< devoir 3 p7 1ere année | Forum des BTS

devoir 3 p7 1ere année

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mathleo
  • Date de début Date de début

mathleo

New Member
Bonjour,

Je ne comprend pas comment je peux calculer le coût de revient ainsi que le resultat global de gestion avec comme information :
le CA 43200000€ pour 180000 produits
les charges 41223600€ dont 640000€ non incorporables en comptabilité de gestion et 8784000€ à imputer en charges fixes.

Merci de m'aider

Re : devoir 3 p7 1ere année

salut,
je suis dans la meme galère que toi, c'est le gros beug por le dossier 2. est-ce que qqn pourrait nous éclairer?
Merci d'avance

déjà faut que tu calcules tes charges à incorporer à partir des charges de la comptabilité financière, tu fais : charges comptabilisées - charges non incorporables + charges à imputer
ensuite tu auras le montant de tes charges en compta de gestion et tu feras : CA - charges en compta de gestion

Salut, je ne comprend pas trop ce qu'il faut ke je fasse j'ai fais plein de calcul mais je trouve que des résultats négatifs.
j'ai comme info : l'entreprise reçoit pour l'exercice N+1, une proposition de commande exceptionnelle qui se situerait soit a 25000 produits Y soit a 42000, avec une réduction de prix de l'ordre de 12% dans les deux cas au delà d'une commande supplémentaire de 20000 produits, les charges fixes augmentent de 16%. La commande doit-elle estre acceptée? dans l'affirmative quelle quantité est exigée au client?
Le début du sujet est donné par mathleo. quand le sujet dit une réduction de prix de 16%? c'est par rapport au prix de départ de 240euros l'unité ou sur le prix total de la commande?
MERCI D'AVANCE !!:2-big-smile:

Retour