disons que tu peux t'en servir : par exemple, si t'as un devoir d'eco concernant tel ou tel chapitre ... tu ne vas pas inventer ... donc je suppose que tu liras le chapitre en question pour comprendre les fondements du sujet. Est ce pour autant de la triche ? Non.
Fais comme si tu avais un cours, tu le vois, révises, apprends et ensuite tu attaques ton devoir.
Après, si tu vois que tu n'y arrives vraiment pas, je ne sais pas quoi te dire. Moi en tous cas, je m'aidais de mes cours au début : j'avais aucune espèce d'idée concernant la méthodologie, le sujet et ce de quoi je devais parler ... plutot que d'inventer, je me reportais au chapitre concerné, je le voyais en détail et je faisais avec ce que j'avais compris. c'est pas de la triche : à l'examen, tu seras toute seule devant ta feuille : donc si cette méthode te permet de comprendre la méthodo et ce qu'on attend de toi, je vois pas où est le problème.
enfin, il est parfois stipulé dans l'énoncer, de traiter tel devoir après avoir étudié les chapitres allant du n° x au n° y ... je pense que ça nous permet d'avancer au fur et à mesure : c'est pas une mauvaise chose :smile:
bon courage :wink2: tu verras, au fur et à mesure tu arriveras à t'organiser