was not run as a market. The governement restriced competition, and fares were fixed by the Civil Aviation Department, at the level designed to cover average industry costs, plus a 12% profit margin. then the governement deregulated the industry.
Airlines are scurrying to expand their fleets; the established national carriers, Varig, Vasp and Transbrasil, are being challenged by an ambitious upstart, TAM; and the tussle over Brazil is becoming part of a wider battle for Latin America's skies

Avec 160 millions de personnes répartis sur un territoire plus vaste que les USA, le Brésil devrait être un bon marché pour les compagnies aériennes. Mais depuis décembre dernier, il n'a pas été dirigé comme un marché. Le gouvernement a restreint la concurrence et les charges (ou taxes, je ne sais pas) ont été fixées par le département civil de l'aviation (je ne connais pas la traduction exacte) à un taux destiné à couvrir les coûts industriels moyens en plus du marge bénéficiaire de 12%, puis le gouvernement a tout dérèglementé.
Les compagnies aérienne se sont précipitées pour élargir leurs flottes, ......sont défiées par une "ambitieuse parvenue" etla mêlée au dessus du Brésil fait partie d'une plus large bataille pour le ciel d'Amérique Latine

Voilà, je n'ai pas fait d'effort pour te faire de belles phrases mais ça devrait aller. Comment ça se fait que tun 'avais pas compris ? avec un dico, ça aurait dû aller...

Retour